13/12/2011 09:41

Une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux de France Soir

Une centaine de militants de la CGT ont investi mardi matin les locaux de France Soir sur les Champs-Elysées afin d'empêcher la tenue d'un comité d'entreprise notamment consacré à la décision du propriétaire d'arrêter la version imprimée du titre jeudi, apprend-on de source syndicale.

Avant d'occuper les locaux, les militants ont répandu des dizaines de milliers d'exemplaires de France Soir sur les Champs-Elysées.

"Nous entendons empêcher la tenue du CE et exigeons que M. Pougachev décide de surseoir à sa décision", a expliqué un porte-parole d'Info'Com-CGT. "Nous déposerons aujourd'hui une assignation en référé pour que le droit soit respecté, la direction de France Soir a violé les règles de fonctionnement du CE et son plan social est illégal", a-t-il dit.

France Soir est sous protection de la justice (clause de sauvegarde) jusqu'à la fin de l'année. M. Pougachev avait annoncé en octobre l'arrêt de l'édition papier pour le 15 décembre, précisant que cette décision s'accompagnerait de 89 suppressions d'emplois sur 127.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
13/décembre/2011 - 14h50

Il est certain que le Syndicat du Livre a des raisons de s'inquiéter... et par là-même la CGT.
Si on peut se permettre désormais de publier des dessins humoristiques sur cette centrale syndicale antédiluvienne sans que les rotatives s'arrêtent... Où va-t-on ?

Portrait de Papyboom
13/décembre/2011 - 11h17

France soir de mon adolescence...

A cette époque, mon père l'achetait tous les samedis et pour cause ! Il y avait la playmate en page 2 et même s'il jouait les indifférents mon père ne ratait jamais son France Soir du samedi.

Voilà des recettes simples qui ont boosté les ventes ; mais le monde a changé ... peut-être pas tant que ça...