
Bruno Le Roux, un des porte-parole de François Hollande, a jugé "grave et inadmissible" la réaction de Nicolas Sarkozy qui a présenté vendredi de "mauvaises excuses" à l'égard de Ruth Elkrief et des équipes de BFM TV, prises à partie la veille par des militants UMP à Toulon.
Selon la journaliste Ruth Elkrief, deux bouteilles remplies d'eau avaient été projetées sur l'équipe qui couvre pour BFM TV la campagne de Nicolas Sarkozy par des militants UMP, lors du meeting de Toulon du président sortant, contraignant la rédaction à interrompre son direct pendant quelques minutes.
Vendredi matin, sur Europe 1, Nicolas Sarkozy s'est dit "désolé" de cet incident tout en estimant que certains peuvent être "exaspérés par l'intolérance et le parti-pris".
Dans un communiqué intitulé "les mauvaises excuses de Nicolas Sarkozy", Bruno Le Roux relève ces excuses mais souligne qu'"au lieu de s'en contenter et de faire profil bas, il n'a pas pu s'empêcher de minimiser la gravité de l'incident et surtout d'expliquer l'acte d'agression commis par les nervis de l'UMP en le mettant sur le compte de l'exaspération face à l'+intolérance+ et au +parti-pris+ dont il ferait l'objet dans les médias". "Une telle réaction est grave et inadmissible", écrit le porte-parole de François Hollande.
"Toujours prompt à dénoncer la +culture de l'excuse+, Nicolas Sarkozy cherche à justifier l'injustifiable. Une fois de plus, il place sa campagne sous le signe de la violence, de l'excitation et de la mise en tension de la société", écrit-il.
"Les socialistes tiennent à manifester leur soutien aux journalistes agressés ces derniers jours et à dénoncer les auteurs de ces actes inadmissibles", ajoute-t-il.
A la suite de l'incident, la direction de BFM TV en avait appelé au Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) "pour qu'il rappelle l'exigence intangible et non négociable du respect de la liberté de la presse pour la bonne tenue du débat démocratique".
Vos réactions
Tu peut toujours rêver
elle a le hocquet,ma parole
Normal que le PS défende la presse vu comment la majorité des médias ont servi la soupe à Hollande
bon c'est de l'eau...ça n'empêche les bafouilles sur BFM...l'honneur est sauf!
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!
quelle immagination!!!!tous les jours,plusieurs fois par jour,le même message...change de disque
apres DSK produit marketing nous aurons un holland une marque crée par une minorité de bobo journaleu gaucho parisien qui se prend deja pour un président
Le rapport, c'est que comme je le disais, la pratique est déjà à la mode et depuis 2007
Je suis d'accord, certains sont d'une mauvaise foi et d'une agressivité déconcertante, mais pour être moi même sur ce blog depuis bientôt cinq ans, je confirme que ce n'est pas une généralité. Ce n'est pas parce que 4 ou 5 énergumènes passent leur temps à beugler qu'il faut mettre dans le même sac ceux qui sont moins vindicatifs.
même historique que toi ma grande... mais quand j'entends des membres de ma famille me dire que mlp n'a pas entièrement tort.... j'ai du mal...
Ca me fait pareil quand certains me disent voter à gauche.
Moi aussi je suis dans cette tranche et j'ai l'impression que nous sommes déjà les trésoriers du système!
Vous me demandiez de ne pas généraliser je crois!
Ca sera pire, quel rapport avec les généralités auxquelles je faisais allusion ?
Pour autant, j'assume la violence avec laquelle j'exècre le sortant!
On avait remarqué !
ha bon tu gagne plus d'un million par an ?
bref, tout ça me fait marrer, moi c'est sous la gauche que je me suis fait le plus de blé avec mes placements.....
Non justement, ceux là auront droit aux courbette d'Hollande, Je suis dans la tranche intermédiaire.
Non une pratique à la mode depuis 5 ans
Merci de ne pas faire de généralités.
Pourquoi se cacher??? si cela arrive ils passeront juste dans l'opposition et seront encore plus virulents qu'avant...
C'était ironique, mais une opposition qui sera fustigé entre autre par les médias décompléxés.
Ne vous inquiettez pas de trop Mitterrand n'a pas transformé les riches en pauvres en 80.. ce ne sont que des effets de manche électoralistes ! "la gauche pure et dure" c'est du flan en France !
Je fais partie de la tranche qui va douiller avec Hollande, et je vérouille tout mes avoirs pour éviter de me faire pomper.
Voter à droite n'est pas une maladie honteuse.
Je n'ai pas honte !
Bonjour belle autruche!
Je pense que si la droite ne l'emporte pas demain, les premières collères seront à l'endroit de leur candidat et qu'ils feront un sacré ménage , voir qu'ils feront exploser l'ump.
C'est ce que je leur souhaite, un pays démoratique a besoin de plusieurs courant de pensée.
Les seuls qui seront virulents, seront les sarkolatres qui n'auront rien à faire dans un parti de droite classique et démocratique et qui trouveront porte close au fn qui ne veut pas d'eux.
Juppé et compagnie risquent de voir leur projets pour 2017 définitivement enterrés et c'est tant mieux, ils ont gouverné avec les pieds et ont cru qu'un pays était une secte.
Espérons pour notre démocratie une opposition intelligente et qui n'a pas taché le voile de la mariée avec les saloperies du fn!
Juppé et Copé seront sans doutes ravis car après le quinquénat (mais arrivera-t-il jusqu'au bout ?) de Hollande la droite va revenir et malheureusement l'extrême droit encore davantage ! Quant à l'opposition intelligente que vous estimez requise il vous faudra vous contenter de la même qui vous a inspiré depuis cinq ans !
