09/05/2009 11:14

Dieudonné remercie le secrétaire général de l'Elysée

L'humoriste controversé Dieudonné a présenté vendredi sa très hétérogène liste "anti-sioniste" pour les européennes en Ile-de-France, remerciant le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, d'avoir popularisé son initiative en lançant la question de son interdiction.

En agissant de la sorte, "Guéant nous a placé au coeur du débat sur les élections", s'est félicité Dieudonné, qui s'est déclaré "étonné" par l'écho rencontré par la polémique. Interrogé sur le fait de savoir si la déclaration de l'Elysée n'était pas en réalité une "stratégie" pour faire diversion dans la campagne, Dieudonné a répondu: "si c'est le cas, c'est jouer avec de la glycérine".

Attablé avec ses deux principaux colistiers, l'écrivain ex-membre du Front national Alain Soral et le président du "Parti anti-sioniste de France", Yahia Gouasmi, Dieudonné a également donné la parole à chacun des autres membres de la liste, venus d'horizons extrêmement différents.Pour beaucoup issus de l'immigration, nombre d'entre eux ont affirmé avoir milité dans des organisations aussi diverses que les syndicats CGT et Sud, le PCF, les Verts ou le Front national jeunesse (FNJ). "C'est un mouvement de tous les horizons, de toutes les régions", s'est félicité Dieudonné. "La France black-blanc-beur, elle est là !", a lancé Alain Soral. En ce qui concerne le sionisme, Dieudonné à déclaré: "Le seul ennemi de cette République, c'est le sionisme, qui est là et qui nous divise depuis toujours, qui organise en fait les guerres un peu partout, dans le monde et en France", a-t-il assuré.

Alain Soral s'en est également violemment pris à Claude Guéant: "Guéant a dit que M. Dieudonné était antisémite tout le temps. Ce n'est même pas français comme phrase. Je rappelle que même Adolf Hitler quand il caressait son chien avait des petites baisses d'antisémitisme", a-t-il lancé sous les rires de ses sympathisants.

Les trois principaux membres de la liste ont annoncé qu'ils déposeraient leur liste mercredi à 11H00 au ministère de l'Intérieur. Ils s'y rendront à bord d'un car, baptisé le "Dieudonné bus", avec lequel ils entendent faire campagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h56

Il vous a traumatisé, hein ?. Agressé avec ses gosses (betar), boycotté, diabolisé etc..... Et 5000 personnes a Zénith!. Pas besoin des médias, toujours plein ses spectacles......Et plus tout seul, ça vous rends dingue, je peux comprendre.... Mais jamais l'admettre!

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h45

Pour moi Dieudo, c'est le contraire du collabo.....C'est un Résistant, libre penseur, universaliste, anticommunautaire etc....
Beaucoup de boulot encore, pour faire prendre conscience, de l'intoxication cérébrale des médias...
Mais chacun (e) a le droit, d'avoir son opinion, vision personnelle.
;)

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h43

Et je suis rassuré de voir que les salles ou dieudonné se produit sont pleines à craquer.. ;)

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h41

Interview de dieudonné en suisse fin 2007

S.C. Comment pouvez-vous supporter de vous voir constamment dénigré, traité de raciste, mois après mois, par des personnes publiques, comme BHL ou Alain Finkielkraut mais aussi des gens du spectacle ?

Dieudonné : Je suis vraiment pour eux le diable. Ils ont déclenché une guerre nucléaire contre un moucheron, un moustique. Qui peut piquer, mais bon, qui ne tue pas. Ils me font des procès, ils peuvent aller jusqu’à me frapper, ils peuvent me tuer financièrement. Là, ils sont au maximum de ce qu’ils peuvent faire. Pour faire plus, ils doivent passer à quelque chose qui n’est plus légal. Par chance je n’ai quasiment pas de besoins. J’ai un théâtre. Il tourne. Cette légèreté artisanale qui fait qu’on peut rebondir.

