
Les scénaristes de "Hollywoo", actuellement à l'écran avec Florence Foresti et Jamel Debbouze, font l'objet d'une plainte pour "contrefaçon", un scénario similaire ayant été développé dès 2003. La scénariste Dodine Herry-Grimaldi ("Les Randonneurs", "Love, etc...") a déposé plainte auprès du Tribunal de Grande instance de Paris le 18 janvier 2011, a confirmé le cabinet d'avocats Cornillier.
Pour Dodine Herry-Grimaldi, l'histoire racontée dans le film est clairement de son invention: un acteur français qui double la vedette d'une série américaine apprend que cette dernière veut tout arrêter. Par crainte de perdre son emploi, il est prêt à tout pour le faire changer d'avis.
"Cette histoire a été reprise par les scénaristes de Hollywoo - Xavier Maingon, Pascal Series et Florence Foresti", affirme-t-elle, en y apportant quelques nuances. Romain Rousseau, directeur-général de LGM, producteur du film, répond que la plaignante "avait un projet de film à peu près concommittent au nôtre, mais en fait les deux scénarios ont été développés en même temps". "Cela a le même point de départ mais il n'y a aucune relation entre les deux projets", a-t-il assuré.
Synopsis déposé en 2005 et 2007
Dodine Herry-Grimaldi souligne qu'après avoir travaillé deux ans sur ce projet, elle a déposé son synopsis en 2005 et de nouveau en 2007 auprès de la Société des Auteurs, Compositeurs dramatiques (SACD). Elle ajoute avoir travaillé dès 2003 avec son agent, Dominique Besnehard chez Artmedia - devenu producteur - pour développer son synopsis en un "traitement" non dialogué d'une trentaine de pages.
"Le titre a changé au fil des années, Version française, le Doubleur", La voix d'Outre-Manche... et le texte déposé deux fois sous des versions différentes", précise-t-elle. Dès lors, il a été "envoyé à plusieurs maisons de production", commençant à circuler dans Paris, poursuit-elle. Romain Rousseau souligne que sa maison n'a pas été destinataire de ce scénario.
A la demande de Dodine Herry-Grimaldi, Dominique Besnehard a rédigé une lettre attestant du travail conduit depuis 2003, ainsi qu'il l'a confirmé. Après avoir vainement cherché une conciliation avec la production de "Hollywoo", la société LGM, la scénariste a entamé une procédure en justice.
Vos réactions
:)
On ne peut pas plaire à tout le monde.....
tt ça pr l argent encore!!!
quelle horreur ce debouze
plusieurs personnes m'ont dit que c'etait nul !!
Je confirme il est vraiment nul de chez nul......
Tout comme intouchable
je veux bien vendre du navet a qq millions de personne: no problemo
si moi
De première bourre AFP donnée parlant :
A l'occasion de the Voice sur TF1 le groupe Téléphone sera reformé à l'occasion du N°1 de l'émission dans le cadre d'un test public pour vérifier si l'atteinte du groupe pourrait inciter une reformation hypothétique en vue d'une tournée
Super non !!!
En fait ici dans les commentaires de ce site c'est la réunion des crétins qu'on rien d'autre à faire de leur vie que de dire de la merde, c'est ça ? ;) Ok d'accord ! Ben ça pue.
J'ai adoré ce film contrairement au célèbre et detestable Bienvenues chez les cht'is et pas de condescendance comme dans Intouchables !! Quant à savoir si ce film est un plagiat, déjà, les idées appartiennent à tous et il se peut donc que deux personne aient la même ! Ensuite les "on dit" je ne les écoute pas ! Enfin, cette dame se réveille maintenant alors qu'on en parle depuis un bout de temps... étrange !
Quelle arnaque !!
C'était soi-disant LE film de Florence FORESTI sorti tout droit de son imagination... Ben voyons ... Ca pue
C'est peut être un navet (je l'ai pas vu donc j'en sais rien) mais ce n'est surement pas un four: il approche les 2 millions d'entrées en 4 semaine, ce qui pour un film français est plus qu'honorable.
ça sent le navet !!
Tout comme intouchable
Dans le titre de l'article c'est Hollywoo pas Hollywood.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?