02/01/2012 13:09

Samsung va se concentrer sur les nouveaux produits en 2012

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung Electronics concentrera ses forces en 2012 sur le développement de nouveaux produits et de nouveaux marchés, pour résister au ralentissement économique mondial, a indiqué lundi son président.

Les activités existantes vont connaître une stagnation de leur croissance, a estimé Lee Kun-Hee, dans son discours du Nouvel an aux employés. Ce sont les nouvelles activités qui offriront le plus d'opportunités, malgré une pression concurrentielle accrue en raison du ralentissement économique, a-t-il ajouté.

"L'avenir de Samsung réside dans les nouvelles activités, les nouveaux produits et les nouvelles technologies", a-t-il dit, soulignant la nécessité de mettre l'accent sur "des investissements et des emplois accrus, et un renforcement des exportations".

Samsung Electronics est le numéro un mondial de l'électronique en terme de chiffre d'affaires.

Il est numéro un mondial dans les puces mémoires et les appareils à écrans plats.

Au troisième trimestre 2011, il était passé devant son grand concurrent, l'américain Apple, sur le marché des téléphones multifonctions, selon un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arcacedris2
2/janvier/2012 - 17h48

je vois pas bien l'intérêt de l'info, une entreprise comme samsung parie continuellement sur l'innovation vu qu'elle agit sur le marché des produits high-tech....

Portrait de potionmagique
2/janvier/2012 - 14h18

arf c'est pas pire qu'Elton John qui verrait J.Timberlake dans son rôle, ou les premières images de la roue de la fortune.
Au passage j'ai le Samsung Galaxy S2 ..... une merveille. ^_^