S.C. Dans « 1905 » vous dites « tôt ou tard ils vont me dégommer ». Vous le pensez sérieusement ?

Dieudonné : Je me dis qu’effectivement, face à toute cette haine, il peut y avoir un ou deux déséquilibrés qui...

S.C. N’avez pas peur de ce qui vous attend si vous tenez tête ?

Dieudonné : Non, je ne vis pas dans la peur. Mais on m’a déjà frappé, je sais ce que cela signifie. S’ils m’attaquent avec un couteau, cela peut être dangereux. Je m’attends au pire en toute sérénité. La peur est un sentiment qui est en chacun de nous. Il faut lui laisser une petite place. Mais pas la première place. Ce qu’il y a de plus difficile à assumer dans cette guerre, c’est que face à la haine on se trouve constamment pris dans le tourbillon de la défense. Je n’ai jamais répondu aux attaques. Sauf devant les tribunaux et sur scène, où je fais rire de ce vécu.

S.C. Vous avez de l’audace. Une audace rare. Vous dites des choses qui ne sont pas visibles aux yeux de tous, mais qui deviennent immédiatement palpables une fois mises en scène.

Dieudonné : Je crois que c’est le rôle de l’humoriste. Je n’ai pas de regret par rapport à mon travail. Je l’ai fait honnêtement et sincèrement. Yo soy un hombre sincero. (rire)

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h36

bien dit l'ami!+5

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h36

parce mon cher, ça fait parler et c'est créé du flux sur le site...ça s'appelle du marketing...

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h35

je comprends d'où viennent des sources majounet...

tiens lis ca.. ca te fera les pieds!

le figaro.fr du 16 avril dernier:
l'UOIF attaque les institutions juives de France
16/04/2009

Au cours de son rassemblement annuel au Bourget, l'organisation proche des Frères musulmans a dénoncé leur «aliénation aux côtés de l'oppresseur israélien».

Longtemps, l'UOIF s'est défendue. Accusée d'importer en France l'islam fondamentaliste des Frères musulmans, dont elle est proche, l'Union des organisations islamiques de France est également soupçonnée de favoriser le communautarisme. Des années de participation au Conseil français du culte musulman ne l'ont pas lavée de ce soupçon. Alors l'UOIF a changé de stratégie.

Avec une cible hautement symbolique, le Crif. Les communautaristes ne seraient pas les musulmans, mais bien les juifs regroupés dans le Conseil représentatif des institutions juives de France, martèle à présent l'Union. «Les musulmans de France, à l'instar de l'immense majorité des citoyens ont très mal perçu l'aliénation inconditionnelle des autorités juives de notre pays aux côtés de l'oppresseur israélien», a lancé samedi son vice-président Fouad Alaoui, à l'occasion du rassemblement annuel de l'organisation au Bourget. Il avait opinément placé la question «palestinienne» au cœur de son message.
Pour mieux s'en prendre au «projet sioniste» qui repose, dit-il, «sur la négation de la Palestine». Une façon détournée de condamner l'existence même d'un État juif.

«Cette rhétorique est hélas connue», affirme Richard Prasquier, le président du Crif. «C'est celle du Hamas. N'oublions pas que leur charte ne reconnaît pas Israël et prévoit de tuer les Juifs.
Or le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans et l'UOIF, leur représentant en France. Il y a une logique», assure Richard Prasquier.

Depuis l'offensive israélienne sur Gaza, l'opposition entre propalestiniens et proisraéliens a abandonné le terrain des subtilités diplomatiques pour enflammer la place publique. Le gouvernement a bien tenté d'imposer une réconciliation, alors que les actes antisémites se multipliaient en janvier, mais sans y parvenir. L'UOIF est entrée en campagne, appelant à manifester et affichant sur son site, «une galerie de photos de la barbarie israélienne». En retour, le Crif a, lui, organisé une manifestation de soutien à Israël et fermement critiqué l'UOIF au cours de son traditionnel dîner début mars.

