17/04/2012 11:31

Valérie Damidot: "Voilà pourquoi je vote pour François Hollande"

Sur le site Internet de François Hollande, plusieurs personnes, inconnus ou célébrités, dévoilent pourquoi elles ont choisi de soutenir le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle. 

Parmi elles: Valérie Damidot.

"C’est la première fois que je m’engage en politique, ça veut bien dire quelque chose, avoue l'animatrice de M6. J’ai l’habitude de me fier à mon feeling à propos des gens, et là c’est pareil j’entends enfin un homme politique parler, qui a l’air de croire en son projet et qui est sincère. Ce qui tombe plutôt bien car l’honnêteté en politique j’y crois".

Avant d'ajouter:

"Quand je lis ses rapports de meetings sur Twitter je me dis on doit tester, il faut le changement.

Ça fait 5 ans qu’on sait ce qu’on a donc maintenant on y va, on n’hésite plus, il n’y a rien à perdre et tout à gagner. 

Je vote François Hollande parce que pour moi un homme qui parle avec autant de sincérité de l'école et des jeunes eh bien ça me redonne la pêche et l'envie d'y croire!". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de matenzoso
18/avril/2012 - 08h32

Elle se positionne pour un futur ministère Déco !

Portrait de hédith
18/avril/2012 - 08h00

Dès qu'on a un peu plus d'importance on se permet d'étaler comme cela ses avis. Mais on s'en fiche, gardez cela pour vous, cela vous discrédite parmi ceux qui ne sont pas de votre avis. Je n'adhère pas du tout à ces personnalités qui dès qu'elles ont "pignon sur rue" de se vendre pour tout et n'importe quoi, (pub alors que des centaines de personnes attendent pour pouvoir le faire, des séries non crédibles comme celle que vous faites qui pour l'avoir regarder, est lassante avec cette vois off, saoulante et maintenant un avis politique...)
Restez humble, restez à votre place .

Portrait de fpolynesia
17/avril/2012 - 23h44

Allez la guache caviar et bobo ... décevante cette damidot ... ça va la désservir ... tant pis ... lui restent quoi ? d'horribles stickers ...

Portrait de boufartata
17/avril/2012 - 20h11

Cest qui Valérie Damidot ? une économiste, une politologue? un chef d'entreprise, un penseur ? une grande comédienne ? un écrivain génial ? une grande chanteuse lyrique ah non! peut-être un futur ministre ou sous ministre à la culture pourquoi pas, elle serait légitime...
c'est sur. elle s'y connait en peinture
J'espère que son avis fera basculer les indécis...ou pas...

Portrait de boufartata
17/avril/2012 - 20h02
nucleon a écrit :
La peau de l'ours est déjà bien vendue !

Oui et les opportunistes volent au secours de la victoire

Portrait de APAB
17/avril/2012 - 19h34

Ma chère Valérie ON S'EN FOUT !!!!! anime ton émission et point barre

Portrait de bruno.13
17/avril/2012 - 18h34

Un soupçon de notoriété et la voila qui nous assène "sa vérité". Si le changement promis par Flanby est du niveau de sa déco, bonjour les dégats.

