10/05/2012 10:11

Angela Merkel tacle François Hollande sur l'Afghanistan

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé aujourd'hui à respecter le calendrier de retrait des troupes internationales d'Afghanistan fixé par l'Otan à fin 2014, alors que le président français élu François Hollande envisage un retrait anticipé.

"Le principe qui vaut pour le gouvernement allemand est: nous sommes entrés ensemble (en Afghanistan), nous sortirons ensemble", a-t-elle dit devant les députés allemands. François Hollande a fait part de son intention d'accélérer le retrait des troupes combattantes françaises d'Afghanistan, en y mettant un terme dès la fin 2012, soit deux avant le calendrier fixé par l'Otan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koi29
11/mai/2012 - 10h05
tayo a écrit :

MME Merckel a donc décidé de venger son chouchou qui a perdu  ,  et avant meme de l'avoir rencontré ,  commence déjà à enquiquiner notre cher Président , ça promet!!!!!!

Je ne pense sincèrement pas que à un niveau tel que la direction d'états dans l'europe et face au reste du monde, les présidents aient le temps de jouer à copain-copine comme dans une cour de récré. Pendant que l'on perdait du temps à faire de la politique politicienne et à faire des ragots incessants sur sarkozy, les autres pays ne sont pas restés bras croisés. Merkel pense simplement en terme d'économie pour son pays. Je ne comprend même pas comment tu peux ramener cela à du simple copinage. Il existe des gens qui ont un réel intérêt pour l'avenir du pays.

Portrait de mimicassbrik
10/mai/2012 - 20h40

Resiste Tomb Raider euh Angela Résiste et tu as bien raison !

Portrait de tayo
10/mai/2012 - 17h12

MME Merckel a donc décidé de venger son chouchou qui a perdu  ,  et avant meme de l'avoir rencontré ,  commence déjà à enquiquiner notre cher Président , ça promet!!!!!!

Portrait de SUP3RN0VA
10/mai/2012 - 15h35
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

On a quitté la stucture militaire en 1966 sous la présidence de De Gaulle..... Renseignez vous ..... Pour réintégrer totalement en 2009 ....

Bien qu'on  quitté en 1966 le commandement intégré de l'alliance, on n'a jamais cessé d'y participer, comme il n'y aucune obligation d'être dans le conseil de sécurité de l'ONU pour être dans l'ONU.

Portrait de caramelus
10/mai/2012 - 15h19

les annonces de François Hollande ... beaucoup vont en revenir, déjà le blocage des prix sur le carburant " cela n"est pas possible "Maintenant avec Mme Merckel cela ne va être facile du tout, même impossibe.

 

,

 

 

Portrait de SUP3RN0VA
10/mai/2012 - 14h53
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Sauf que avant 2007 et l'élection de Nicolas Sarkozy la France ne faisait partie de l'Otan et ce par ce que le Général De Gaulle lui même refusait d'y être, et que c'est Nicolas Sarkozy qui a imposé aux français d'y entrer...... Donc..... On peut en resortir pourquoi pas ...

Elle a toujours été dans l'OTAN...

 

Portrait de Dominnic
10/mai/2012 - 13h33

Bonjour,

 

A. Merkel ou pas, F. Hollande oublie un élément :

ce n'est pas la France seule qui a décidé d'aller en Afghanistan.

L'Otan a décidé d'envoyer des troupes des différents pays faisant partie de l'OTAN, dont la France, l'Italie, l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, etc.

Selon wikipedia, il y en a environ 45 pays. Par ailleurs, j'avais lu 56 à 65.

La France est un maillon dans cette chaîne.

La France a signé un accord l'engageant envers l'Oytan, envers les autres pays et envers l'Afghanistan.

Un calendrier a alors été défini.

 

Aujourd'hui, la France n'a pas le droit de se retirer en décidant seule. Non seulement, elle trahit sa parole, mais elle mettra la vie de ses propres soldats en danger, celles des soldats des autres pays, des civils Aghans.