Depuis, les accusations se poursuivent. Comme si le temps du dialogue paisible entre juifs et musulmans était révolu. Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, l'ancien président du Conseil français du culte musulman vient d'en faire les frais. Il s'est récemment déclaré «ami des juifs» dans une revue israélienne, suscitant, affirme-t-il, des réactions hostiles dans les pays arabes et jusqu'en France. «La préfecture a autorisé une manifestation vendredi d'un groupe “Cheikh Yassine” devant ma mosquée», se plaint-il. «Affirmer son amitié au peuple juif vous expose aujourd'hui à la vindicte de groupes musulmans», regrette cette figure de l'islam modéré.

L'UOIF a longtemps louvoyé. Depuis sa création, par des étudiants venus du Maghreb en 1983, jusqu'à son intronisation dans le CFCM en 2003, elle a évité les polémiques sur les Juifs et Israël. Elle avait pris ses distances avec Tariq Ramadan, lorsque le prêcheur avait listé et qualifié des intellectuels français, d'intellectuels juifs.
Tout comme elle avait désapprouvé, du bout des lèvres, un de ses prédicateurs, Hassan Iquioussen, qui dans une causerie enregistrée avait accusé les juifs de tous les maux. Depuis, Iquioussen comme Ramadan, sont de retour au rassemblement du Bourget. Et l'UOIF qui souffre d'un «complexe du Crif» selon le politologue Vincent Geisser, espère engranger un peu de la notoriété de sa rivale, en l'attaquant. Au risque d'être toutes deux réduites à de simples lobbys communautaires.

charmant....

Portrait de bobob
9/mai/2009 - 16h34

Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi ce site censé parler de l'actu télé, passe son temps à offrir une tribune à Dieudonné ???

Il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'un article ne lui soit consacré sur ce blog.. A ma connaissance, il n'est ni animateur télé, ni animateur radio ! alors cessez de nous parler de ce vieil humoriste has been ! on s'en tape.

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h31

oui le fameux lobby...faut vraiment arrêter ton delire... on n'est pas dans le Da vinci code...Pourquoi pas l'UOIF (muslmans de France) ou même le Vatican (à distance!!)...
Arrete de vouloir nous faire avaler tes couleuvres....

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h23

MDR +5

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h22

oui... bien sur je suis un juif persécuté.. Or je ne suis ni juif ni persécuté ni parano mais juste emmerdé par tes propos imbéciles...
tu souffre d un complexe de supériorité arien ou quoi?
quant à Soral, les poursuites ne sauraient tarder si les faits avérés et les propos réellement tenus.

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 16h18

Vive la propagande et la désinformation!!
A propos des pseudos rabbins de groupe Neturei Karta Il est très dommage que tu publies tout et n importe quoi, notamment l'opinion de cons, minoritaires et qui donne du grain à qui on sait: les racistes fachistes comme Alain Soral, Jean Marie Lepen ou encore Dieudonné qui ont autant de respect pour les musulmans que pour les juifs...et autant d'affection pour la Palestine que pour Israël ; ce groupuscule composé de gens illuminés comme il en existe dans toutes les religions, ne parle que pour lui et un groupe minuscule de sympathisants dans une hystérie collective.
Dire que le sionisme est « l’ennemi de la France, de L’Europe et du Monde », prouve à quel point la paranoïa de ces personnes est grave et la folie douce qui les guette.
Il s’agit d’un courant ultra-orthodoxe qui pense que la destruction d’Israël conduira au chaos et à la destruction du monde et que dans cette optique « Le Messie » viendra dans ce chaos pour les délivrer… Bref, une secte composée de fous dont le message est fou!

Enfin, il est triste de constater qu’une fois de plus on s’intéresse à l’obsession antisémite de Dieudonné. Cet antisémitisme camouflé sous de " l’antisionisme ".

