
Aurélie Filippetti a annoncé aujourd'hui que le gouvernement examinerait en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur afin de sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel public.
Cette taxe ne s'appliquerait qu'aux foyers n'ayant pas de télévision et ne viendrait pas s'ajouter à la redevance déjà existante, a précisé sur RTL la nouvelle ministre de la Culture.
"Est-ce qu'il faut étendre la redevance à des écrans (d'ordinateur) quand on n'a pas de télévision ? C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé", a-t-elle ajouté.
Elle a indiqué que cette question serait posée dans le cadre d'un débat pour 2013.
Vos réactions
Vous avez voulue le changement .... voila!!!
Sarko nous manque
J'ai un ordi et pas la TV ni les moyens de regarder cette merde j' vais vite planquer mon grille pain... on ne sait jamais.
Ils vont le retrouver
Attention, bientôt on va se faire taxer le nombre de fois qu'on va au petit coin....
Des taxes, encore des taxes !!!! La France croule sous tous ces impots et taxes !!!!
Droite, gauche, même combat ! Au lieu d'é conomiser, on prend dans la poche des Français, mais très beintôt, ces poches seront vides !!!! Stop !!!!
N'importe quoi comme idée, ils ne savent plus où récupérer des sous.
"Et qui est ce qui paye?
C'est le contribuable!"
C'est bourré de Bébert et de Marcel ici.
A tout ceux qui ont voté Hollande : Le changement c'est maintenant !!!!! Je crois que la plupart vont regretter d'avoir voté pour lui...
et apres on taxe quoi? les sex toys ? les capotes? les bouteilles d'alcool? enfin tout ce qui divertit et empeche de penser a la tristesse ambiante de la societe qui se delite...
Avant de créer une énième taxe, la ministre s'est elle interrogée sur le rapport coût/audience de toutes les chaînes du service public et puisque nous devons nous serrer la ceinture, il ne serait pas logique d'exiger un minimum d'optimisation des moyens ???
En matière d'impôts, les gouvernements (et ceux de gauche en particulier) ont toujours eu beaucoup d'imagination pour taxer les citoyens.
Les jeunes de ce forum ne se souviennent plus de la taxe (idiote et qui fût inefficace) sur les magnétoscopes (venant tous duJapon, nos industriels ayant encore manqué le coche 
instituée par Fabius en 1982 (et qui a persisté jusqu'en 1986), avec rétention douanière du matériel importé à Poitiers et distribution au compte-goutte.
Et que dire des taxes anciennes sur les pianos (réécouter la chanson des Charlots "Si tu n'veux pas payer d'impôts...") et sur le nombre de fenêtres d'une habitation (du coup, nombre de châteaux furent murés)!
Mais bien sur taxons les ordinateurs et pourquoi pas les smartphones les mp3 les GPS... Puis pourquoi pas l'oxygène aussi tant qu'on y est!!!!
eh bah on ira les achetés dans un autre pays européen !!!
et pa de taxe !!! puisque plus de controle douaniers !!!ou que tres peu !!!
y ont vraiment envies de ruiner la france !!!
le changement !!! il est la !!!
Cela dit, qui a un ordinateur ici ?
Pour ma part, je me connecte sur JMM à partir de mon grille-pain.
Donc, pas concerné pas cette mesure fasciste.
Je sais bien que tous les étudiants ne sont pas logés dans les CROUS mais je voulais rappeler certaines choses.
Pour ceux qui louent dans le privé ils sont soumis à la redevance audio et taxe d'habitation en effet, ce sont des contribuables comme les autres.
Mais ils peuvent sur simple demande sollciter l'exonération de la redevance à condition qu'ils soient ratttachés fiscalement au foyer fiscal de leurs parents et que ces derniers payent eux-mêmes la redevance.
c'est une TAXE
taxe = IMPOT indirect
Je rappelle juste aux ''pauvres'' étudiants qui pensent être la cible de cette mesure car ils ont un ordinateur dans leur chambre d'étudiant que la redevance audiovisuelle est adossée à la taxe d'habitation.
Or les étudiants dès lors qu'ils sont logés dans les logements gérés par les CROUS sont exemptés de taxe d'habitation et ne seront donc par conséquent pas soumis à la redevance si le projet vient un jour à passer.
Idem pour les étudiants qui vivent chez leurs parents !!!!
Donc pas de pleurnicherie inutile. Cette meusre est totalement justifiée.
Travaillant aux impots je vois tous les jours pendant la campagne de taxe d'habitation des gens qui viennent nous dire la main sur le coeur qu'ils n'ont pas de tv et regardent la télé sur leur PC et vous trouverez normal qu'ils ne paient pas....Peu importe ce que ca rapporte (pas grand chose en effet)l mais c'est une simple forme d'égalité devant la loi.
Et puis je vous rassure cette mesure est dans les cartons depuis plusisurs années et sans cesse ajournée. Elle est loin d''être adoptée.
Bon débat.
elle ferait mieux de nous enlever Hadopi "maintenant"!
ça doit bien faire 5 ans que je déclare ne pas avoir de TV chez moi, à raison car je n'en ai plus depuis ces 5 ans, donc pas de redevance, mais ma freebox est reliée en HDMI à mon moniteur et à un videoprojecteur Full HD, c'est une sorte de faille anti-impôts légale, j'en suis consciens mais pour une fois que c'était dans ce sens et puis je me doutais bien que ça n'allait pas durer.