 

Avant de faire sa promesse, Hollande aurait dû relire le traité nous reliant aux autres pays !!!!!!

on ne se désengage pas, parce que nous l'avons décidé seuls.

 

Hollande oublie un autre élément :::: la France n'est pas seule sur la Terre. Elle est un pays parmi les autres sur la scène internationale.

 

Excellente journée

A+

Dominique

 

Portrait de Marc17
10/mai/2012 - 12h44

La première rencontre entre les deux va être sympathique. L'un dira "Je veux", l'autre lui répondra "Nein". L'Europe est en marche.

Portrait de enjolras
10/mai/2012 - 12h20
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Pardonnez moi encore une fois vous dites une énormité, les banques de l'Europe y compris de grandes banque Allemandes ont prété à la Grèce, si la Grèce tombe en cessation de paiement et bien les états seront ""obligés"" de les renflouer ou de les nationaliser (ce qui revient au même faudra payer) donc croyez moi pour l'interet de ""tous"" les états membres il vaut mieux que la Grèce n'en arrive pas là.... Pire encore si elle sort de la zone Euro sa dette sera converti en Drachme et croyez moi avec cette monnaie là jamais ils ne seront en capacité de rendre ce qu'ils doivent et aux états et à la finance.... Ce sera le scénario catastrophe et là de dessus ""tous"" les économistes sont d'accord...

 

C'est exact!

C'était clairement expliqué hier par les économistes dans l'émission "C dans l'air"

 

en cas de sortie de la Grèce de l'Euro .;le choc serait beaucoup plus important que celui dû à la chute de Lehmann brothers ..

 

smiley

Portrait de Yoenaï
10/mai/2012 - 12h18

et bien tant pis pour elle,"nous sommes entrer ensemble et nous sortirons tous seul",si elle veut continuer à perdre des soldats tant pis pour elle même si ça me fait de la peine pour les afghans

Portrait de gerardnimes
10/mai/2012 - 12h12

elle commence à nous les casser sérieux... 

Portrait de zazimba72
10/mai/2012 - 11h31
For Ever and Ever a écrit :

 

On verra si Hollande arrive à quelque chose ou s'il fait carpette.

il peut pas être pire que sarko qui ne faisait qu'accepter tout ce qu'elle proposait;

Portrait de zazimba72
10/mai/2012 - 11h29
fullmoon a écrit :

Abstentions 2007 2ème tour : 16,22 %

Abstentions 2012   "      "   :        16,03 %

Consignes de votes marine lepen : hollande

Consignes de votes Bayrou : Pas de consigne mais à voter hollande

Battages médiatiques contre sarko

Durée campagne hollande : 12 mois

Durée campagne sarko : 1 mois .....

Oui, tu parles d'une légitimité ....

quelqu'un a obligé sarko à ne faire qu'un mois de campagne?? il était tellement sur de ne faire qu'une bouchée de son adversaire qu'il n'a pas voulu s'y mettre plutot;

en 2007, le battage médiatique était pour lui... la roue tourne

 

Portrait de jonthebest
10/mai/2012 - 11h25

Mme Merkel n'est pas présidente de la France. Il faut qu'elle s'en souvienne.  

Portrait de nitram30
10/mai/2012 - 10h58
NoMercyFor FH a écrit :

 

Très bonne analyse keynes, embauchons 5 millions de fonctionnaires, comme ça tout est réglè...et plus de chômage. T'es un génie, vite le grec cherche un ministre de l'économie.

Est-ce que j'ai dit ça ?

Quand on n'a plus d'argument on caricature. Dommage pour vous.

Portrait de nina24
10/mai/2012 - 10h58
For Ever and Ever a écrit :

Mais il faut arrêter de croire que c'est pour éviter les morts en Afghanistan qu'il veut les ramener à la maison ! C'est pour ne plus payer les primes et les soldes !