Les Neturei Karta, ne représentent quasiment rien en France à part un bastion originel basé à New-York (max 500 personnes), et ont autant de crédibilité en politique que Patrick Sébastien nous expliquant la mécanique quantique.

Par ailleurs les allogènes europhobes et antisémites, instrumentalisés par l'extrême droite la plus rétrograde, nous emmerdent avec leurs obsessions récurrentes.
Le sionisme est une doctrine politique qui vise à l'établissement d'un État juif d'inspiration socialiste voire communiste, sur les terres de l'ancienne Judée, et au maintien de cet Etat. Rien d'autre.
Donc en quoi la question sioniste/antisioniste concerne-t-elle des élections européennes? si ce n'est que d'attirer un électorat basé sur la haine des juifs en général et d'Israël en particulier...

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h11

Cest clair ça peut être supérieur à 12 % , nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h05


J'ai montré quelques extraits du spectacle "j'ai fait l'con" a des amis plutot septiques vu la diabolisation dans les médias .Il a fallu a peine dix minutes pour qu'ils comprennent qu'ils avaient a faire a l'humoriste le plus courageux et talentueux que la France ai jamais connu.
Ils n'en croyaient leurs oreilles et du coup ont changé d'opinions au sujet de
l'humoriste" DIEUDONNE " ils ont compris son combat sans méme que l'on en débattent . De tout ages en plus.
la liberté de penser n'est toujours pas interdite dans notre vieux pays!!!

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h01

Je voudrais rendre hommage a Mr Guéant premier conseiller de notre président Mr Nicolas SARKOZY, pour ce coup PUB qui lance definitivement la campagne pour les européennes du parti de Mr DIEUDONNE.
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 16h00

C'est tout ce que tas comme argument? Youssef est un joli prénom comme Barak Hussein (Obama);)

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 15h58

YOUSS93 comme YOUSSOUPH FOFANA???

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 15h56

+5 MERCI

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 15h54

"Guéant a dit que M. Dieudonné était antisémite tout le temps. Ce n'est même pas français comme phrase. Je rappelle que même Adolf Hitler quand il caressait son chien avait des petites baisses d'antisémitisme"

Alors je t'explique la métaphore puisque tu fais semblant de ne pas saisir....
"quand Hitler caressait son chien" il n'était pas tout le temps antisémite, il avait des baisses d'antisémitisme"
Tu es bête ou tu le fais exprès?
traduction: Soral compare les juifs aux chiens et dit qu'Hitler se montrait "bon" vis-à-vis de son chien en le caressant et qu'ainsi il se montrait moins antisémite à ce moment là; un geste de tendresse vis à vis de son chien, comme un geste de tendresse vis à vis des juifs en assimilant juif & chien.

tu peux reconnaitre que tu n'avais pas saisi le propos de Soral, je ne t'en voudrai pas...

Portrait de peopleHenry
9/mai/2009 - 15h52

Et hop une quenelle, une de plus :mrgreen:
Un Grand homme ce Dieudonné. Saluons son geste citoyen et Républicain. Le diagnostic étant fait, le mal connu, il reste maintenant à trouver le remède politique pour guérir la République.

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 15h51

Pourquoi l’humoriste Dieudonné leur fait ainsi peur ? N’ayant pas la même puissance que le FN, pourquoi ne commence-til pas par interdire ce parti jugé raciste ? C’est vraiment le monde à l’envers, l’incompréhension. Comment pourront-ils expliquer un acte aussi odieux que l’interdiction d’une liste pour une élection ? Sur quel critère ? Certains ont donc le droit de violer le droit, la démocratie ?

Avec une violence inouïe, un mensonge abyssal, une stratégie sortie de derrière les fagots et avec un manque considérable de jugeotte, les juristes-consultes moyenâgeux, les juges de paix, les politiques, les fous, les cons et les imbéciles s’associent pour un seul et même but, empêcher que leurs contrevérités ne soient enfin dévoilées.