Portrait de lmri
17/avril/2012 - 16h42

Damidot est trés certainement sincére mais je suis surpris de la limite de son champs de vision. Tout son engagement pour Hollande est dicté par des intuitions et tout son anti-sarkosisme par son bilan; Il ne suffit pas de parler il faut la capacité d'agir et de faire, car jusqu'à ce jour Hollande n'a fait que parler et comme disait je ne sais plus quel grand patron d'industrie "beaucoup de cadres croient avoir agi quand ils ont beaucoup parlé". Dans le monde de l'entreprise il est impensable de mettre à la tête d'un service, d'une usine, d'une société , un homme qui n'a pas fait ses preuves sur le terrain. Or en politique il y a des hommes qui sont touchés par la grace, ils sont jugés aptes à prétendre diriger un pays sans avoir jamais rien fait , rien démontrer et c'est le cas de Hollande. On juge Sarkozy sur son bilan , c'est le seul a en avoir un réalisé dans des conditions difficiles , en conséquence sa campagne s'est faite à 9 contre 1.
Mais c'est une bonne idée regardons ce dont est capable Hollande en essayant le plus honnêtemment possible d'afficher son bilan.
Il est tellement bon que ni Miterrand , ni Jospin ne lui on confie le moindre poste de Sous Secretaire d'Etat, encore moins de ministre.
Mais Jospin qui comptait devenir président lui a confie ,sans risque pensait il pour lui le parti socialiste . Resultat de la direction du parti par Hollande , au depart de Jospin 300 000 adherents au Ps , au depart de Hollande 150000 et Jospin soutenu par Hollande est son parti s'est fait eliminer au 1er tour..en 2002! Grace au travail de préparation de Hollande. Alors ce dernier , en sa qualité de Secretaire general aurait du être le candidat naturel du PS en 2007, et il s'est fait doubler par sa femme , encore bravo , Mais que faisait alors Hollande , et bien de la politique , il remplaçait Chirac en Corréze il devenait président du Conseil General, resultat comme le PS la Correze est un des départements les plus endettés de France; Soyons serieux il est là parce que DSK a "déconné" et que le PS n'a plus personne de credible, alors pourquoi pas un type qui parle bien avec des accents de sincerité de choses qu'ils n'a jamais pratiquées et où il ne risque personnellement rien ... il a tout a gagner m^me s'il est mauvais car comme il l'a annoncé , c'est dejà la faute du manque de croissance, et puis il n'en est plus à un echec prêt Bravo Damidot qui est la championne du tape à l'oeil...!

Portrait de Gotchii
17/avril/2012 - 15h53
rinka85 a écrit :
et d'ailleurs rien que pour ça j'aimerais que Sarko passe, ça leur rabatterait leur claquet.

ouai enfin y a pleins de people aussi qui disent qu'ils sont pour Sarko. et qui s'affichent meme aux meetings avec lui.

Portrait de mekatora
17/avril/2012 - 15h27

"il n’y a rien à perdre et tout à gagner." Bah oui, bien sur. Peut-être à part notre argent, nos emplois et tout ce qui s'en suit. Je crois que ce que les gens n'ont pas compris, c'est que le président que l'on va choisir n'aura pas d'effet que sur 5 ans, mais sur des dizaines d'années. Certains diront que Sarkosy à "ruiné" la France mais il vous suffirait de regarder les pays autour pour voir que ceci n'est pas vrai, et ce n'est certainement pas en promettant de faire la politique inverse (en embauchant des fonctionnaires, en remettant la retraite à 60 ans ou en bossant moins pour gagner plus même [celle là me fais rire!]) que tout va bien se passer dans le meilleur des mondes. Nous sommes en crise et il faudrait peut-être que certain français se réveillent pour voir que la France s'en est bien sortie. Quand les gens penseront aussi à l'avenir des jeunes, qui avec la politique de monsieur Hollande, devront travailler jusqu'à 80 ans alors peut-être qu'ils verront la politique différemment. C'est simple, nous allons avec le PS connaître une première année de joie à donner tout à tout le monde et 4 autres années de forte économie, exactement comme l'ont fait d'anciens gouvernements de ce parti.

Portrait de brprevot
17/avril/2012 - 15h02

Un vrai soutien de poids pour Hollande ;-)

Portrait de paac2a
17/avril/2012 - 14h37

Ca doit etre elle qui a fait l'enveloppe que j'ai recu ce matin, 2 bulletins hollande et pas de sarko !!! étrange, non ?

Portrait de bobyduo
17/avril/2012 - 14h32
PASTIS a écrit :
bof..c'est pas nouveau çà, de tuer le veau d'or.....ils ont fait pareil avec Mitterrand, après l'avoir "" adoré "" même ses amis l'ont laissé tomber, et même abandonné..pour en aimer un autre..qui les enfumera de la même façon, le temps remet tout à plat..Hollandee c'est plus rigolos...ses "" amis "" l'ont laissé tomber avant..ils le soutiennent maintenant par intérêt, et après il le virerons sans état d'âme....comme nous das 5 ans...


Très bonne analyse. C'est tout à fait vrai.

Portrait de madiran
17/avril/2012 - 14h19

Hollande ou Sarkozy ?
C'est deux fois la même chose.

Damidot cela arrange ses affaires de voter pour Hollande ?

Cela lui fait de pub, c'est bon à prendre.
Beurk !!

