20/05/2012 09:37

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg prédit des plans sociaux

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a consacré son premier déplacement à une usine détruite dans un incendie en Saône-et-Loire, appelant à la "mobilisation générale" et prédisant de nouveaux plans sociaux.

"Nous sommes en état de redressement et de mobilisation nationale", a-t-il déclaré devant le site Sicavyl de Montchanin, évoquant les "750.000 emplois industriels" disparus en France en dix ans et annonçant des temps difficiles pour l'après-scrutin.

Selon Montebourg, "les plans sociaux qui ont été mis au congélateur pendant la période électorale sont en train de ressortir, comme l'avait annoncé le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque", dans une interview donnée à Libération le 30 avril.

"Nous allons connaître, dans très peu de temps, de nombreux dégâts supplémentaires qui vont apparaître dans de grandes entreprises", a prédit le nouveau ministre.

D'après lui, le redressement de l'industrie "suppose que les idées de tout le monde doivent pouvoir s'unir pour trouver des solutions".

"Solutions privées, solutions publiques, alliance du privé et du public, c'est comme ça, au cas par cas, que nous remonterons notre économie", a-t-il insisté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/mai/2012 - 06h10

C'est fou comme ça nous rassure pour la suite smiley

Portrait de silex
21/mai/2012 - 05h42

montebourg est la preuve vivante que n'importe qui peut trouver un job.....il suffit d'être opportuniste, de basser de l'air et de vendre du vent!smiley

Portrait de mapoule
20/mai/2012 - 19h56

Si tu ne sais pas quoi faire, DEGAGE  !

Tu nous as laissé croire pendant la campagne présidentielle que vous aviez les solutions, toi et tes potes, alors maintenant que tu as les clés demerdes-toi !

Viens pas pleurer et nous parler de la succession Sarkozy : si tu as menti cela est pire, car n'oublies pas que les législatives peuvent déjà te sanctionner.

Remarques tu pourras nous faire le coup du : "NOUS AVONS MENTI DE BONNE FOI ! " A bont entendeur Salut !

Portrait de lyon1958
20/mai/2012 - 13h15

Waouhhhh !!! Un vrai voyant cet homme mdrrr

Ca fait longtemps que ces plans sociaux sont annoncés et il est certain qu'ils sont désormais inévitables avec la politique envisagée par la gauche

Petit aparté aux socialistes : Arrêter de proner FH comme le président de tous les français. Je ne considère pas qu'un homme favorable au mariage gay, à la régularisation des sans papiers, au retour au 60 ans pour l'âge de la retraite, à l'embauche de 60000 fonctionnaires ..... donc un homme qui va plomber ma vie de française moyenne soit représentatif de mes idées !!

 

Portrait de boxnew
20/mai/2012 - 12h01

c'est sur une fois au pouvoir c'est pas pareil

 

Portrait de chtimi9
20/mai/2012 - 11h41

Pour le redressement productif, une petite pilule bleue

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 11h35
Oryginal a écrit :

Excellent. Il serait bon pour diriger la Corée du Nord, à cette vitesse là...

C'est surtout un planqué qui ne va rien foutre durant les 5 prochaines années, comme durant les 30 dernières

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 11h31
HR a écrit :

La dernière de Hollande est pas mal dans le genre:

Selon le journal le Monde, il a déclaré après la réunion du G8:

"Je considère que le mandat qui m'a été confié par les Français a déjà été honoré"

 

Bon, b'en il n'a plus qu'a partir en vacance pour 5 ans. smiley

Mais quel guignol ce Hollande, il n'a même pas honte de lui, c'est vraiement le président le plus c.. que nous pouvions avoir

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 11h30
Xabi64150 a écrit :

C est clair !! Qu ils nous fassent voir maintenant !!! Je sens qu on va avoir de grosses surprises !!

Mais quel guignol ce Hollande, il n'a même pas honte de lui, c'est vraiement le président le plus c.. que nous pouvions avoir

Portrait de Xabi64150
20/mai/2012 - 11h23 - depuis l'application mobile
Buck Danny a écrit :

Et bé non, pas d'accord... les socialistes avaient des solutions a tous les problèmes du pays avant dimanche dernier... Donc on peut en conclure qu'ils connaissaient  parfaitement ces problèmes, sinon, cela voudrait dire qu'ils se sont bien foutu de nous !! Alors le coup de l'héritage ça ne marche plus...

C est clair !! Qu ils nous fassent voir maintenant !!! Je sens qu on va avoir de grosses surprises !!

Portrait de Xabi64150
20/mai/2012 - 11h20 - depuis l'application mobile
PHILLARY a écrit :

au troisième degré smiley

Du 12 eme degré !! Faites moi rire !! Dites moi de quel bord sont les élus locaux et régionaux des 2/3 de la France ???oui de gauche depuis plus de 10 ans !! Qu ont ils fait pour sauver leurs entreprises ? Rien !! Alors vos leçon sur les dégâts de la droite ne tiennent pas bien au contraire !! Mais c est vrai on a super hollande maintenant il va tout faire et tout bien !! Un vrai monde de bisounours !! Je jugerais sur pièces !!

