erisilia soudais
L'humoriste controversé Dieudonné a présenté vendredi sa très hétérogène liste "anti-sioniste" pour les européennes en Ile-de-France, remerciant le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, d'avoir popularisé son initiative en lançant la question de son interdiction.
En agissant de la sorte, "Guéant nous a placé au coeur du débat sur les élections", s'est félicité Dieudonné, qui s'est déclaré "étonné" par l'écho rencontré par la polémique. Interrogé sur le fait de savoir si la déclaration de l'Elysée n'était pas en réalité une "stratégie" pour faire diversion dans la campagne, Dieudonné a répondu: "si c'est le cas, c'est jouer avec de la glycérine".
Attablé avec ses deux principaux colistiers, l'écrivain ex-membre du Front national Alain Soral et le président du "Parti anti-sioniste de France", Yahia Gouasmi, Dieudonné a également donné la parole à chacun des autres membres de la liste, venus d'horizons extrêmement différents.Pour beaucoup issus de l'immigration, nombre d'entre eux ont affirmé avoir milité dans des organisations aussi diverses que les syndicats CGT et Sud, le PCF, les Verts ou le Front national jeunesse (FNJ). "C'est un mouvement de tous les horizons, de toutes les régions", s'est félicité Dieudonné. "La France black-blanc-beur, elle est là !", a lancé Alain Soral. En ce qui concerne le sionisme, Dieudonné à déclaré: "Le seul ennemi de cette République, c'est le sionisme, qui est là et qui nous divise depuis toujours, qui organise en fait les guerres un peu partout, dans le monde et en France", a-t-il assuré.
Alain Soral s'en est également violemment pris à Claude Guéant: "Guéant a dit que M. Dieudonné était antisémite tout le temps. Ce n'est même pas français comme phrase. Je rappelle que même Adolf Hitler quand il caressait son chien avait des petites baisses d'antisémitisme", a-t-il lancé sous les rires de ses sympathisants.
Les trois principaux membres de la liste ont annoncé qu'ils déposeraient leur liste mercredi à 11H00 au ministère de l'Intérieur. Ils s'y rendront à bord d'un car, baptisé le "Dieudonné bus", avec lequel ils entendent faire campagne.
Vos réactions
Il a senti comme un arrière goût de pisse, nous devrions tous le remercier et l'encourager pour l'initiative de ce jeune audacieux dans un meilleur but commun pour les français.
"si c'est le cas, c'est jouer avec de la glycérine".
ben c'est pas grave alors ^^
la glycérine n'a jamais fait de mal à personne .
par contre la nitroglycérine , la je dis pas :D
quelle quiche :p :mrgreen:
Que l'on soit contre un système politique, je te l'accorde det je le revendique pour être contre l'Islam politique. Mais je persiste à penser que le sionisme n'est que le manifeste du peuple juif pour le conduire à l'indépendance. Tout comme tous les pays ayant obtenu l'indépendance avait un manifeste, une ligne directrice. Et sur ce point, j'espère que tu seras d'accord avec moi.
De plus en plus, j'apprécie tes propos et la modération qui permet un dialogue cohérent. Oui, il y a un Islam politique : si tu n'as pas le temps de chercher sur le Net, je tiens toute une documentation à ta disposition. Il y a cette "pensée unique" qui, sous couvert du respect des religions, interdit de condamner l'Islam politique, ses dérives impérialistes, son exclusion des autres courants de pensée et sa vision manichéenne du Monde. Je croirai en la sincérité des anti-sionistes le jour où ils feront la même critique et la même condamnation de l'Islam politique.
Je suis de ceux qui pensent que les curés doivent rester dans leurs églises, les rabbins dans leurs synagogues et les imans dans leurs mosquées. La religion est un univers de rites et de croyances pour soi. Dès lors qu'il y a "prosélytisme", cela tourne à la politique. Quand les Chrétiens du Liban, les Coptes d'Egypte et les Ba'hais d'Iran sont pourchassés, martyrisés et tués au nom d'une autre religion, c'est bel et bien un acte politique, non ???
Lorsque Dieudonné se prétend "anti-communautariste", quelle bonne blague !!! En N°3 de sa liste, il prend le représentant du Chiisme en France, ce qui est loin d'être un choix hasardeux, n'est-ce pas ???
