13/06/2012 16:03

L'eurodéputée Marielle de Sarnez regrette "l'évolution en cours" des rapports entre l'UMP et le FN

L'eurodéputée Marielle de Sarnez a regretté aujourd'hui "l'évolution en cours" des rapports entre l'UMP et le FN, disant pour sa part préférer la vision d'"une République réconciliée et tolérante" aux thèses "du bouc-émissaire et du rejet de l'autre". 

Interrogée dans l'émission Télé Matin de France 2 sur l'éventuelle rupture du "cordon sanitaire" entre le FN et l'UMP, Marielle de Sarnez constate: "Marine Le Pen le dit elle-même et l'on voit bien qu'il y a quelques accords locaux qui sont en train de se dessiner, que la stratégie du FN d'aujourd'hui, c'est d'être l'allié potentiel de la droite, de l'UMP". "C'est une évolution qui a débuté il y a des années, qui est dans la ligne directe de la stratégie de Marine Le Pen. Alors oui je crois que cette évolution est en cours avec tous les dangers que cela représente", déplore la vice-présidente du MoDem.

Pour l'eurodéputée, "toutes les thèses de bouc-émissaire, de rejet de l'autre, de faire payer aux étrangers la responsabilité de ce qui se passe sur le sol de la République, tout ceci ne va pas dans le sens d'une République apaisée, réconciliée et tolérante".

Le patron du MoDem, François Bayrou, s'était prononcé dans l'entre-deux tours pour François Hollande en justifiant notamment son choix par les clins d'oeil du candidat Nicolas Sarkozy aux thèses du Front national et la nécessité de construire une union nationale face à la crise.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de waker74
12/juillet/2012 - 21h30

qu'est ce que l'on écoute encore cette mère maquerelle qui a plombé le débat politique et trompé les français ??? SVP concentrons nous sur l'essentiel, pas sur les chiwawas du 16éme !!!

Portrait de TheVoice
14/juin/2012 - 08h26 - depuis l'application mobile

La création de l'UMP avait pour but de "tuer" l'ex-UDF qui faisant 25 % des suffrages il y a 30 ans (score de V Giscard d'Estaing au 1er tour de l'élection présidentielle de 1981) ; la stratégie de Bayrou aurait du tout simplement consister à "recréer" cette force politique de centre droit en pariant sur une lassitude des électeurs vis à vis de l'UMP afin de proposer une alternative crédible à droite.. Quel échec de stratégie, Mr Bayrou !

Par ailleurs, toutes les personnes qui l'ont approché disent qu'il est assez incapable de travailler en équipe en réalité. Or, c'est bien une qualité qu'il faut posséder quand on est un homme ou une femme politique !

Portrait de mathpaul
13/juin/2012 - 18h58

C'est quoi le MODEM ?

Portrait de Volques
13/juin/2012 - 17h17

Elle aurait mieux fait de conseiller intelligemment Bayrou !

Portrait de orus54
13/juin/2012 - 16h31

stop le modem est grille fini   cachez vous  traites

Portrait de Decer
13/juin/2012 - 16h13
fabiendasnieres a écrit :

le MoDem ??? C est quoi ce truc ???

smiley

Un parti anti-républicain qui milite pour le transfert du maximum de pouvoirs de la République à Bruxelles, pour que la République ne soit plus rien, sans pouvoir, une simple inscription sur des murs.

 

L'objectif du Modem : la mort de la République au profit d'une Europe intégrée..