interpellation
L'action du groupe d'électronique japonais Sony a chuté de 6,43% vendredi en clôture à la Bourse de Tokyo, tombant à son plus bas depuis 1980, à 1.135 yens, au lendemain de l'annonce de résultats calamiteux et de prévisions financières qui ont laissé le marché dubitatif.
Affecté par une conjoncture internationale morose, la baisse subséquente de l'euro et du dollar face au yen, une concurrence exacerbée, une activité de TV mal en point, des catastrophes naturelles et un relatif manque de réactivité, le fleuron nippon du secteur a enduré l'an passé une perte nette record de 4,5 milliards d'euros environ, alourdie par de lourdes charges fiscales.
Vos réactions
Sony est un grand de l'innovation technologique, et il y aura toujours un marché haut de gamme. Avec le jeu de brevets existants et à venir, ils peuvent peut-être redresser la situation. Souhaitons leur.
Sony est irrémédiablement sur le déclin. Société devenue trop grosse qui se tire elle-même dans les pattes. D'autres entreprises innovantes ont fait faillite (c.f. Kodak).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?