Et pour ceux qui ont un ordinateur et qui ne regarde pas la télé dessus? Nan mais ça y est, les idée à la con du gouvernement débarquent ... Pfff Et je suis d'accord avec les autres commentaires. On payerait la connexion à internet + une redevance? Ils se foutent de la gueule du monde.
Comment nous piquer encore du pognon !! Décidémment que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite, on sa fera toujours b..ser !!
La redevance ne concerne que les chaînes et radios d'état, France Télévision et Radio France. Quand on est abonné au câble il est tout de même cocasse de vouloir encore faire payer une taxe, non? Qui plus est sur les écrans d'ordinateur...s'il veulent faire payer Qu'ils mettent FT et Radio France en péage comme Canal, BEIN. Etc... Comme ça seuls ceux qui les regardent paieront...CQFD
Ouais en gros, il ne resterait alors en télévision en clair que TF1, M6 et les robinets à rediff de la TNT. Non merci.
De plus, ces chaînes privées ne sont pas si gratuites que ça quand on voit le déversoir de publicité qu'elles diffusent sur leur antenne. Ces investissements publicitaires sont forcément répercutés sur les prix à la consommation quoi que l'on en dise...
Je pousse le vice un peu plus loin. Si cette extension est votée (vu que la gauche à toutes les manettes et vu que tous les moyens vont être bon pour nous piquer du fric sous prétexte de crise et de faillite), j'espère que vu que France TV aura plus de fric, elle étoffera mieux son replay : Pluzz, parce que chaque fois que je veux regarder une emission ou un doc passé à une heure impossible, je ne le trouve nulle part sur le Replay... Alors que l'on est "abonné" à France Télé, on devrait être en droit d'avoir un service plus que correct.
Concernant Pluzz, si des programmes ne sont pas disponibles, c'est le fait des producteurs qui ne le veulent pas. France Télé n'est pas toujours détenteur des droits des programmes qu'il finance pourtant. C'est un non sens économique et le groupe milite pour changer cet état de fait.
Concernant la redevance, il me parait logique de la voir glisser d'un support à l'autre, la télévision étant de plus en plus consommée via l'ordinateur. L'essentiel est que l'on ne paie pas deux redevances par foyer.
La redevance ne concerne que les chaînes et radios d'état, France Télévision et Radio France. Quand on est abonné au câble il est tout de même cocasse de vouloir encore faire payer une taxe, non? Qui plus est sur les écrans d'ordinateur...s'il veulent faire payer Qu'ils mettent FT et Radio France en péage comme Canal, BEIN. Etc... Comme ça seuls ceux qui les regardent paieront...CQFD
Mais ce n'est pas parce qu'on a un ordinateur qu'on regarde la télé dessus. Un peu de logique au lieu d'ecrire n'importe quoi !
Il y a des gens qui n'ont pas la télé, qui ne veulent pas de télé et qui ne regardent pas la télé sur leur ordinateurs. Pourquoi ils devraient payer ?
Et ceux qui n'ont pas de télé mais qui ont un ordinateur et qui ne regarde pas la télé avec ils vont payer quand même?
C'est une taxe tout à fait logique, j'vois pas ce qu'il y a à râler puisque les ordis permettent de regarder la télé. Les français dès qu'ils entendent le mot taxe ils appellent aux barricades quitte à raconter n'importe quoi. Quel rapport avec la loi Hadopi sérieux, qu'est-ce qu'il faut pas lire?! Vous trouvez ça normal que ceux qui ont une télé payent une redevance et pas ceux qui regardent la télé sur leur ordi?
Interroge tous les gens qui n ont pas de tv pour savoir si il regarde la tv sur leur pc. Jpense pas qu' il soit nombreux. C est comme ci tu foutait une taxe sur le pop corn et que tu foutait une taxe à tous ceux qui possède un micro onde parce que c est possible de faire du pop corn avec un micro onde...
Le raquette c'est juste pour ceux qui regardent Roland Garros sur leur ordi !!
Calmez-vous c'est juste pour ceux qui n'ont pas de TV
Eh ! Les gauchos. ... Qu aviez vous cru avec Flamby??? Le changement c est maintenant... Maintenant plus rien dans vos poches... Faut pas de plaindre... Fallait juste avoir plus que les 2 neurones requis nécessaires a la lecture d un bulletin de vote pour Hollande... Ehhhhhh ouiiiiiii ! Nicolas doit vraiment bien se marrer !
Euh j'ai voté Sarko en 2007 et Hollande en 2012 donc j'estime être objectif ! Il faudra forcément trouver de l'argent quelque part ! Un gouvernement ne vis pas du bénévolat !! Et je trouve que pour l'instant, l'actuel gouvernement ne pompe pas trop de fric !! Contrairement au gouvernement précédent qui n'a cessé de creuser l'écart entre les riches et les pauvres !
C'est normal car avec les PC on peu voir la télé ...Le partage c'est pour tout le monde:
Eh ! Les gauchos. ... Qu aviez vous cru avec Flamby??? Le changement c est maintenant... Maintenant plus rien dans vos poches... Faut pas de plaindre... Fallait juste avoir plus que les 2 neurones requis nécessaires a la lecture d un bulletin de vote pour Hollande... Ehhhhhh ouiiiiiii ! Nicolas doit vraiment bien se marrer !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?