Portrait de chtimi9
17/avril/2012 - 14h15

En voyant la photo, on peut dire
"Qui se ressemble, s'assemble"

Portrait de Poudding
17/avril/2012 - 13h53

Alors là, un mythe s'effondre. J'aimais beaucoup Valérie Damidot, je pensais qu'elle était nature, franche et censée mais là elle a franchi un point de non retour pour moi.
En plus on s'attend a lire des raisons valables mais là c'est vraiment de la grande gueule de démago !
Dommage !

Portrait de titineB
17/avril/2012 - 13h17

qu'ils sont mauvais les droitos tt comme leur gourou....La vérité c'est que Sarko a été médiocre pendant 5 ans et ça ils ont du mal à l'accepter !

Portrait de KENIROVE
17/avril/2012 - 13h15
nany a écrit :
Encore une "" Ça fait 5 ans qu’on sait ce qu’on a donc maintenant on y va, on n’hésite plus, il n’y a rien à perdre et tout à gagner. "" Je me permets donc de lui copier coller l'avis concerné d'un internaute du coin qui sait de quoi il parle ! : preuves a l'appui: Le vrai bilan de François Hollande en Corrèze En Corrèze, François Hollande s’est fait une spécialité de rejeter la responsabilité de ses échecs sur ses prédécesseurs ou sur le gouvernement. Méthode d’évitement classique du « style Hollande » qui ne peut toutefois pas masquer la réalité des chiffres de sa gestion du département. Pour rappel, le taux de chômage en Corrèze était inférieur à 5% en 2007 (François Hollande préside le Conseil général de Corrèze depuis 2008) et se situe aujourd’hui à plus de 6,8%. Monsieur Hollande, qui dénie à Nicolas Sarkozy l’argument de la crise pour expliquer les mauvais chiffres de l’emploi en France se réfugie pourtant derrière ce même argument pour justifier la hausse du chômage dans notre département. Autre exemple : les dépenses de fonctionnement du Conseil général ont explosé en quatre ans de présidence Hollande (+29,8%), passant de 193 millions d’euros à 252 millions d’euros. En parallèle, les dépenses d’investissement (qui doivent amorcer la croissance de nos territoires) ont baissé de 55,6% depuis son élection à la tête du département. Fringale de dépenses publiques stériles d’un côté, plan d’austérité qui casse la croissance de l’autre. Le François Hollande qui préside aux destinées de la Corrèze fait le contraire de ce que promet le François Hollande candidat à la présidentielle. Effet caméléon… Ordicollège : des iPads aux collégiens comme seule action concrète La première (et seule) action de François Hollande une fois élu président du Conseil général aura été d’équiper tous les élèves et professeurs des collèges du département d’un ordinateur portable. Cette opération, baptisée Ordicollège, est la seule initiative politique notable de la carrière de François Hollande. Elle a fait beaucoup de bruit, mais pour quels résultats ? Les coûts de cette opération, qui était une promesse électorale du candidat Hollande, ont quasiment doublé par rapport aux estimations initiales du Parti socialiste. A la fin de l’année 2011, la facture s’élevait à 6,5 millions d’euros pour les contribuables corréziens, auxquels il faut ajouter 900 000 euros de frais de maintenance sur quatre ans. Un programme onéreux pour le département le plus endetté de France, mais un programme surtout inutile, mal conçu et critiqué dès son origine par le monde enseignant. Qu’il s’agisse des ordinateurs portables ou des fameuses tablettes iPads, les professeurs n’ont pas été formés à leur utilisation et ces outils sont demeurés des gadgets inutilisés dans les salles de classe. Pire, beaucoup d’élèves utilisent ces ordinateurs pour s’amuser chez eux, voire en classe, et leur dimension éducative est en réalité extrêmement marginale. Enfin, en cas de panne, les délais de réparation (payés encore une fois par les contribuables corréziens qui financent le salaire de techniciens) dépassent l’entendement. François Hollande : Corrézien le samedi, parisien le reste de la semaine François Hollande n’est pas attaché à ce département qui a toujours été pour lui qu’une rampe de lancement de ses ambitions politiques. Présent dans notre département depuis plus de trente ans, la Corrèze n’est pas un fief pour François Hollande, mais un simple passage obligé… Une corvée qu’il expédie aussi vite qu’il le peut. Le candidat socialiste, qui possède une maison de vacances à Mougins, n’a par exemple jamais imaginé acheter du patrimoine dans ce terroir auquel il doit tant. Depuis des années, il se contente pour tout logement à Tulle (ville dont il a longtemps été maire) d’un studio attenant à sa permanence. Une marque d’attachement limitée de la part d’un politicien qui ne passe rarement plus d’une nuit sur le sol corrézien et qui gère les affaires corréziennes (et avant cela tullistes) depuis Paris, se contentant de « descendre en Corrèze » le samedi… avant de repartir le dimanche matin.

voilà qqun qui me semble bien renseigné !!!

