
L'ancienne Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, était l'invitée hier de l'émission "La preuve par 3" sur Public Sénat.
A cette occasion, elle a invité les femmes ministres du Gouvernement Ayrault à "tenir bon, et surtout qu'entre femmes, elles essaient d'avoir le maximum de solidarité" car "la parole des femmes est systématiquement dévalorisée".
Roselyne Bachelot justifie ses propos car "les batailles de l'égalité et de la parité ne sont pas gagnées. Il y aura derrière les affichages des manoeuvres de minoration de leurs actions et des manoeuvres de dévalorisation" a-t-elle prévenu.
Elle ajoute que ces destabilisations "ne viendront pas directement de leurs collègues mais largement de l'administration, des corps intermédiaires, de groupes parlementaires".
L'ex-ministre UMP a aussi abordé le thème de la parité électorale en précisant qu'elle était "tout à fait d'accord pour durcir les sanctions pour qu'il n'y ait plus aucun financement public pour les partis qui ne respecteraient pas la parité. Je trouve que c'est une excellente démarche et j'y souscris totalement". Roselyne Bachelot va même plus loin en souhaitant "la division par deux des circonscriptions ainsi que l'élection d'un ticket-homme-femme qui pourrait assurer la parité parfaite".
Vos réactions
elle nous gonfle !
en taule pour escroquerie au vaccins
N'importe quoi
En quoi elle se mêle
Vas-y Roselyne, tu as raison au moins sur ce sujet là!
Ben moi, tout le contraire, elle eut été, mais elle n'est plus.
Pauvre femme.
- IDEM -
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?