
Nicolas Sarkozy s'est réjoui aujourd'hui de la réussite de son rassemblement, la veille, place de la Concorde à Paris, qui a réuni "120.000 personnes" selon lui. "Ce que je vois, moi, c'est qu'il y avait 120.000 personnes place de la Concorde, beaucoup de gens qui ne s'étaient jamais engagés et qui sont venus parce qu'ils ont une inquiétude sur l'avenir de la France", a affirmé Sarkozy sur France 2. Ce chiffre, comme celui de "100.000" avancé la veille place de la Concorde par le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, n'était pas vérifiable.
"Le choix que les Français vont faire les 22 avril et 6 mai prochains est historique, autour d'une question, une seule: Où voulons-nous aller? Quel doit être l'avenir de la France? Est-ce qu'on tire les conséquences de ces quatre années de crise? Quel chemin choisir? Le chemin qui prépare l'avenir, avec un immense effort de formation, d'investissement, ou est-ce qu'on recycle les recettes du passé?" a indiqué Sarkozy sur France 2.
Interrogé sur les éventuels effets positifs du rassemblement de la Concorde sur la suite de sa campagne, le président et candidat UMP a répondu: "Relancer, c'est un grand mot, parce que moi, je n'ai pas la même perception qu'un certain nombre d'observateurs de la campagne." "Les sondages, ça va, ça vient et on sait la crédibilité qu'ils ont".
Vos réactions
et toujours et encore sarkozy ...on devine de plus en plus à qui appartient ce blog qui perd en crédibilité ....de plus l énorme censure mise en place ici depuis 15 jours accentue encore cet état de fait
ah !!!! sarkozy et les chiffres ça fait 2!!!! l inculture était déja présente mais là c est encore un cran au dessus !!!..j etais dimanche à la concorde ...il y avait environ 50000 personnes ..guére plus plus tard à vincennes je dirais 80000...
http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/160412/sarkozy-la-concorde-ya-quelquun
voir la démonstration ci dessus du chiffrage erroné de NS!!!
...........................................................................................................
c'est pour ça qu'il faut changer bordel de m....^^
fatalité, se faire bouffer et bêler comme des moutons sakolatres.
bien non ! nous ne somment pas tous des cons à courber l'échine devant le pouvoir du capitalisme.
Si Hollande passe, c'est pas l'échine qu'il faudra courber mais les reins qu'il faudra cambrer....
MDR ! (pas vraiment...)
120 000 personnes au grand prix de Chine en F1 (payant donc sur) et 120 000 à la Concorde.............Hummmmmmmmmmmm ,chercher l'erreur
Ce qui me met "les boules" c'est de lire certains qui disent, je résume : "c'est la faute à Sarko".
Je veux bien concéder que notre situation n'est guère brillante, en tout cas pas aussi brillante que chacun pourrait légitimement le souhaiter...
A ceux-là je dis, ne serait-il pas plus intelligent de comparer la situation de la France et des autres pays de la zone euro avant et après les crises pour constater qui s'en est le mieux sorti ?
Quelle grosse trompette, il est grand temps de foutre dehors ce menteur compulsif.
IL FAUT QUE MR SARKOSY SOIT REELU PRESIDENT! MR HOLLANDE ET LES AUTRES N'ONT PAS DE PROJET SERIEU POUR NOTRE PAYS! MR HOLLANDE EST IRRESPONSABLE ET IRREALISTE FACE AU MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS!
C'est quoi le programme de Sarko ? Rien sur la réforme de l'état. Rien sur la sauvegarde de ntre système de santé. Ah oui ! J'allais oublier : première mesure : avancer d'une semaine le paiement des retraites. La France est sauvée
IL FAUT QUE MR SARKOSY SOIT REELU PRESIDENT! MR HOLLANDE ET LES AUTRES N'ONT PAS DE PROJET SERIEU POUR NOTRE PAYS! MR HOLLANDE EST IRRESPONSABLE ET IRREALISTE FACE AU MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS!
Et les 70 000 à Toulouse sur la place du Capitole pour Mélanchon pas possible !!!!quand on connait le secteur, là on a pas trop entendu ou lu des corrections du nombre....
Et les 70 000 à Toulouse sur la place du Capitole pour Mélanchon pas possible !!!!quand on connait le secteur, là on a pas trop entendu ou lu des corrections du nombre....
