21/05/2012 16:20

M6: La finale de "L'inventeur 2012" diffusée en direct le lundi 11 juin à 20h50

Le lundi 11 juin, à 20h50, M6 diffusera la finale en direct de "L'inventeur 2012", présentée par Sandrine Corman et Alex Goude. Le jury avec l’aide du panel de consommateurs, a sélectionné les inventions qu’il trouve les plus pertinentes et les plus innovantes.

Lors de cette soirée, les téléspectateurs découvriront le nom des six finalistes de "L'inventeur 2012". Vous partirez à leur rencontre chez eux, dans leur atelier et dans leur famille. Vous saurez tout sur le pourquoi du comment de leur invention.

Enfin, vous découvrirez les tests des inventions effectués par notre panel de consommateurs.  

Les panélistes auront-ils le même avis que lors des auditions ? Au final, ce seront aux téléspectateurs de décider qui sera le grand gagnant.

Un enjeu de taille pour le grand vainqueur : Remporter 100 000 euros et avoir enfin la possibilité de commercialiser son invention.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierre-974
27/mai/2012 - 12h06

Je suis très surpris de l'escroquerie que représente cette émission. Le jury est partial, on ne distingue pas des catégories c'est tout et surtout n'importe quoi. On nous présente des produits déjà commercialisés. Mais il y a pire, on nous présente un jeune homme, fort sympatique au demeurant, ayant (dit il) inventé le principe du moteur magnétique. Pour bien connaitre le sujet, je passerai sur le fait que la maquette présentée n'est pas représentative du principe mais en plus et surtout elle n'est pas de lui. On trouve beaucoup de cercles de discussions sur le sujet sur internet et de nombreux plans, schémas et expérimentations sont décrits. De qui se moque t on ? le faux inventeur professionnelle qui tranche de son avis ce qui est ou pas une invention a t il récemment lu un ouvrage de publications ? Qui vérifie la réalité d'originalité et de source ? Si ce jeune homme naïvement dépose quoi que ce soit il risque fort d'avoir des soucis juridiques. J'aimerai bien, personnellement, qu'il nous parle un peu plus mathématiquement du "décalage qu'il à mis au point" pour produire le mouvement (tapez "moteur magnétique" sur google vous serez surpris).

second flangrant délit de partialité. Toute invention débute par un schéma de principe et le dépot de brevet peut également se faire sur le principe sans aucun maquettage. Mais voilà le chauffe biberon apporté par le candidat gêne notre inventeur qui n'avait pas pensé marier "son" chauffe biberon avec un godet télescopique et obtenir un meilleur produit que son original : alors ? à la trappe la bonne idée. Monsieur du chauffe biberon, vous avez fait le premier pas, déposez une enveloppe soleau avant que les industriels faisant le chauffe biberon actuel ne rajoutent une "amélioration".

Portrait de CABON
24/mai/2012 - 20h51

 

 

Bonjour à tous.

Contacté, préselectionné pour une maquette de cuisine mobile, j'ai participé à ce ridicule concours bien truqué.

Les organisateurs ont insisté pour que je leur fasse une dégustation d'un nouveau concept culinaire sur la pomme de terre que j'ai inventé.

Il s'agit avant tout d'une découverte, le kouign patatez : une délicieuse galette de pomme de terre issu du patrimoine culinaire de la Bretagne. C'est très ancien.

L'innovation que j'ai apporté c'est que j'ai subtilisé la pâte de blé ( ex : pizza) par cette pâte à patate.

Un concept à développer à l'infini qui plus est à partir d'une ''base stable'' (patrimoine) et d'une ressource naturelle inépuisable, c'est le top du top!!!

et comme vous le savez la pomme de terre va nourrir le monde...

4 '' oui'' pour du PQ, c'est pas mal, non?

4 ''non'' pour ma découverte innovante non quantifiable, c'est encore mieux!!!

Ce concours a été truqué. Certaines découvertes sont très convoitées, surtout dans l'alimentaire.

Oui, cette découverte est innovante.

Oui, elle est commercialisable à très grand échelle.

Oui, elle va améliorer le quotidien du peuple puisque le kouign patatez était le repas du pauvre ici en Bretagne depuis que la pomme de terre est arrivé au XVII siècle.

Ces jurys font parti des individus de la pègre.

Pascal gayrard, philippe bloch et les autres, vous êtes de mécréants individus.

Bienvenue dans le monde pourri.

Vive le PQ, vive la merde!

Cordialement

Gilles Cabon

On ne baise les gens que deux fois : la première et la dernière...

Portrait de genosud
22/mai/2012 - 07h42

Savais pas que Cauet était dans le jury smiley

Portrait de Koro
22/mai/2012 - 00h10

C'est très sympa cette émission smiley

Portrait de Laurent93
21/mai/2012 - 19h33 - depuis l'application mobile

Le jury n'est pas très intéressant je trouve mais ça n'engage que moi.

Portrait de Brisson
21/mai/2012 - 17h00 - depuis l'application mobile

Le jury n'est vraiment pas à la hauteur. Les colères et les joies sont surjouées. Je n'aime pas qu'on nous prenne pour des pinpins. Je ne regarderai donc pas le second épisode.

Portrait de serge01010101
21/mai/2012 - 16h31

j'ai bien aimée la premiere diffusion ,marrant !