Quelle indécence de voir comment la trouille gagne ces groupes de pression. Quelle connerie est entrain de vouloir le chef de l’Etat par l’entremise de son bras droit, Claude Guéant, avec une idée aussi saugrenue que de considérer l’antisionisme comme étant de l’antisémitisme. De quoi ont-ils peur ?

Voici la vérité: cette liste antisioniste créditée d’environ 12% selon un dernier sondage fait craindre le pire à ces gens antoproclamés démocrates et qui posent des actes antidémocratiques en violant le droit. Le mois dernier, cette liste était créditée de…10%. C’est donc officiel. Ils savent que la mobilisation en faveur de Dieudonné est encore plus forte aujourd’hui et savent qu’il est inarrêtable.

Donc, un homme, parce qu’il a le pouvoir peut faire interdire un autre simplement parce qu’il veut faire la volonté d’un lobby. Oui, finalement c’est vrai, le lobby sioniste dirige la France et tout le monde se couche. Au nom de quel principe de droit peut-on vouloir interdire un citoyen français qui paye ses impôts, fait travailler des français, vit en France et participe à l’édification d’un monde meilleur sans le vrai racisme selon l’ONU d’ailleurs, le sionisme ?

Si ces gens arrivent à interdire cette liste antisioniste aux Européennes, ils se mettront à dos une bonne partie des Français, voir la majorité qui comprendront enfin qu’on les prend pour des cons et que leurs envies ne sont pas pris en compte. J’avoue, c’est du pain béni pour montrer l’hypocrise et la malhonnêteté intellectuelle de certains et surtout leur faiblesse. Ils se seront finalement tirés une balle dans les pieds.

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 15h46

Dieudonné M'Bala M'Bala s'exprime sur la manipulation médiatique diffamation qu'il subit, celle qui veut à faire penser qu'il est raciste.

Il revendique le droit à la liberté et aux libertés de réflexions, d'expressions et d'humour face à la bêtise humaine, n'a t-on plus le droit de réfléchir en ce pays ce monde ? ou encore de pratiquer l'humour, la philosophie et de s'exprimer librement sur certains sujets tel que celui ci dans l'optique de tenter de faire avancer les choses, les volontés des gouvernements et de leur médias semble montré que non.
Il n'attaque en aucun cas le judaïsme, les juifs ou les religions en général il critique l'intégrisme la bêtise, la violence la haine et l'ignorance des groupes mouvements ou individus quel qu'ils soient souvent dissident au sein d'une religion quel qu'elle soit et qui elle prônerait de bonnes valeurs il dénonce ces groupes dangereux qui prônent de fausses valeurs, manipulent et qui incitent à la haine et à la violence tout le contraire des religieux ou individus qui eux ne sont pas pervertis ou manipulés".
"Dieudonné M'Bala M'Bala prend juste position contre la politique d'instauration d'un état Israélien en terre de Palestine c'est à dire le sionisme en palestine;
Des rabbins de groupe Neturei Karta (gardiens de la cité) expliquent comment les athées sionistes ont travestis le judaïsme à des fins politiques et racistes".

Portrait de lalumiere
9/mai/2009 - 13h42

Remplacez "Dieudonné" par "Le Pen" et vous avez exactement la même cohérence ! A force d'insulter la communauté juive, Dieudonné se plaint d'en subir les conséquences ??? Comme tous ses soutiens, ce mec est raciste : en quoi est-ce choquant de dire qu'un Noir est raciste ???

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 13h19


bien dit!
et bein que Dieu le reprenne et le garde....