Portrait de azerty1
20/mai/2012 - 11h20

- De Montebourg va passer des nuits agitées avec la dame aux grosses lunettes !

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 11h18

Montegourg devrait rendre obligatoire la distribution gratuite de tube de vasaline, car on va en avoir besoin

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 11h13
ENOMISS54 a écrit :

Je suppose qu'on doit prendre ça au second degré ? smiley

au troisième degré smiley

Portrait de ENOMISS54
20/mai/2012 - 11h11
Tatoufo a écrit :

Si on ce concerte, qu'on cherche des solutions ensemble, on y arrivera. Ce gouvernement est parti pour rester dans l histoire comme le plus compétent. Chapeau bas.

Je suppose qu'on doit prendre ça au second degré ? smiley

Portrait de Micky88
20/mai/2012 - 10h56

Etonnant que cet homme qu'on prétend intelligent ait accepté ce ministère "patate chaude". Ministère du redressement productif ? Ca sera plutôt le ministère de la débandade improductive... Les banques restent frileuses pour soutenir le tissu patchwork des PME, les artisans et les commerçants crèvent sous les charges et le travail au noir ne s'est jamais aussi bien porté, façon technique italienne. Quant aux entreprises sauvées c'est avec l'argent du contribuable qui n'en peut plus non plus ou par des rachats étrangers... Dans ma région, quand on prend la route de Mulhouse, ce n'est pas mentir que de dire qu'un logement limitrophe de la nationale sur 3 est à vendre une bouchée de pain sans trouver preneur... Des maisons d'ouvriers qui s'étaient saignés aux 4 veines pour pouvoir acquérir une propriété modeste, qui un appartement sans éclat... à la taxe d'habitation infernale...

Alors le redressement, ici on y croit autant qu'au Père Noël... Tiens ça me rappelle qu'il faut que je paie mon RSI... Bah ! On mangera des pates... 

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 10h54
seven45 a écrit :

"D'après lui, le redressement de l'industrie "suppose que les idées de tout le monde doivent pouvoir s'unir pour trouver des solutions".....

Comment ça ???... je croyais que les solutions ils les avaient !... "on" nous aurait menti ?...je n'ose le croire !! ....

en effet une belle bande menteur, ils prennent les gens pour des cons

Portrait de Toshiro73
20/mai/2012 - 10h53
Lacey a écrit :

 

Ce que pensent beaucoup en France, c'est qu'il faut pendre haut et court les méchants patrons. C'est vrai, des types qui bossent, prennent des risques, crééent des emplois et de la richesse pour la France et qui en ont marre qu'on leur tonde la laine sur le dos, ce sont eux les méchants. Supprimons les patrons, ces méchants égoïstes ! Les socialistes ont vraiment des raisonnements affligeants.

Ouais , et eux ne sont que " socialistes" . Si les socialistes veulent pendrent haut et court les patrons , je ne préfère pas imaginer l'extrème gauche ..... Je comprends tout à fait que les patrons décident de partir .

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 10h50
Tatoufo a écrit :

Si on ce concerte, qu'on cherche des solutions ensemble, on y arrivera. Ce gouvernement est parti pour rester dans l histoire comme le plus compétent. Chapeau bas.

ce gouvernement est bien parti, mais pour nous amener dans le mur,

Et sans ceinture de sécurité en plus

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 10h48
Toshiro73 a écrit :

Au moins votre pseudo est à la hauteur de ce que vous venez d'écrire " TATOUFO"

MDR

Portrait de Toshiro73
20/mai/2012 - 10h43
regleg a écrit :

Si je comprends bien le raisonnement:

-des licenciements ont été reportés à cause des élections et pour ne pas mettre en défaut Sarkozy

- les élections finies, les licenciemlents reprennent (ou non jamais cessé?)

En conclusion : que ce soit la droite ou la gauche, le résultat est le même!

Et, grâce à Sarkozy des employés ont conservé leur salaire plus longtemps 

Eh ben en fait , c'est un peu ça : Les chefs d'entreprises attendaient les résultats des élections pour savoir ce qu'ils feraient dans le futur .

Et je suppose que lorsqu'ils ont vu que Sarko ne passeraient pas , ils ont pris des mesures .

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 10h43
Rose de Lorraine a écrit :

Il sera puissant ne vous inquietez pas. Mais vous avez raison avec le merdier qu'a créer sarko en effet il faudra être puissant.

Puissant Montbourg, MDRsmiley

il a dejà annoncé être au plus pret par avance de gens qui vont perdre le travail

Montebourg est un pitre

Vous allez le voir très vite si il va être puissant, MDR

il ne pourra absolument rien faire face au plan de licenciement des grands groupe, il va faire une loi pour interdire les licenciements !

rendez vous en septembre, on en reparle, les gens seront dans la rue

Portrait de Toshiro73
20/mai/2012 - 10h35
Rose de Lorraine a écrit :

Parfait ! Bravo  ! Vive la france ! Et aprés on le dit que les patrons ne sont pas ous très cons... Belle mentaité ! Egoïstes et salopards, voilà ce qu'ils sont, merci d'apporter de l'eau à mon moulin...

