
Les 23 députés du Nouveau centre (NC, partenaire de l'UMP) vont majoritairement voter pour la réforme de l'audiovisuel mardi, estimant avoir été entendus sur une hausse de la redevance, a indiqué leur chef de file François Sauvadet. En première lecture fin décembre, 10 députés NC avaient voté contre, six pour.
"Je voulais que cela bouge, notamment sur la redevance.
J'avais voté contre en première lecture. Je voterai pour", a indiqué M. Sauvadet avant le vote définitif à l'Assemblée (mercredi au Sénat). "Le groupe votera en majorité le texte et un certain nombre de mes collègues s'abstiendront", a-t-il ajouté.
"Le groupe centriste bouge quand les textes bougent. Il faut que le gouvernement y voit comme une invitation à écouter nos propositions", a-t-il assuré.
Réunie jeudi, la commission mixte paritaire (CMP, sept députés et sept sénateurs pour rédiger la version définitive d'un texte) a finalement suivi l'avis des sénateurs - et des centristes - sur une hausse de la redevance, contre le patron des députés UMP Jean-François Copé.
La redevance doit passer de 116 euros actuellement à 120 en 2010, puis sera alignée sur l'inflation.
Vos réactions
le nc ! c'est quoi les nouveaux cons, ceux qui sont avec le roi sans y etre tout en y étant:roll: ;)
ah les centristes quel misére
Pour augmenter les taxes ils sont tous d'accord ! :evil:
:oops: Tout va bien : ils retournent "à la soupe" !
Quelle mascarade, ce "nouveau" centre :mrgreen:
"La redevance doit passer de 116 euros actuellement à 120 en 2010",comme quoi mr coppé avant de dire des aneries (moi vivant la redevance n augmentera pas )vaut mieux reflechir ,mais ca doit etre ca la politique moderne ump plus c est gros mieux ca passe ,l exemple il est vrai est donné au sommet de l etat
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?