Et les 70 000 à Toulouse sur la place du Capitole pour Mélanchon pas possible !!!!quand on connait le secteur, là on a pas trop entendu ou lu des corrections du nombre....
C'est tout a fait cela, mégalo a choisir la plus grande place et mégalo a vouloir être le premier a parler dans les médias hier.
Mais pour un pot de départ c'est quand même pas mal
Ca va lui coûter cher en cahouètes
Bref, mégalo jusqu'au bout notre cher (très cher !) président
Y avait-il vraiment 100.000 personnes au meeting de Nicolas Sarkozy place de la Concorde à Paris le dimanche 16 avril ? Voire les 120.000 brandis par le président-candidat le lendemain ?
Il faut plutôt tabler sur 25.000. Le calcul est simple : la place de la Concorde s'étend sur 84.000 mètres carrés. A raison de 1 à 1,5 manifestant par mètre carré, elle peut accueillir un bon 80.000 personnes.
Sauf qu'hier, "deux vastes triangles côtés rue de Rivoli et quai de Seine étaient neutralisés par des jeux de barrières, créant des no man's land en plein cœur de la place", a noté un journaliste. Photos à l'appui. Reste 28.000 mètres carrés. . On enlève la tribune, j on soustrait les tentes et travées, on 'ôte les régies télés et haut-parleurs. Reste environ 25.000 mètres carrés". L'équipe de Sarkozy doit-elle revoir sa géométrie ?
Mais d'ou sortez vous ce chiffre? Est-ce que vous vous représentez ce que c'est qu'un m²? dessinez un carré d'un mètre de côté par terre et mettez vous dedans ! à moins d'avoir une foule composée d'individus de 120 kg, on y met facilement 4personnes debout. même pas serrées, en plus...
Voir les calculs d'un journaliste de Mediapart. La foule occupait environ 30 000 m². On ne tient pas à plus de 2 par m². Donc au maximum 60 000 personnes, en étant généreux.
Pareil pour Vincennes. Là on aurait un peu plus, mais pas 100 000.
Des foules hénaurmes !
Mwahahaha ! il est bon en calcul le journaliste, là. Dans le carré journaliste, peut être qu'on en mets deux par m², mais dans une foule debout et compacte, on doit plutôt être à 3 ou 4. Dans la fosse d'un concert de djeun's, bien énervé, on doit pouvoir arriver à 6...
La place de la Concorde fait 84 000m², généralement il y a une personne par mètre carré, donc au maximum 84 000 personnes si la place est remplie, et hier elle ne l'était pas (tentes, scènes, des allées bien larges, ...)
Les observateurs neutres sont d'accord sur une estimation : 50 000 pour Sarko comme pour Hollande.
lu sur le figaro aujourd'hui!! a méditer avant d'aller voter!
Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare
Mots clés : Chomage, Europe, Commission européenne
Par Jean-Jacques Mevel Mis à jour le 16/04/2012 à 10:59 | publié le 15/04/2012 à 18:30 Réactions (133)
Siège de la Commission européenne à Bruxelles.
Siège de la Commission européenne à Bruxelles. Crédits photo : © Yves Herman / Reuters/REUTERS
Recommander1
La Commission publiera cette semaine un document recensant ses propositions pour relancer l'emploi. Baisse des charges salariales, libre circulation de la main-d'œuvre ou smic différencié par pays sont au menu.
Les capitales européennes ont demandé à la Commission de plancher sur la lutte contre le chômage, mais beaucoup n'apprécieront sans doute pas ses conseils: de l'abaissement des charges salariales à la libre circulation de la main-d'œuvre à travers toute l'UE en passant par un salaire minimum «modulable», Bruxelles risque de mettre le feu aux poudres à gauche comme à droite.
Le document, qui sera rendu public mercredi, pourrait aussi enflammer le débat français autour de l'emploi et de l'Europe, à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Comme Nicolas Sarkozy, Bruxelles s'affiche en faveur d'une baisse des charges salariales pesant sur les entreprises. C'est un «instrument privilégié pour renforcer l'offre de travail», précise la dernière version du texte obtenue par Le Figaro.La Commission suggère comme ressources de remplacement la TVA, les impôts «verts» et la taxation foncière.