 

Il n' y a que les crétins qui ne pensent comme ça . 

Honnetement , je les comprends : Ca te plairait toi d'être constamment montré du doigts par tout les boulets comme toi qui , ayant une vie de merde , n'ont rien trouvé de mieux que des Boucs emissaires pour justifier leurs propres malheurs ? Ok tu as une vie de merde mais crois tu que c'est en restant sur ce forum que tu vas améliorer ta vie ? Les chefs d'entreprises et les riches l'ont bien compris eux ...

En fait vous ne vous souciez pas des autres , vous ne vous préoccupez que de votre petite personne .

 

Portrait de PHILLARY
20/mai/2012 - 10h24

on va vite être déçu de ce gouvernement complètement impuissant

Portrait de Toshiro73
20/mai/2012 - 10h22
Rose de Lorraine a écrit :

Alors que les choses soient très clairs : hollande et son gouvernement rattrappe ce se qu'ils peuvent comme le trou de 22 milliards cachés par sarko et ses voyous mais surtout les licenciements éco et plans sociaux qui dans beaucoup d'entreprises  semblent inévitables. Pour certains observateurs, le gouvernement a cherché à les retarder afin d'éviter les mauvaises nouvelles avant la présidentielle. Certains syndicats ont redouté une multiplication des licenciements après le 6 mai. Et c'est bien ce qui se passe ! Une amie travaillant à la fanc me parle de licenciements qui se préparent depuis février mais les syndicats ont eu l'info que rien ne serai fait... avant le 6 mai histoire de pas embêter sarko et au cas où foutre hollande dans la merde. MAIS IL S'AGIT BIEN DE LICENCIER DES GENS SOUS L'ERE SARKO REPOUSSES POUR HOLLANDE QUI NE PEUT QUE LIMITER LES DEGATS !!!! Et aucune critique des réacs ne pourra être entendus à ce sujet car pas crédibles et surtout cessons le mensonge du "sarko a protéger les français, il a géré la crise..." il a rien géré, il a semé la merde et s'est protége lui dans l'espoir d'être réélu ! Mais bon les français n'ont pas été idiots 2 fois de suite heureusement !

 

Ah ce n'est pas le même son de cloche que j'entends : Dans ma région , beaucoup de chefs d'entreprises attendaient de connaitre le résultat des élections pour se prononcer si ils allaient partir ou pas . Si Sarko restait ils restaient aussi . Mais comme Hollande a gagné , connaissant le programme qu'il a prévu , les entrepreneurs veulent partir très loin de France .

Portrait de Prosny
20/mai/2012 - 10h12 - depuis l'application mobile

Ah bon ? Un ministre du redressement qui ne peut pas empêcher des licenciements ??? Je croyais qu'on nous avait promis le contraire pendant les élections ??? On nous aurait menti ???

Portrait de christianmiel
20/mai/2012 - 10h11

et oui la balle est dans leur camp,cela me rappelle mai 81 ou l'on devait raser gratis,et en 83 plan de rigueur et augmentation importante du chomage

quand comprendrons nous que l'état ne peut remplacer les entreprises, et que si les entreprises géraient comme gérent les états(de droite comme de gauche) on serait drolement dans la merde(n'oublions pas que l'état c'est nous et que notre état est plus qu'un mammouth et vue la situation de notre dettesmiley nos enfants et nos petits enfants nous remercierons quand ils devront payer l'addition

pourquoi on n'entend rien sur le principal problème de la dette ou l'on devrait interdire aux états d'emprunter aux banques privées qui nous volent 42 milliards d'intérêt par an et qui continue de se plaindre(et on voit ou cela mene) pour nous faire payer toujours plus d'intérêt(moi je veux bien emprunter a 1% &ux banques européennes et ensuite au lieu de mettre cet argent dans la production je la preterai a 3% VOIR 6% et même plus sur les baudets qui ne n'arrivent plus a payer leur dette

Portrait de moi tout simplement
20/mai/2012 - 10h06
MAINGGY a écrit :

Popopoh... Et dire que la gauche à promis: AUCUN LICENCIEMENT avec nous, nous imposerons aux entreprises de ne pas licencier ..... LA DÉSILLUSION c'est MAINTENANT. !!!!!

ils mettront ça sur le dos de sarko...

Portrait de chtimi9
20/mai/2012 - 09h56

Les sociétés privées feront ce qu'elles doivent faire et M Montebourg n'y pourra rien avec des rodomontades. 

Portrait de MAINGGY
20/mai/2012 - 09h51 - depuis l'application mobile

Popopoh... Et dire que la gauche à promis: AUCUN LICENCIEMENT avec nous, nous imposerons aux entreprises de ne pas licencier ..... LA DÉSILLUSION c'est MAINTENANT. !!!!!