
Cet après-midi, jeanmarcmorandini.com vous informait de la procédure ouverte par le parquet de Paris après la publication dans le magazine Choc, en plein procès du "gang des barbares", d'une photo présentée comme un cliché d'Ilan Halimi aux mains de ses ravisseurs. ( http://www.jeanmarcmorandini.com/article-26633-ilan-halimi-la-une-du-magazine-choc-fait-scandale.html )
Le magazine Choc vient de réagir à l'annonce de cette procédure: ""Il s'agit de la première photo envoyée à la famille avec demande de rançon" quelques jours après l'enlèvement, a affirmé le rédacteur en chef du magazine, Paul Payan. "Ce n'est pas une photo pour une photo. On a eu en mains des photos beaucoup plus dures de demandes de rançon ultérieures, on ne les a pas publiées. Notre propos est de montrer que dès le début, la barbarie est là", a-t-il expliqué disant s'être "posé la question de la publication ou non".
Sur cinq doubles pages intérieures, le magazine montre notamment les visages de plusieurs personnes renvoyées devant la cour d'assises. Celui des mineurs est flouté. L'enquête devra également déterminer si ces photos font partie du dossier judiciaire.
Vos réactions
Ah parce que les blancs ne peuvent pas être antisémite ???? :roll: Tu insinues en plus que les noirs et les musulmans sont forcément antisémite ! :shock:
L'affaire concernant ce jeune homme est d'une tragédie sans nom.
Les auteurs de ses faits sont en train de se faire juger, je ne trouve pas morale qu'un magazine rende public des photos du drame.
@rienadire: Et les commentaires debiles aussi. Merci :shock: :shock:
@ rienadire: Les post en rafale ne sont pas autorisés. Merci ;) ;)
Puisque mon commentaire a été modéré par votre équipe, je vais aller dans votre sens et dire que la bande des barbares sont de gentils garçons et que c'est trop injuste de les mettre en prison.
Cela vous convient?
Je suis contre le fait que la clandestinité devienne un délit et contre la dénonciation sauf des passeurs qui eux profitent de la pauvreté des gens !
Je ne vois pas pourquoi dans l'affaire Ilan halimi (français), on parle du conflit israélo-palestinien, je ne vois pas le rapport !
Mais la justice française n'a rien avoir avec le gamin tué en Palestine, c'est n'importe quoi ! Les images, je les ai vu sur France 2 et sur d'autres chaines donc il faut arrêter de dire qu'il y a eu censure. Il y a même eu des photos.
Citez une affaire dont la victime était noir ou arabe et dont l'auteur (blanc ou Juif) a été condamné très faiblement par la justice. Si vous dites que la justice n'est pas équitable, c'est que vous avez une affaire en tête, alors citez-là !
C'est curieux, dans des sondages, une majorité de personne pense que la justice est laxiste concernant la délinquance (majoritairement noirs et arabes du fait qu'ils habitent en majorité dans des cités sensibles).
Je me souviens que la jeune fille Soane, brûlée vive dans un local à poubelle avaient suscité beaucoup d'émotions en France. Contrairement à vous, on s'en tape de l'origine des gens !
Il n'y a pas de lobby juif, il n'y a que les paranos et les mecs de FN qui le pensent. C'est vrai qu'en Italie, vous n'avez que la mafia, un fascisme qui ne cesse de monter: clandestin est maintenant un délit...
La justice n'est ni discriminante ni peopolisé. Il y a toujours eu des affaires dont on parle un peu plus que d'autres: affaire grégory, affaire Patrick Dils, affaire d'Outreau...Dans notre justice, il y a le code pénal, le juge applique le code pénal en tenant compte de la personnalité des auteurs, des circonstances...puis si le verdict ne convient pas, l'accusé peut faire appel : on rejuge l'affaire...
C'est quelque part le système capitaliste dans ses dérives et ses mauvais cotés les gens et leur dignité ne sont plus respectés mais monnayées devenant quelque part des marchandises, je me rappellerai toujours du lendemain du 11 septembre ou des gens n'avaient pas attendu et s'étaient empressé d' exploiter ce drame en faisant des t shirts et autres accessoires. Les vies humaines hélas sont méprisées, les deuils ne sont plus respectées, l'intimité flouée et on monnaye des photos, des drames , c est la loi du fric....:|
Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai l'impréssion qu'en France ,on casse de plus en plus du sucre sur le dos des victimes ...:|
honte a ce magazine!! une pensée pour la famille de ce jeune homme et ds peines exenplaires pour ces ordures de ravisseurs :evil: :evil: :evil:
C'est honteux, scandaleux, racoleur.
Tout ça pour de l'oseille.
Y a un jeune qui est mort !!!!!!!!!!!!!!!
Où sont les limites de la descence ??????????????????
rien juste ce faire de la pub :evil:
la photo est mieux sur ce topic ;)
Qu'est-ce qu'on s'en tape qu'il soit Juif ? C'est vraiment écoeurant de vouloir toujours étaler les origines des autres !
Le poids des mots le choc des photos : C'était Paris Match à une époque et
non CHOC:!:
C'est leur affaire:twisted: :twisted:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?