Portrait de YOUSS93
9/mai/2009 - 13h05

Moi je dis chapeau à Dieudonné, le mec s'est fait lynché médiatiquement après son passage chez Fogiel, il s'est fait agressé par des militants du bétar, boycotté par ses collègues du rire qui ont préféré la lacheté plutot que de le soutenir, des maires démaguo lui ont fermé des salles, des politiques veulent l'interdire car sa liste serait crédité de 12% ce qui est énorme et ça les fait peur,il s'est fait insulté, disputé et le mec est toujours debout, remplit toujours des salles sans promo et pour ceux qui connaissent ses spectacles est hilarant...Mille bravo Monsieur Dieudonné et mes respects.

Portrait de cokeandrock
9/mai/2009 - 12h33

Quel est le rapport entre le sionnisme et des elections européennes?
Quel est le but de Dieudonné si ce n'est de créer la haine et la polémique pour racler les fachos de tout bord et les bas fonds des banlieues francaises (j'ai bien dit les "bas fonds"... mes parents sont dans le 94, , alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!!).

Voila ce qu'est devenu un comique avec du talent: un fou raciste, paranoiaque et antisémite dont la seule obsession sont les juifs et Israel.
Quelle honte pour la France, la culture française et la démocratie.
Il ne vaux pas plus que JM Lepen, c'est à dire rien.

Comment dire que le plus grand danger pour la France et l'Europe est le sionnisme? Alors que c'est une idéologie (qu'on soit d'accord ou pas) qui vise simplement le retour des juifs en Judée-Samarie (c'est à dire la Palestine) pour la création d'un état juif et le maintien de cet état.
Quel rapport avec des eclections européennes?

Les vrais dangers pour les européens, c'est le chomage, la crise, le sida, la pollution (rien de bien nouveau certes), le racisme...
Le VRAI danger ce sont des gens comme Dieudonné et Soral, dont la haine de l'autre en général et la haine des juifs en particulier et sans fin...

cessons l'hypocrise et la non-polémique sur le fait qu'être anti-sionniste est different d'être antisémite... Sur la définition au 1er degré certes c'est different... Mais au fond, nous le savons tous: être antisionniste au fond c'est être antisémite, c'est juste plus politiquement correct...Et surtout c'est un peu plus légal...
Car au fond hair un ^état censé avoir été crée pour les juifs et censé être juif (mais qui ne l'est qu'aux 2/3), c'est en fait hair les juifs...Non? pourquoi se voiler la face?
je cite: "Je rappelle que même Adolf Hitler quand il caressait son chien avait des petites baisses d'antisémitisme", c'est de l'antisionnisme ça? comparer des etres humains à des chiens, c'est de l'humour? Citer le plus grand fou et le plus grand criminel de l'histoire moderne, c'est de l'humour? qu'on arrete de nous prendre pour des imbeciles...
Comment Soral peut il parler de la sorte? J'espere qu'il sera condamné pour de tels propos...

La racaille qu'ils sont l'un comme l'autre trouvera toujours un moyen de s'en sortir...c'est le propre des manipulateurs et des pervers.

Heureusement, la France black blanc beur ce n'est pas cela: ce n'est pas un ex-front national, un antisémite qui ne s'assume même pas et des sympathisants qui rient sur des blagues qui comparent les juifs aux chiens et citent hitler...
La france black blanc beur, ma France à moi pour citer Diams c'est une France de métissage, une france de toutes les couleurs avec l'amour de l'autre, le partage, la générosité, le respect des cultures, des gens des religions....
J'espère que ceux qui irontvoter pour eux, pourront un jour regarder leurs enfants en face et dire qu'un jour ils ont voter pour quelqu'un de très proche de Lepen...

Je vous laisse méditer à tout cela.

ps: pour ceux qui s'interroge sur ce que je suis ou qui je suis ... Je suis né au maroc il y a 30 ans, passé 6 ans au sénégal, depuis 12 ans France... je vous assure que le racisme, je connais...

Portrait de jejepoitou
9/mai/2009 - 11h34

malheureusement il a raison ce triste individu !;( on lui a fais une publicité gratuite