lgbt
La fraude sur les bandeaux publicitaires du web sont en plein essor et ont représenté plus de 17% des "clics" répertoriés par les spécialistes au dernier trimestre 2008, selon un rapport publié mercredi par la société spécialisée Click Forensics.
Des réseaux entiers d'ordinateurs piratés, dits "botnets", seraient responsables à eux seuls de près du tiers de cette fraude, qui vise, en surestimant le nombre de "visites" des publicités, à renchérir les frais publicitaires des annonceurs. "Il semblerait que le secteur de la publicité sur l'internet ne soit pas à l'abri de la vague grandissante de la cybercriminalité en ces temps de récession", a souligné le président de Click Forensics, Tom Cuthbert, relevant que le chiffre de la fin d'année est un record. Cependant le taux de fraude sur les moteurs de recherche, notamment Google et Yahoo!, a légèrement reflué en un an, de 0,1 point à 28,2%.Yahoo! et Google, qui tirent l'essentiel de leur chiffre d'affaires de la publicité, tentent de développer des technologies permettant de déceler les fraudes afin d'éviter de réclamer à leurs clients des rémunérations indues. Click Forensics explique que ce type de fraude sert à gonfler les commissions versées par les annonceurs, et donc à grever les comptes de concurrents.
Vos réactions
On pourrait peut etre faire une petite place au Maroualle?
fini d'après DS;)
Ouf, il y a encore des gens raisonnable. Perso, j'ai un site web (mon pseudo.com :) ) et si tous le monde ajoute adblock, je ne vais plus rien gagner... Déjà, que je ne gagne pratiquement rien :!:
si on respecte un tant soit peu le contenu qui est mis à notre disposition, la moindre des choses c'est de ne pas filtrer toutes les pubs, histoires que les ceusses qui on crée le site et son contenu puissent avoir un juste retour de leur travail..
Je plains ceux qui tournent encore sous IE... alors que y a beaucoup mieux pour ne pas se faire harceler par des pubs et des dizaines de pop-up qui s'affichent à l'ouverture de chaque page. :mrgreen:
Vive Firefox et l'extension Adblock+.
Cette méthode permet de "descendre" un annonceur (concurrent) car il va payer pour rien les clics; de faire gagner de l'argent à celui qui diffuse la pub car il est payé au clic et sa permet aussi de faire augmenter le prix sur les requêtes (donc augmenter le taux de clics). Bien sur cela n'est vraiment utile si c'est à grande échelle. Il existe des scripts et pas mal de trucs pour faire ces fraudes mais c'est illégal et vaut mieux pas ce retrouver face à Google...
oui taxe plutot t'as raison on dépose a deux ?:mrgreen:
moi je parierai sur une taxe sur le clic..tu clic, hop, une taxe, plus rentable...j'vais ptéte déposer l'idée..:mrgreen:
sinon, concernant la pub, ceux qui font des sites il faut bien qu'ils trouvent l'argent quelques parts pour faire vivre leur site, ça à un coup. Je préfère avoir de la pub que de payer l'accès à un site.
La faute aux blogs sur des plateformes gratuites dont l'abondance de la pub n'est pas justifiée à l'inverse d'autres blogs sur un support payant dont la pubs sert à faire vivre le site.
De toute façon tout bons webmasters sait que trop de pub tue la pub.
Dans ce cas il y aura de plus en plus de services payants ! L'hébergement, entretien... d'un site est très cher.
scoop people, pardon
comme sur people ou à chaque visite le compteur monte de trois! c'est une fraude qui est connue de tous depuis longtemps mais les annonceurs continuent à payer et JMM à faire de la pub pour le site
vous allez voir, on va nous pondre une redevance sur le clic :mrgreen:
:lol: Le "système pub" fraudé ! :lol:
L'arroseur arrosé :p
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?