Il ne reconduira pas une majorité de ces soldats qui n'auront plus rien à faire après.

C'est difficile à comprendre ?

Tu peux nous expliquer en quoi la guerre en Afghanistan est une réussite avec des Talibans qui reprennent du terrain chaque jour ? Alors soit, on attends encore deux ans avec un risque de voir encore des soldats français tués soit on les fait rentrer plus tôt.

Portrait de nina24
10/mai/2012 - 10h54
For Ever and Ever a écrit :

 

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'elle aussi est d'accord sauf que pour en avoir il faut se désendetter !

Et là, Merkel dit "arrêtez de jeter l'argent par les fenêtres, moi je ne paye pas pour les paniers percés !"

C'est elle qui a le pognon et elle n'est pas obligée de le lâcher.

D'où rigueur imposée. That's all !!!

Et à force d'étrangler la Grèce et de l'humilier, ils ont réussit à faire entrer un parti nazi au Parlement. Il faut toujours se souvenir de l'Histoire, l'Allemagne a été humiliée après la 1ère GM et qu'est-ce que çà à donné ? L'austérité n'est pas une solution car un peuple ne peut pas se laisser étouffer, il est obligé de réagir pour survivre et pas de la meilleure des façons. Hollande a raison, il faut renégocier le pacte car sinon, il n'y aura pas qu'en Grèce que des partis "nazis" entreront dans un Parlement.

Portrait de nitram30
10/mai/2012 - 10h54
NoMercyFor FH a écrit :

 

La croissance ne s'acquiert pas non plus en embauchant des fonctionnaires et en augmentant le coût du travail...

La Grêce s'est endettée avec la même recette.

L'austérité ou précisément la coupe dans les dépenses de l'état est indispensable...vu que nos politiques ont fait les cigales pendant des décennies.

Mais réduire les dépenses publiques en période de crise ça amène ce qu'il se passe maintenant dans tous les pays d'Europe qui ont choisi cette voie : le retour de la récession. Et s'il y a de la récession il est impossible de réduire le déficit et la dette.

 

Et la question du cout du travail est bien plus complexe qu'un simple cout horaire, certes on paye les travailleurs français plus cher que les allemands (et encore pas dans tous les secteurs d'activité) mais d'un autre côté le travailleur français est celui qui a la meilleur productivité horaire au monde (vérité qu'on ne dit pas assez souvent)

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h47
NoMercyFor FH a écrit :

 

Le figaro est un journal d'information qui fait de très bons articles de fond...il est par ailleurs le site d'info le plus consulté....et le deuxième quotidien généraliste.

Si tu veux mais le figaro est de droite, ce que l'humanité est d'extrème gauche, tu saisis, il n'y a donc dans ce journal aucune objectivité... En gros tu trouveras tous ce que tu désires trouver si tu es de droite et dans l'humanité vice-versa si tu es d'extrème gauche. Je ne peux pas être plus claire...

Portrait de nitram30
10/mai/2012 - 10h44
NoMercyFor FH a écrit :

 

Mais c'est évident qu'il faut de la croissance...la question est de savoir comment la financer alors que t'es à la tête d'une europe dans le trou.

La question est aussi comment faire de la croissance avec l'austérité ? L'austérité tue la croissance.

 

La Grèce applique l'asutérité depuis 2009, est ce qu'ils sont dans une meilleure situation maintenant ? L'Espagne applique l'austérité : retour de la récession, l'Italie applique l'asutérité : retour de la récession, le Royaume-Uni applique l'austérité : retour de la récession.

 

A un moment il faut savoir dire stop, ça ne marche pas.

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h44
fullmoon a écrit :

Nous avons une armée de métier ... à savoir que ce sont des engagés et non des "gamins" ! Ils ont choisi leur profession avec tous les risques encourus tout comme d'autres choississent de travailler aux impôts ou autres branches du fonctionnariat. Les familles savent exactement à quoi s'en tenir !