Il est temps d'en finir avec le double langage. Au nom de la "liberté d'expression", il invite sur scène Faurisson mais n'ose pas un seul mot sur Robert Redecker, ce Professeur de Français, condamné à l'exclusion en France, parce qu'il a démontré la vision politique de l'Islam ??? Pourtant, lui qui se dit "contre le communautarisme et les religions", ça devrait l'intéresser, non ??? Alors, je persiste à penser que beaucoup se disent "anti-sionistes" pour cacher leur judéophobie ou leurs forts sentiments anti-Israel.
L'imposture sémantique, l'imposture politique est révélatrice de la détérioration intellectuelle ! Etre antisioniste, c'est être anti-raciste, anti-communautariste, aucunement l'antisémitisme. Tout n'est que manipulation et conditionnement car il n'y a que la pensée unique, politiquement correcte qui est mise en évidence ! Honte aux médias, honte à la France ! Je suis antisioniste, et soutient totalement Dieudonné, mon vote sera pour la liste ANTISIONISTE, car c'est la plus humaine et la plus nécessaire actuellement !
Dieudo le rigolo arrête la politique ! C'est pas fait pour toi. Continue des spectacles, le reste ne t'amènera que des emmerdes ! Calme le jeu.
Je suis avec toi, moi blanc bec, pour ton combat pour la reconnaissance de la souffrance du peuple noir notamment. Mais arrête de joueur avec le feu.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais prétendu : je dis que "ceux qui nient la dimension politique de l'Islam sont de fieffés menteurs ou des crétons dégénérés. Le sionisme a une dimension politique : l'Islam, également. Que ceux qui combattent le Sionisme se devraient également de combattre l'Islam politque. Tiens, au fait, pourquoi ne le font-ils pas ???
Je ne suis pas musulmane mais je trouve regrettable ce buzz autour de Dieudonné.
Cela lui aura fait une publicité qu'il n'aurait sans doute pas rêvé d'avoir par ses propres moyens.
Que l'on parle le moins possible de cet homme.
Il porte un tort considérable aux musulmans français.
On revit les pires heures françaises avec ses idées antisémites (car je pense qu'il ne se limite pas à de l'antisionisme).
Nous sommes dans un état libre, libre de ses opinions même si elles sont mauvaises.
J'ai peur que ce buzz entraînent des conséquences bien pires.
Quand je lis l'amalgamme fait par certains entre islam et islamisme cela me fait froid dans le dos.
Ou est passé la France "black blac beur" de 1998?
Notre pays s'enrichit de ses différences et non l'inverse.
BOYCOTTONS DIEUDONNE PUREMENT ET SIMPLEMENT
Avec plaisir, je suis incollable sur le sujet !!! Mais attention : que le mec connaisse bien ses références, en ayat un Coran à ses côtés !!!
A titre personnel, je fais une différence entre l'Islam "religieux" et l'Islam "politique".
Oui, mais tu voisn, celle-là, seuls les crétins dégénrés peuvent y croire !!! En plus d'être une religion, l'Islam est aussi et surtout un programme politique et social : donc, on peut critiquer le programme politique et social de l'Islam, au même titre que le sionisme. Le snes politique du sionisme ne concerne que les juifs (qu'ils soient pour ou contre) et la politique d'un Etat libre et indépendant. alors que la politique de l'Islam est de "conquérir le monde entier", d'interdire tout autre sustème de pensée et de prôner un Homme Supérieur (le Musulman) et un Homme Inférieur (le non-Muqsulman). Et ça, c'est pas politique ???
A part que l'Islam est une religion, le sionisme une idéologie qui concerne Israel...
Le Français : tun es d'une bêtise incroyable !!! Et dangereux, en outre.
Toi aussi, tu manques cruellement de culture. Et d'intelligence.
metisse voila donc aucunes origines c fini pour moi fin du dialogue
rigolot je te laisse ton père est blanc juste lui donc tu es pas blanc bye
oui tu asd pas de ressentiment envers les blancs mais tu dis pas que tu aimes les blancs non plus
tu aimes pas les blancs donc bye
tu as pas de ressentiment pour les blancs que fais tu ici alors ?
Perso je trouve ca très bien enfin nous allons savoir ce que pensent les francais aujourd'hui.
Parce que toi-même, te prétendant "descendant d'esclaves", j'apportais à ta culture un élément que beaucoup de Noirs (Christine Taubira, en tête) refusent d'en faire état, dans le souci de ne pas créer "de tensions entre les 2 communautés". Conclusion : Christine Taubira "encourage" les tensions entre communautés blanche et noire mais, préfère travestir l'Hisoire pour "ne pas créer de tesions entre communautés noire et musulmane"...
