26/06/2012 12:07

Paris: Le wifi gratuit lancé dans 46 "espaces" des transports en commun

La société espagnole Gowex, cotée à la fois à Paris et Madrid, spécialisée dans les réseaux wifi, inaugure mardi l'offre de wifi gratuit dans "46 espaces de transport en commun" à Paris, indique un communiqué.

"Cette offre permet de bénéficier de l'accès à internet sans fil dans 46 espaces de transports en commun: stations, quais, gares, plateformes et parvis, soit 66 zones de couvertures extérieures et intérieurs", précise-t-on dans le communiqué alors que le réseau de métro de Paris comporte quelque 300 stations.

Gowex a choisi les "stations les plus fréquentées des zones touristiques ou business", telles que Bastille, Châtelet, la Défense, Etoile, Gare du Nord, République, Saint-Denis...

Une conférence de presse mardi matin doit permettre de connaître tous les détails de cette ouverture et les projets en France de Gowex.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Geraldine Ballet
26/juin/2012 - 17h50
Dragondu02 a écrit :

Ca doit être du du w-fi sécurisé, bridé, ce n'est pas du vrai wi-fi

ce que je voulais dire c'est que certaines personnes peuvent être tentées d'aller dans le métro et se servir de la connexion internet pour hacker des sites ou envoyer/télécharger des vidéos illégales. Il n'y a aucune chance de les remonter contrairement à l'utilisation de proxy.

Portrait de Geraldine Ballet
26/juin/2012 - 15h03

maintenant les hackeurs vont utiliser l'adresse ip du métro !