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Cette guerre ne fait rien avancer, il y a toujours des talibans il n'y a que le nombre de morts et les millions de dépenser par les Etats qui augmentent (beaucoup se plaignent que nous sommes en crises et que les caisses sont vides....). C'est une guerre sans fin.

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h40

Merkel avait dèjà pas mal de soucis à se faire entendre avec sarkozy et là elle essaie de prendre le dessus, de toute façon je doute que pour l'an prochain elle redevienne chancelière. Là toute l'europe commence à être contre elle...

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h39
NoMercyFor FH a écrit :

 

C'est ton président le capitulard.

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/05/09/20002-20120509ARTFIG00610-les-premiers-bemols-au-programme-de-hollande.php

Le figaro un journal honnête sans aucun parti pris... Tu n'as pas trouvé une meilleure source... C'est comme si tu argumentais avec libération ou l'humanité... Ce ne sont pas des journaux neutres...

Portrait de nitram30
10/mai/2012 - 10h38
NoMercyFor FH a écrit :

Vite, une alliance avec la Grèce et la Belgique...HUMMMM après la France Molle, l'Europe Morte...de mieux en mieux!!!!

Qui en Europe a part Merkel soutient exclusivement l'austérité ?

Président de la BCE : il faut de la croissance

Commission européenne : il faut de la croissance

Irlande : il faut de la croissance

Italie : il faut de la croissance

 

On peut continuer la liste.

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h33
Akwel a écrit :

Je pense la même chose, depuis trop longtermps, des soldats sont tués pour un conflit qui s'annonce sans fin... ce que je pense ne va peut-être pas plaire, mais qu'ils se débrouillent entre eux !

 

PS : j'adore ton avatar (et vive Zelda) ^^'

merci!!! vive zelda et link!!! ^.^

Portrait de nitram30
10/mai/2012 - 10h32
Cole06 a écrit :
Pauvre flanby, elle va en faire qu'une bouchée de notre flanby président. Déjà deux promesse qu'il pourra sûrement pas tenir. Mais bon cet pour ça que vous avez voté pour flanby, pour des promesses et du rêve. Ben voilà.

Vous savez que ce n'est pas Angela Merkel qui dicte la politique étrangère française ?

 

Et que finalement Merkel devient très isolée en Europe après le départ de Sarkozy.

Portrait de fifteen
10/mai/2012 - 10h29
saimiri a écrit :

donc vous trouvez tout a fait normal que se soit la dirigeante d un pays etranger qui dicte la loi en France ????

En meme temps on a bien des étrangers qui vont dicter les elections en France .. donc ......

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h29
O sauvage le retour a écrit :


Apprends à lire, je ne remets nullement en cause le retrait de ce pays de dégénérés ! Mais faudra apprendre à Mollande qu'il ne peut pas se la jouer cavalier seul.

C'est un sujet sérieux à ne pas prendre à la légère juste pour se démarquer stupidement ! Il va ptête nous sortir une ptite blague au passage le guignolo :)

Bizarre... Entre ton 1er et 2ème argument tu te contredis alors faut arrêter de l'avoir mauvaise et être honnête...

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h26

Merkel essaie de mettre la pression dès le début pour montrer en gros que c'est elle qui tient les rennes de l'Europe. C'est une femme de poigne ça on le sait après on verra ce qui va se passer!!

Portrait de robyne
10/mai/2012 - 10h25
O sauvage le retour a écrit :

Et oui Mollande, faudra écouter tata Merkel, elle s'y connait ELLE et a l'expérience nécessaire !!!

 

Un retrait anticipé et non concerté pourrait mettre des vies en danger, alors OK pour quitter ce pays de dégénérés mais avec les formes pour éviter des pertes humaines dues à une incompétence notoire !

Il y'en a qui cherche le moindre pretexte parce qu'il l'ont verte que Sarko ne soit pas passé. Faut arrêter le délire, cette guerre tue plus qu'elle ne sauve des vies et ça ne va qu'en s'empirant.