Refus d'obtempérer
Le TGI de Paris se prononcera le 27 avril sur le recours engagé par le député socialiste Julien Dray contre L'Est Républicain pour atteinte à la vie privée, après la publication par le quotidien en janvier d'un rapport de Tracfin sur son train de vie, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal.
Depuis le 10 décembre, Julien Dray est visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance à la suite d'un signalement de la cellule antiblanchiment de Bercy, Tracfin.
Les soupçons portent sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl, depuis janvier 2006.
Les enquêteurs soupçonnent l'élu d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros.
Le 14 janvier, L'Est républicain avait publié sur son site internet l'intégralité de ce rapport Tracfin, rapport dans lequel figuraient des détails personnels de la vie de M. Dray. L'élu a alors assigné le quotidien devant la 17e chambre civile du TGI de Paris pour "atteinte à la vie privée".
A l'audience de lundi, les magistrats parisiens ont examiné le dossier, avant de mettre leur décision en délibéré au 27 avril. Cette action au civil se double d'autres procédures au pénal pour diffamation, contre des journaux comme Libération ou Le Monde.
Vos réactions
Non, c'est juste que les médias sont tous de gauche et défendent contre toute logique les petits copains:!:
Ils ont perdus depuis longtemps toute crédibilité:mrgreen:
Avec les indemnités il pourra s'acheter une belle montre :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ben on va discuter de quoi alors ? parce niveau météo, on est un peu à la ramasse...
pas de commentaire tant que nous ne connaissons pas vraiment lavérité sur cette affaire :roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?