Une autre proposition phare risque en revanche de susciter de hauts cris chez les conservateurs, en écho à une controverse ancienne sur le «plombier polonais». Il s'agit de lever les derniers obstacles à un marché unique du travail en Europe, sur le modèle américain. «La mobilité du travail n'est pas suffisante dans l'UE. (…) Afin d'exploiter toutes les possibilités, il est crucial d'assurer l'adéquation entre la demande et l'offre d'emplois» à l'échelon européen, notent les auteurs.
Chiffon rouge
Sur ce front, la Commission s'avance sur deux pistes dangereusement minées. La première est la fin des restrictions à l'emploi des Roumains et des Bulgares, programmée par traité au plus tard fin 2013 mais encore refusée par neuf pays dont la France. La seconde est l'ouverture des emplois publics nationaux à tous les ressortissants de l'UE, sauf exception de souveraineté validée par la justice européenne.
Pour finir, Bruxelles agite un chiffon rouge sous les yeux de la gauche européenne tout entière: celui d'un salaire minimum national qui pourrait être différencié selon la branche professionnelle, un moyen, assure-t-elle, de «soutenir l'offre d'emploi». Les auteurs ne précisent pas le modèle. Mais ils assurent que les salaires planchers devraient être discutés «en concertation avec les syndicats et en fonction de l'évolution économique».
L'apport de la Commission n'est qu'un travail prospectif. Il y a peu de chances que cette communication «Vers une croissance riche en emplois» aboutisse en l'état. Mais elle s'annonce assez controversée pour que les vingt-sept commissaires souhaitent la réexaminer une dernière fois, avec le collège au grand complet, mercredi à Strasbourg. Sur fond d'échéances électorales en France et en Grèce, José Manuel Barroso en laissera la présentation publique au Hongrois Laszlo Andor, commissaire à l'Emploi et aux Affaires sociales.
Pour Bruxelles, il est clair que relever le défi du chômage nécessite des solutions hardies. À la traîne des puissances émergentes mais aussi des États-Unis, l'UE a perdu 4,5 millions d'emplois nets depuis 2008. Depuis janvier, une seconde récession en trois ans a fait passer le taux de chômage moyen au-dessus de 10 %. Et relancé du même coup un débat sur la croissance auquel personne n'offre encore de réponse
Selon la police ou selon les syndicats ?
Plus précisemment pour ceux que ça intérésse, voici les chiffres les plus fiable: Vincennes: 67000 personnes. Concorde: 118000 personnes. (Préfecture de Police).
La Préfecture de police ne comptabilise pas les manifestations politiques !
Et à la Concorde il y avait au maximum 50 000 personnes (autant à Vincennes)
le plus triste, dans la Bérézina que vivent le fanfaron et ses acolytes, c'est qu'on ne verra plus la médrano,elle me faisait bien rire !!!
C est hollande qui était en retard en meme temps sur son meeting car il a eu un léger malaise et personne n en parle?
toi tu es pote avec le beau-frère de la voisine du concierge à qui on l'a dit ?
C est hollande qui était en retard en meme temps sur son meeting car il a eu un léger malaise et personne n en parle?
Vous ne savez vraiment pas quoi inventé !
C est hollande qui était en retard en meme temps sur son meeting car il a eu un léger malaise et personne n en parle?
trop bouffé?
Il n'y avais pas 100 000 personnes ni pour Hollande ni pour Sarkozy. Peut être un peu plus de monde pour Sarkozy (emplacement plus pratique peut-être). Beaucoup de vols de portefeuilles etc.. au meetings de Hollande (moins de force de l'ordre que Sarko?).
Petit résumé des reporters des "Grandes Gueules" que j'ai entendu ce matin sur RMC.
vous permettez que je rigole un peu... des vols? non pas possible.
Mr Sarko les a lui même compté sur ces petites mains... et comme d'hab il n'a pas tenu ces promesses car il devait commencer son meeting à 16h... il a peur le petit ?
Ce qui est sur est qu'au meeting de Sarkozy le public était bcp plus enthousiaste qu'à celui de Hollande, c'était d'une tristesse (son discours aussi)
Dont 5 000 touristes chinois, 500 frotteurs, 400 pickpockets etc...
LOl excellent...
les manifs divisés par 3 trois (nombres de manifestants) par les autorités... Les meeting Multipliés par 3 !!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?