La CGT est forcément plus dérangeante que la CFDT ou autre ! dans certaines régions PACA et autres si vous n'ètes pas "encarté CGT et bien ...Woualou ! pour trouver du taf (et ne me dites pas que vous l'ignoriez parce que vous ressembleriez à une oie blanche ce qui serait paradoxal pour une Autruche !
P'tain !! chui un mec (de droite ) plein d'humour khan meme dirait Gengis ..
Bah dans ma belle région quand on voit le drapeau de la CGT flotter sur le toit d'une usine, on sait pertinemment que les ouvriers - qu'ils viennent soit-disant défendre en envoyant des émissaires de Paris pour lutter contre le patronat, parce qu'ils en sont encore aux théories marxistes et à la lutte des classes - iront bientôt pointer au Pôle-Emploi... Et ça ne rate jamais ! Pourquoi ? La CGT n'est absolument pas là pour défendre les ouvriers, elle est là pour récupérer le mécontentement et servir de réservoir d'électeurs au socialistes. Voyez comme Mélenchon a trahi ses électeurs quand le soir même, il les appelle à voter contre Sarkozy donc pour Hollande, sans demander quoi que ce soit en échange ou négociations. Pour moi il a été le traître du 1er tour, bien plus que l'illuminé Bayrou.
comme ils ont fait à Marseille en allantjusqu'au boutiste. Détruisant de ce fait les docks du port autonome et faisant perdre ainsi des centaines d'emplois. Les bateaux ayant choisis d'aller où à Gênes où Barcelonne étant lassé d'entendre le bon plaisir de ces Messieurs.
J'ajoute que les piquets de gréve ne se génaient pas pour recevoir à coups de barre à mine ceux qui voulaient travailler.
C'est ça défendre les emplois ?
Bizarre ! Vous n'avez pas eu de réponse ! Cela doit gêner quelque part !
A cette heure personne ne peut dire qui sera élu !
Et face à Sarko pendant le débat je n'ai pas vu qu'il était moins incompétent que Sarko !
Peut-être mais plus arrogant et incorrect (même le New York Times l'a trouve très incoànvenant de couper sans arrêt la parole !) ça c'est sûr !
J'ai l'impression que si Hollande est élu, tout ceux qui votent à droite vont limite devoir se cacher...
Ca fait peur...
Donc comme Mitterant a mal agit, N. Sarkozy à le droit d'en faire tout autant ? Est-ce qu'on impite à N. Sarkozy les frasques de ses prédesseceurs ? NON ! Vos seuls arguments sont Mitterant, la peur. Il faudrait peut-être eller plus dans le fond. Que propose concrètement N. Sarkozy ? Il s'en prend aux médias pour dire une nouvelle fois que ce n'est pas de sa faute. Toujours un bouc émissaire ! Ce n'est pas pendant ces 5ans que les journalistes se sont "acharnés" sur N. Sarkozy. Ils remettent en question ses excès de pouvoir. Il n'a pas respecté la séparation des pouvoirs; Il n'était pas clairement à l'écoute. Il a mené une politique de stigmatisation, de division.
J'ajoute aussi que les médias n'ont pas protégé DSK. La preuve ils en parlent encore ! C'est libération qui a traité en premier cette affaire.
Ce n'est pas en racontant des mensonges que tu rendras service à ton candidat !
c'est vous qui racontez des mensonges , notamment en ce qui concerne dsk , les medias ont attendu l'affaire de NY pour en parler , ils l'avaient toujours protege jusque là !!
quand à mitterand il a ete protege par les medias pendant ces 2 mandats , j'ai parle de sa fille des ecoutes telephonique on peut rajouter qu'ils etaient au courant pour sa maladie et qu'ils ne l'ont pas divulgue etc..;
C'est bizarre quand Melenchon a traité les journaliste de canal+ de facho la on a entendu personne , Hollande n'a rien condamné , j'espère vraiment que Sarkosy va passer et faire taire tout le monde
socialiste =mauvaise foi
C'est bizarre quand Melenchon a traité les journaliste de canal+ de facho la on a entendu personne , Hollande n'a rien condamné , j'espère vraiment que Sarkosy va passer et faire taire tout le monde
pour tous ceux qui sont encore indecis rappelez -vous que mitterand avait mis tous proches dans les postes importants , qu'il a ete couvert par la presse : sa fille , les ecoutes telephoniques ...
toujours ces memes medias ont protege dsk alors qu'ils etaient au courant !
et quand on voit cet acharnement mediatique contre sarkozy depuis 5 ans et encore plus depuis queques semaines parce qu'ils croient que c'est hollande qui va etre elu ;
il faut les faire mentir et leur montrer que les français ne se laissent pas manipuler ni dicter leur choix !!
votez pour sarkozy !!
Ce ne sont que 2 bouteilles en plastiques ! faut pas exagérer non plus !
Oui et franchement c'est dommage que ça soit BFMTV qui trinque, parce qu'à part Bourdin, ils ont été plutôt assez objectifs et ont fait un "vrai travail" de journalistes... Quand j'écoutais I-Télé à côté, je m'étouffais...
Tiens c'est bizarre ! Il y avait eu un Post qui traitait des excuses de Sarkozy quand il les a prononcées ?
c'est enorme encore de la part des socialistes cette mauvaise foi , quand melanchon leur nouvel grand ami traite les journalistes du petit journal de canal plus de FACHOS , là aucune critique !!
Le meilleur, c'était quand même les Guignols de l'info hier soir, 100% à charge contre Sarkozy...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?