Portrait de KENIROVE
17/avril/2012 - 13h14
farah1 a écrit :
Chacun d'entres nous à le droit de dire pour qui il vote personnes connus ou pas.................Je trouve cela très bien julie lescaut, clavier, reno disent bien qu'il votent à droite moi cela ne me dérange pas.............Je suis une femme de gauche et je n'apprècie pas du tout sarkozy mais il me semble normal que que d'autres l'apprècie..................C'est ça aussi le charme de la France.....................Bonne journèe à tous..........Farah

lescaut est un personnage, tu veux sans doute parler de véronique genest
:)

Portrait de xalle17
17/avril/2012 - 13h08

5 ans pour tout changer....Elle y croit ? pas moi !!
Cela me fait rire tout les pro hollande qui se declarent a la veille du 1er tour et qui donne Hollande favori ..
Elle est ' au pot ( de peinture ) tuniste ".....

Portrait de farah1
17/avril/2012 - 13h01

Chacun d'entres nous à le droit de dire pour qui il vote

personnes connus ou pas.................Je trouve cela très bien

julie lescaut, clavier, reno disent bien qu'il votent à droite

moi cela ne me dérange pas.............Je suis une femme de gauche

et je n'apprècie pas du tout sarkozy mais il me semble normal que

que d'autres l'apprècie..................C'est ça aussi le charme de la

France.....................Bonne journèe à tous..........Farah

Portrait de Lylasrose
17/avril/2012 - 12h57

mais on s'en fou pour qui ils votent les peoples !!! cette propagande pro hollande ou pro Sarkozy de la part des "peoples" est nulle ...si ils pensent influencer les français ils se trompent...même si certains moutons suivront bien tranquillement ...

Portrait de caramelus
17/avril/2012 - 12h55

si elle vote comme elle décore on est mal barrée!!

Portrait de Marc17
17/avril/2012 - 12h52

Pénibles, ces "people" qui nous disent vers qui ira leur vote. Ils pensent influencer quelqu'un ?

Portrait de jphpat
17/avril/2012 - 12h43
Géraldine Ballet a écrit :
Il faut voter pour François Holande parce que contrairement à l'ignoble Sarkozy, lui n'a pas de bilan. Il peut très bien ne pas tenir ses promesses mais il faut lui donner sa chance. Et ça vaut mieux que quelqu'un qui nous a tous bernés y compris sur ses domaines de prédilection tels que l'insécurité.

Si il a un bilan qu'il oublie bien sûr de dire, député et président du Conseil Général de la Corrèze, le département LE PLUS endetté de FRANCE, et si on parlait de son bilan en tant que 1er secrétaire du PS, tout le monde même le PS préfère oublier!! et c'est la FRance de demain !

Portrait de Esdeline
17/avril/2012 - 12h42

Des propos au ras des pâquerettes, des fautes à ne plus pouvoir les compter....Oui Valérie, vous avez raison: il faut nous donner les moyens de remettre les commentaires à niveau, et pas seulement à l'école...

Portrait de nde
17/avril/2012 - 12h42
DianeLossel a écrit :
Je ne savais pas que François Hollande proposait des rideaux à franges et des stickers colorés pour redonner le moral aux jeunes. J'adhère ! (sticker, adhère ouf ouf ouf).

Excellent ! J'adore... mdr

Portrait de jphpat
17/avril/2012 - 12h40

mais surtout rien à foutre !!

Portrait de jphpat
17/avril/2012 - 12h40

Hollande, un homme qui parle avec autant de sincérité, oups !! 300 000 emplois jeunes impossible, 60 000 postes d'enseignants impossible, ramener la retraite à 60 ans impossible et j'en passe. Regardez un peu du coté de la Corrèze, député, président du Conseil Général et département le plus endetté de France, beau palmarès !!

Portrait de robyne
17/avril/2012 - 12h34
Pitcool a écrit :
Elle veut surtout qu'il lui file l'adresse de son diététicien !

Dénigrer le personnes sur son physique. Bravoo!!