
Prochainement, France 3 propose un film d’Olivier Mille commenté par Antoine de Caunes "Le Monsieur de la pub", l'histoire de Marcel Bleustein-Blanchet.
L’histoire à peine croyable du fondateur de Publicis, insatiable créateur de rêves, de slogans et d’entreprises. Et à travers le roman de sa vie, un surprenant flash-back sur un siècle mouvementé qui décrypte (en images, en musique et en couleurs !) les grandes mutations de notre société à travers le prisme de la publicité.
Vos réactions
Génie/ Grand homme ??? de la consomation à outrance, des inégalités. Le football business, la télé poubelle, du manque pouvoir d'achat grandissant... C'est un dictateur des temps modernes. Il en a créé du malaise dans la société (de conso actuelle) !
2 Commentaires !
Les gens se passionnent pour des charlots de l'ile de la tentation, mais pour les grands hommes qui ont fait des choses géniales.
Respect Bleustein-Blanchet
La vraie question est de savoir pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour faire un portrait de ce génie.
D'autre part, que de caune fasse le commentaire alors qu'il y'a quelques semaines, il traitait Monsieur Ledermann "de marchand du temple", je me demande si l'opportunisme après l'échec...
MacManu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?