25/04/2012 15:36

Hollande a rendu hommage aux journalistes en ouverture d'une conférence de presse à Paris

François Hollande a rendu mercredi hommage aux journalistes, en ouverture d'une conférence de presse à Paris, la première de sa campagne présidentielle, hormis quelques rendez-vous thématiques.

"J'ai choisi la formule de la conférence de presse parce que d'abord j'ai grand respect pour l'institution que vous représentez, indipensable pour la démocratie", a dit le candidat PS à l'Elysée aux nombreux journalistes présents à l'Union internationale des chemins de fer, non loin de la Tour Eiffel (280 représentants de la presse, dont 73 étrangers, selon son équipe).

Cette conférence de presse "pourrait être un rendez-vous régulier, si les Français m'en donnaient le mandat le 6 mai, pour rendre compte de l'action que je conduirais au nom de la République au service des Français et dont j'aurais à rendre compte devant eux", a ajouté le député de Corrèze.

"Aujourd'hui, je n'en suis pas là", a-t-il tempéré.

Avant le début de cette conférence, Delphine Batho, une de ses porte-parole, avait parlé d'une "préfiguration de l'exercice de la présidence: venir rendre compte de son action dans un lieu neutre, répondre à toutes les questions sans qu'aucune ne soit interdite".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilaubert
26/avril/2012 - 10h41
MAINGGY a écrit :
En France, malheureusement, Les journalistes français sont tous à la botte de la gauche .... Mais le journalisme n'est ce pas une neutralité absolue ???? Est ce leur rôle d'etre encartés derrière hollande ??? Nous ne pouvons ABSOLUMENT plus faire confiance au journalisme français... Après le 6 mai ce ne sera plus de l'info mais de l'INTOX permanente !!!! Et puis flambymoumou à force de se voir déjà en haut de l'affiche risque de tomber de haut ...

D'accord avec vous, j'ai travaillé dans la presse et j'ai vu ce qu'il se passe.

Portrait de lilaubert
26/avril/2012 - 10h39

Comme les médias, journalistes sont de gauche, il veut les mettre ans sa poche. J'ai travaillé dans la presse, donc je connais bien leur mentalité. Il est oublié que Mme Aubry était ministre lorsque les plus de 50 ans ont été en pré-retraite. Alors cela me fait rire lorsqu'elle en parle pour le président.

Portrait de MAINGGY
26/avril/2012 - 07h55 - depuis l'application mobile

Pourquoi les journalistes ne nous parlent pas:
Du fils de sa compagne et souscris avec la drogue
Du chauffeur non déclaré
De rose mafia
De guerini
De la région Rhône alpe
Et voilà .... Toute la neutralité du journalisme français ????

Portrait de MAINGGY
26/avril/2012 - 07h50 - depuis l'application mobile

En France, malheureusement, Les journalistes français sont tous à la botte de la gauche .... Mais le journalisme n'est ce pas une neutralité absolue ???? Est ce leur rôle d'etre encartés derrière hollande ??? Nous ne pouvons ABSOLUMENT plus faire confiance au journalisme français... Après le 6 mai ce ne sera plus de l'info mais de l'INTOX permanente !!!!
Et puis flambymoumou à force de se voir déjà en haut de l'affiche risque de tomber de haut ...

Portrait de bruno.13
26/avril/2012 - 00h16

Il ne pert pas une occasion de cirer les bottes des journalistes. On se demande bien pourquoi vu le peu d'impartialité dont ces derniers font preuve.

Portrait de Elsa
25/avril/2012 - 18h45
xanadu47 a écrit :
il parrait que le chauffeur n'avait droit qu ' a une feuille de salade !!! sans truffes

de toute façon, les journalistes ne débusque jamais les cadavres de gauche. C'est une honte que Huchon avec toutes ces magouilles soit encore à la tête du conseil général d'IDF et Blumental, maire du 12ème qui occupe un logement social alors qu'elle est la première à clamer que c'est la crise du logement.

Portrait de Elsa
25/avril/2012 - 18h39

C'est normal qui les remercie puisque la grande majorité des journalistes présents sur les médias traditionnels ne sont en aucun point partiaux et profitent de chaque occasion pour dire tout le mépris qu'il ont pour NS.. martichou, Toussain et tant d'autres

Portrait de RAY BOND
25/avril/2012 - 18h25

FH peut dire merci aux médias de tout genre (presse, radios, télés) qui feront son élection. Mais tous n'auront pas un poste, une direction ou une chaine.

Portrait de Myrlia
25/avril/2012 - 17h45
seb86 a écrit :
c'est une des raisons pour la quelle je voterai pour lui le 6 mai prochain, car lui au moins il est proche de son peuple contrairement a sarko qui la joue solo

Le réveil s'annonce rude.

Portrait de lechene
25/avril/2012 - 16h59
DL75 a écrit :
il fait ce qu'il veut, il va ou il veut, il parle a qui il veut .. problème? et c'est normal il est dans la course à la presidentielle .. il va pas rester chez lui à regarder la tv ... faut qu'il soit sur le terrain sinon vous allez le critiquer en disant qu'il fait rien


non aucun problème, je dis seulement qu'il faut savoir rester à sa place de temps en temps et ce n'est en jouant les lèche bottes qu'on gouverne un pays

Portrait de brezou
25/avril/2012 - 16h35
BRONDOLO a écrit :
La machine à cirer les pompes et en route


Tu parles de Sarko qui lèche les pompes du FN ?

Portrait de commerlo
25/avril/2012 - 16h29

Décidément la chasse au Hollande est ouverte sur ce forum .Le doute vous gagnent; comme votre candidat !

Portrait de lechene
25/avril/2012 - 16h28
DroitDeParole a écrit :
Rendre hommage pour service rendu depuis 6 mois et même plus c'etait le minimum!

il devient quand même de plus en plus imbuvable. Déjà pendant l'affaire Merah de vouloir être partout avant NS était vraiment déplacé, hier son déplacement avant NS en mémoire du génocide arménien (alors que les autres années il n'y allait pas) mais aujourd'hui faire de la brosse à reluire auprès de la presse çà devient gerbant

Portrait de beo
25/avril/2012 - 15h59

il peut que leur rendre hommage ils nous gavent avec lui la presse bobo gaucho plein de frics

Portrait de Shodo-Pan
25/avril/2012 - 15h57
ViveSarko1978 a écrit :
Il peut bien leur rendre hommage, la quasi totalité des médias lui est acquise !

Comme Sarkozy au début de son mandat, revenez en 2007 vous verez que les média ne parlaient que de lui, jusqu'à une date pas si lointaine !

Portrait de cheveuenquat
25/avril/2012 - 15h52

encore un petit coup de lèchouille des fois qu'il y ai du relâchement.