
Ce sont des photos qui font parler en Suisse... Et pour cause, elles ont été réalisées par des élèves de 4e du Collège Calvin, à l'insu de leurs professeurs et de la direction de l'établissement.
Une quinzaine de garçons, à peine majeurs ont participé à ce "calendrier de fin d'année" dont parle la Tribune de Genève dans un article.
«On l’a fait pour le fun. Le fil conducteur du calendrier a vraiment été de s’amuser», dit Laurent, un des élèves figurant sur les photos
«Nous avons profité de notre dernière année de collège pour marquer le coup et emporter un souvenir de cette bonne volée. On a essayé de casser les clichés qui collent à Calvin en posant nus dans des lieux symboliques de la vie du collège».
Tout ça à l’insu de leur direction, raconte la Tribune de Genève, «sans pourtant avoir fait preuve d'une grande discrétion», ajoute Laurent. La direction du collège a pourtant bien perçu la chose puisqu’aucune sanction n’a été appliquée.
«Il est normal que la directrice n'encourage pas officiellement ce genre d’initiative, mais ni elle ni les doyens n'ont pu s'empêcher de sourire lorsqu’on leur a remis les calendriers pendant la cérémonie de maturité.»
L'école étant fermée lors des vacances scolaires, Dolores Meyer, la directrice du Collège Calvin, n'a pas pu nous faire part de sa réaction à la vue de ses pensionnaires tout nus.
Et le quotidien Suisse de terminer son article par ces mots: "Le fondateur de l'établissement, Jean Calvin, doit à coup sûr se retourner dans sa tombe du cimetière des Rois.
Vos réactions
Franchement , l'intitulé du titre de l'article est digne d'un "Ici Paris" ou d'un "France Dimanche".C'est d'un goût très douteux...
A peine majeurs en 4ème ? Ils vont passer le bac à 23 ans pour peu qu'ils ne redoublent pas ?
Mais non, en Suise, la 3ème, 4ème correspond grosso modo à la Terminale en France ! ;)
Ils ont de l'idée sérieux. Maintenant chaque calendrier est prétexte à poser à oilpé. Mais un collège ? Je comprends que ça la foute mal pour le collège. Mais ils ont de l idée quand même c'est p'tit Suisse.
Qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie ! ça aurait été des filles ca aurait été la même chose , c'est pas parce qu'on dit que les photos ne sont pas choquante et qu'on les trouve plutôt sympa qu'on a envie ensuite de glisser sa main dans son pantalon ... les vielles prude sainte nitouche ça commence a devenir un peu soulant .
Les gens qui en ont marre de voir des mecs à poils mais qui cliquent tout de même sur la news et laisse un commentaire me font rire ! si ce genre d'articles continuent de prospérer c'est parce qu'à chaque fois ils ont du succès et explose le compteur, grâce à vous ;)
En tout cas pour moi c'est toujours un plaisir de voir des beaux mâles et de belles fesses :)
Dans un tout autre registre(-),
les jeux du cirque aussi attiraient les foules...
Donner des esclaves à manger aux lions, le public adorait et en redemandait (donnez leur du pain et des jeux)... Et pourtant était-ce bien moral mon ami ?
En attendant on ne parle pas des vrais problèmes et on continue de manipuler le petit peuple... Cela a toujours fonctionné alors pourquoi les rédacteurs de ce site s'en priveraient histoire d'engendrer des petits "clicks" et vendre encore plus cher les bandeaux de pubs qui s'affichent -)
Bonne nuit
Information parue dans La Tribune de Genève le 26 Octobre 2011!
Quand il est dit la directrice n'a pu être jointe pour cause de vacances, c'était des vacances de toussaint dont il était question dans le journal suisse. Depuis elle aurait pu être très facilement joignable!!
Pour info ces "collégiens" genevois sont en quatrième année de collège soit la dernière année d'enseignement secondaire postobligatoire (age:18/19 ans) equivalent chez nous de lycéens ou étudiants.
à part ça, les autres collégiens n'oseront plus jamais toucher de livrs de la bibliothèque, de casiers, de trucs de sport, etc... les pauvres.
le collège en suisse, enfin à genève c'est entre 15 et 19ans
dans les autres cantons le collège est appelé le gymnase, un truc du style
bon, j'aurais dû lire plus bas. lol
Cela dit, je répète que cet article est écrit n'importe comment.
Le titre fait penser à des gossesde 13/14 ans et incite à regarder des photos d'eux nus. BAD
un suisse pourrait il nous éclairer ?
"des élèves de 4e" "à peine majeurs" ??? C'est quoi ce binz ???
S'il sont majeurs, il pourrait s'agir de "college" au sens anglo-saxons = université.
C'est n'importe quoi cet article.
vues de dos pas mal ,mais vues de devant ? ,
il y a aussi des filles dans ce calendrier !
Pourquoi vous ne montrez toujours que des garçons ???
les photos ne sont pas vulgaires, ils ont fait preuve de maturite pour leur age car les photos auraient pu eetre deviantes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?