
L'acteur Mathieu Kassovitz était l'invité de l'émission "La Quotidienne du cinéma" sur TPS Star. L'acteur français est revenu sur les propos qu'il avait tenu sur Twitter en apprenant qu'il n'était nominé qu'une fois aux Césars pour le film "L'ordre et la morale". "Une seule nomination aux césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde" avait-il lancé sur le réseau social.
"Sérieusement, je trouve que c'est un film assez fort, qu'on a mis du temps à faire. C'est un film très français, indique-t-il. Que le public n'y aille pas pour différentes raisons, je n'ai aucun problème. Je comprends que les gens n'aient pas envie de voir ça et qu'ils aient envie de choses beaucoup plus simples. Aucun problème. Que l'industrie ne comprenne pas que ce genre de films doit faire partie du panel du cinéma français, je trouve ça un petit peu difficile. Ca n'a rien à voir avec la qualité des films".
Avant d'ajouter: "Je trouve que dans l'ensemble du cinéma français, ça manque d'une ambition très simple qui est celle du cinéma. On fait des films, on oublie un petit peu le côté cinéma et l'ambition que ce que l'on peut faire avec une caméra, des gens créatifs...", a-t-il lancé.
Mathieu Kassovitz s'est plaint du côté très corporatiste du cinéma français. "On travaille dans des tout petits groupes. On retrouve les mêmes acteurs dans les mêmes films faits par des copains. Ca tourne comme ça. Je trouve que cette partouze artistico commerciale n'est pas excitante. Et j'en suis extrêmement malheureux".
Regardez
Vos réactions
Il gueule parce que le ciné independant n'est pas reconnu...
C'est vrai, c'est louable de le dire a haute voix.
Kassovitz (malgré des grosse prod US) reste un cinéaste français qui reste hors du circuit (acteurs, production)
La seule chose c'est qu'il l'explique mal, il est trop dans le ressenti...
Oh le gros jaloux !!!! Peut etre peut-il un peu se remettre en question non ? Son film aussi bien qu'il soit n'est pas "grand public" , en plus il est un peu orienté .... Pauvres gentils canaques .... méchants militaires .... mais avec quand meme un qui a des remords ... un peu cliché .
C'est un bon film que je vous recommande. J’étais jeune lorsque les faits s’étaient passés à l’époque,et après l'avoir vu j'ai une toute autre vision de l’histoire .
Qu'il fasse de bon film avant de critiquer les autres!!!
Il casse bien la promo du film. Sylvie testu doit être ravie
Marre des donneur de leçon ...
donc son film n'a pas marché auprès du public, il dis qu'il comprend car trop sophistique pour nous simple spectateur avec un neurone,et il ne comprend pas que les professionnels n'approuvent pas son film et insulte le cinéma français qui l'a en passant financé!!
j'avais bp de respect pour lui mais après ses réactions puériles j'ai envie de lui dire:fais une autocritique car si moi je fais un film qui ne plait a personne je dois comprendre que j'ai fais un nanar même en mettant la plus grande énergie et la volonté la plus cincére
"On travaille dans des tout petits groupes. On retrouve les mêmes acteurs dans les mêmes films faits par des copains. Ca tourne comme ça. Je trouve que cette partouze artistico commerciale n'est pas excitante."
On trouve aussi des fils à papa prétentieux qui ont "la carte" et sont encensés, pas toujours à juste titre... n'est-ce pas Monsieur Kassovitz ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?