13/06/2012 15:01

La Poste Mobile lance des offres mobiles sans engagement sur le web

La Poste Mobile va lancer la semaine prochaine une nouvelle gamme d'offres mobiles sans engagement sur le web, pour répondre à l'entrée de Free Mobile sur le marché, et indique aussi préparer une offre d'accès à internet, a annoncé mercredi son directeur général Thierry Zemmour.

L'opérateur "va lancer la semaine prochaine une gamme sans engagement sur le web, mais avec la qualité de service de La Poste Mobile", en gardant notamment l'accès aux 10.000 bureaux de poste pour le service après vente, a indiqué M. Zemmour.

Le patron de La Poste Mobile s'exprimait lors du Forum des télécoms et du net, organisé mercredi et jeudi par le quotidien économique Les Echos.

La Poste Mobile avait déjà abaissé l'ensemble de ses tarifs début avril pour répondre à "l'émergence de nouvelles marques low cost", commercialisées sur internet, mais en conservant toutefois des tarifs nettement au-dessus de ceux du quatrième opérateur du marché, Free Mobile, lancé en janvier.

M. Zemmour a indiqué mercredi qu'il allait "corriger" cela avec ses nouvelles offres sur internet. Pour cela, "nous essayons de travailler mieux, de nous repositionner sur nos fondamentaux en segmentant la proposition, en conservant ce qui est essentiel pour nos clients", a-t-il ajouté.

Selon M. Zemmour, La Poste Mobile, jeune opérateur sans réseau propre lancé en mai 2011, a "perdu des clients au premier trimestre" en raison de l'arrivée de Free Mobile, mais les "a regagné ensuite", retrouvant la croissance au deuxième trimestre.

La Poste Mobile va également se lancer dans l'internet en commercialisant des lignes ADSL en partenariat avec l'opérateur SFR, copropriétaire de la marque.

"Nous sommes un peu en retard par rapport à nos plannings initiaux" en raison de l'arrivée du quatrième opérateur mobile en janvier, "mais l'offre (d'accès à internet) verra le jour à la fin de l'année 2012 ou au début de l'année prochaine", a indiqué M. Zemmour.

"Nous souhaitons également lancer des offres quadruple play (abonnement couplant téléphone mobile, fixe, internet et télévision) car c'est un levier de fidélisation supplémentaire et cela correspond à un besoin du marché", assure-t-il.

"La Poste Mobile a un rôle à jouer dans son réseau de distribution", explique-t-il, car "dans 40% des cas, quand nous vendons une offre mobile en zone rurale, le client n'est pas abonné à un fournisseur d'accès à internet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de corleone
13/juin/2012 - 19h05
moulin2 a écrit :

Lol la qualité du service la poste mobile, depuis un an j'ai acheté une puce chez eux avec 30 Mns d'appel gratuit a valider par courrier apres 1 an et plus de 10 coups de fils j'attends toujours...

le fameux cliché la poste na na na

moi mon fils a un abonnement a 10€ et aucun probleme

Portrait de corleone
13/juin/2012 - 19h04
steph76 a écrit :

Éric?

marc...