miss provence
François Fillon a appelé les opérateurs à tenir leurs engagements pour développer la fibre optique et l'internet très haut débit sur l'ensemble du territoire, faute de quoi l'État "reprendrait la main" localement sur ce dossier.
L'État a fixé comme objectif un taux d'accès à la fibre de 70% des foyers à l'horizon 2020 et de 100% en 2025. Au total, le coût de ce projet devrait atteindre 21 milliards sur dix ans, "dont la majeure partie naturellement devra être apportée par les acteurs privés", a relevé François Fillon, qui s'exprimait lors des Assises du numérique.
"Il faut que la révolution numérique soit à la portée de tous, et lorsqu'on dit cela, on pense à l'accès par tous les Français au très haut débit", a lancé le premier ministre à ces Assises, organisées à l'université Paris-Dauphine.
Selon lui, "les collectivités territoriales ont un rôle essentiel à jouer [...] car elles connaissent le mieux les besoins et contraintes des territoires, et sont les mieux à même d'établir une planification".
Vos réactions
moi j'ai internet par satelite de chez 'NORD NET 'et je paye plus de 80euros par mois rien que pour l'adsl et encore c'est restreint !!!alors quand je vois les tarif 39euros par mois pour internet,téléphonne plus la télévision en illimitée en fibre optique ça me révolte!!!
Les FAI engrangent suffisamment d'argent, on doit pouvoir les contraindre à investir pour l'avenir.
Et même si c'est en partie financé par les contribuables, c'est toujours mieux que de payer des chomeurs pour rester chez eux à ne rien faire,,,,,,
Voilà une souce d'emploi pour des centaines de personne,mais pouquoi attendre 2020 ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?