
Les ventes mondiales de musique numérique devraient progresser d'environ 7% cette année à 6,3 milliards de dollars, portées par le boom des services en ligne comme iTunes d'Apple ou Spotify, indique mardi Gartner.
Le cabinet d'études prédit cependant que les ventes de CD, affectées par le piratage et la concurrence des offres en ligne, vont poursuivre leur déclin sans être compensées par les nouveaux services numériques, le secteur peinant à s'adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs.
En 2015, Gartner prévoit que les dépenses de musique en ligne atteindront 7,7 milliards de dollars contre 5,9 milliards en 2010. La même année, les ventes de CD et autres supports physiques ne devraient plus représenter que 10 milliards de dollars contre 15 milliards cinq ans plus tôt.
Vos réactions
oui, ils auraient du comprendre que les deux pouvaient vivre ensemble... piratage 'contrôle' (façon marché des consoles... ... ) et prix de vente honnête... là on a l'impression du contraire... un cd c'est 16 € !!! ils hallucinent... moi du coup, j’achète à l’étranger... (c'est vraiment con quand même !!!)
je conçois pas l'achat de musique 'numérique' ... déjà la qualité pourri des mp3, ensuite, la notion de "durée" (qui va garder ces mp 3 20 ans ?) ... La dématérialisation n'a pour moi pas de sens dans la musique... C'est officiel, je suis un vieux con !! (et pour les petits merdeux, j'ai connu napster avant même que le nom n'arrive à vos cerveaux ;) ).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?