Toi aussi, tu nous prends pour des jambons, à croire !!! Tout d'abord, "les-manifestations-spontanées-pro-palestiniennes", ça n'existe pas et, tu le sais aussi bien que moi. Ainsi, lors du dernier show d'Arthur, certains de ces "manifestants" arrêtés habitaient à plus de 300 kilomêtres du lieu du spectacle : alors, en fait de "spontané", tu repasseras. D'autre part, je ne crois absolument pas tout ce que l'on trouve sur DM ou YT : ces sites sont devenus des lieux de propagande effroyables et, l'erreur serait de croire ça comme parole indiscutable. A présent, ces fameuses "milces" du Betar ou de la LDJ ont au moins le mérite d'être officiellement dénommées, ce qui n'est pas le cas de ces "milices" arabo-africaine qui vont casser de blanc, leur crachent dessus et terrorisant les populations. Dès lors qu'un groupement de personnes s'attaque à un innocent, c'est une milice. Mais le doble langage étant une vertu chez les nazislamistes, personne n'ose dire que ce sont des milices, et pourtant...
Quant à ceux, enfin, qui avaient un doute sur la volonté esclavagiste des msulmans au nom de l'Islam, je leur conseille l'excellent livre de Malek Chebel, "L'esclavage en terre d'islam : Un tabou bien gardé, Paris, Fayard, 2007". Malek Chebel, on le sait tous, est un dangereux membre du Ku-Klux-Klan, n'est-ce pas ??? Et, enfin, pour répondre à l'excellent Kennedy, je pars du principe qu'il n'y a pas de hiérarchie dans l'horreur : entre l'esclavagisme et la déportation, il n'y en a pas un mieux que l'autre. C'est pareil en termes d'horreurs. A la différence que "ceux de l'autre côté de l'Atlantique" ont mis fin à leurs abominations en reconnaissant leurs torts, ce qui n'a jamais été le cas des sommités religieuses de l'Islam.
+1 ,la place est déjà prise ...:mrgreen:
La meilleure réponse aux provocations répétées de Dieudonné et de ses comparses reste de les ignorer
Dieudonné insulte continuellement la communauté juive dans son ensemble : et il s'étonne ensuite d'être pris pour cible ??? Et quand des milices islamo-fascistes menacent physiquement les spectateurs d'Arthur ??? Pourtant, a-t'il insulté la communauté musulmane ou noire ? Aucunement. Mais voila, dans certainesz situations en France, un Juif est moins en sécurité qu'un autre.
En effet, les salles de Dieudonné sont pleines. Si elles sont interdites, ce n'est pas pour une question de réservation.
Si ses salles sont interdites, c'est pour trouble à l'ordre public. d'ailleurs il n'y a eu aucun problème pour sa tournée (Près de 50 dates).
Je suis surpris que tu aies pris mon propos comme une attaque personnelle : ce n'était pas le cas, d'autant que malgré la fragilité de ton argumentaire, je respecte ta position, davantage celle d'un homme qui connait mal l'Histoire plutôt qu'un antisémite. Ainsi, en tant que "descendant d'esclaves", tu nies le fait que les premiers esclavagistes étaient musulmans ? Dommage, je te transmettrai en MP les références d'un livre qui le prouve et le démontre.
Parle-nous aussi des chrétiens qui se font massacrer par des fascistes islamistes au Darfour, en Syrie, en Egypte, etc. Sur les 164 foyers de conflits de par le monde, seuls QUATRE n'ont pas une revendication islamiste. Alors, qui est l'agresseur et l'empêcheur de laisser le monde en paix ???
Puisque toi, tu avoues ne te sentir ni coupable ni responsable de la Shoah, pourquoi d'autres devraient-ils se sentir coupables ou reponsable de Gorée et de l'esclavage ???
PS : n'oublions surtoutr que les plus grands esclavagistes furent d'origine musulmane. C'est dit, point à la ligne.
je sais j ai preféré remettre un commentaire que j'avais posté precedemment car les pauvres petites victimes elles aussi nous sortent toujours le même discours du type "antisémite, judéophobe " empechant le débat...de toute façon j dois y aller bye
Ecoute ne m'entraine pas sur le conflit à Gaza car on va y passer la nuit et j ai pas que ça a faire....parce que toutes les injustices et qu'ont subi les gazoui ne se comptent même plus.
"Je rappelle que même Adolf Hitler quand il caressait son chien avait des petites baisses d'antisémitisme".
Juste mdr.
Et après qu'on vienne me dire que cet homme n'est pas drole ou qu'il n'a pas de répartie
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?