Sarah Knafo
C'est l'un des évènements de cette nouvelle année, sur le petit écran. La suppression de la publicité sur le service public sera effective à partir de lundi...En effet, aux heures de grande écoute, à 20h, il n'y aura plus de publicité sur les antennes de France Télévisions.
Mais que sera le tout dernier spot de pub qui sera diffusé sur France 2 et France 3?
Selon le Parisien, il s'agira d'un écran publicitaire pour ... la marque Alsa!
Pour le directeur de la communication de la marque, il était important que la nouvelle campagne de Alsa soit diffusée dans le dernier écran publicitaire. Yves Geisenberger déclare: « On cherchait un moyen original pour communiquer sur notre produit emblématique. L’idée de passer le dernier soir de publicité autorisée en faisait partie. Il a suffi de demander ! »
C'est donc à 0 h 15 sur France 3, pour le sucre vanillé, et 0 h 40 sur France 2, pour la levure chimique que ces spots seront diffusés.
Yves Geisenberger précise toutefois: "Nous n’avons pas obtenu de tarifs particuliers". En effet, il a payé moins de 1500 euros par spot sur France 2 et moins de 600 euros pour France 3. Avant d'ajouter : "[...] j’ai appris que nous avions bien fait de verrouiller notre demande, car il y a eu de très nombreuses sollicitations ces derniers jours. »
Demain sera donc le grand soir pour Alsa : «Il sera pour la première fois à la télé alors qu’il existe depuis bien plus longtemps que ce média. »
Revue de presse / Source: le Parisien
Vos réactions
Voilà ! Les pubs sont passées !
1500 euros ? 600 euros ? Je rêve ! C'est du n'importe quoi !
C'est le prix à la seconde ça ! Pas le prix des 20 ou 30 secondes (ou plus).
Vous pouvez multiplier...
Ben alors vivement 2011, la fin de la Pub sur France Télévisions, comme ça les journaux locaux retrouveront toute leur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Devraient plutôt demander la fin de la Pub immédiatement !
:arrow: OK ! Je sors :mrgreen:
Premier dommage collatéral de la fin de la pub sur France TV...
«Ce lundi 5 janvier est une journée historique pour la télévision publique et le téléspectateur qui la regarde. A partir de 20 heures, il n'y aura plus de réclame sur les écrans de France 2 et France 3...Mais davantage de ces tunnels publicitaires entre 19h00 et 20h00! Ce qui a pour conséquence directe, de "torpiller" l'information de proximité produite par les localiers de France 3.
Désormais, les sarthois ne verront plus qu'un seul journal (avancé à 18H40). Contre auparavant, une première diffusion à 18H48 et une seconde à 19H55.
Notre indignation est grande d'autant qu'entre 2007 et 2008, selon Médiamétrie, l'audience dans la Sarthe a gagné 14 %. Environ, 145 000 téléspectateurs nous rejoignent quotidiennement, dont plus de 80 000 à 19H55.
En creux, nous estimons que c'est la survie de la rédaction de France 3 Maine qui est en jeu. «Lorsque la SNCF veut fermer une gare, elle réduit le nombre de dessertes, et au bout de quelques mois, elle déplore une baisse du trafic. Pour nous, c'est la même logique. On nous enlève la meilleure plage horaire. Qui nous dit que dans un an, faute d'audience, la direction ne décidera pas de tout concentrer en région ou dans les plus grosses rédactions.
L'information de proximité produite par France 3 et son réseau des locales représente "une richesse" pour les territoires. Aujourd'hui la diffusion de ces éditions "du lien social" et du "débat citoyen" est gravement remise en question. Au service d'information de proximité, on semble préférer des tunnels de pub. Alors même que le législateur entendait débarasser les chaînes publiques de la réclame...Allez comprendre! »
C'est entre autres pour cette raison, que nous sommes appelés à la grève d'une durée de 24 heures à compter de ce soir 0H00.
En savoir plus : www.sauvonsleslocales.org
S'il y a bien une réforme parmi tant d'autres que je ne comprends pas et que je ne soutiens pas c'est bien celle-là ! :(
L'annonce faite en conférence de presse a surpris tout son monde. Finalement qui va payer ? ah oui la redevance augmente de deux euros, j'oubliais... Ca me rappelle cette phrase tombée aux oubliettes "Je ne vous trahirai pas, mentirai pas, je ne vous décevrai pas":mrgreen: Bilan : l'absence forcée de publicité sur France Télévisions à partir de 20h est censée donner son indépendance aux chaines publiques vis à vis des annonceurs et donc redonner une qualité non audimatique. :mrgreen: Pour combler le manque à gagner, l'Etat va donner une certaine enveloppe budgétaire à France TV et nommer son PDG (ça c'est de l'indépendance - ça me rappelle La Fermes des Animaux de George Orwell où l'homme est remplacé par le cochon finalement encore plus tyrannique), nous cochons de payeurs (c'est le cas de le dire - une redevance augmentée). Des chaines privées (TF1 et M6 en particulier) qui vont pouvoir se partager le pactole avec leurs sœurs de la TNT. Honnêtement, il n'y avait pas des problèmes plus urgents que ceux-là à traiter ? Honnêtement, la qualité de la programmation des chaines des amis de M. Sarkozy est si bonne qu'ils vont avoir encore plus d'argent pour leurs jeux débiles, leurs émissions racoleuses et leur américanisation ! C'est sûr que l'argent des annonceurs va pourrir la qualité de ces chaines privées puisque France Télévision devrait voir sa qualité augmenter avec moins d'argent de la publicité cqfd.
Quelle que soit l'entreprise aujourd'hui elle doit passer par des résultats (l'audimat dans l'audio-visuel) et cette réforme ne fera rien du tout. Sauf avoir une télévision au service de l'Etat. Une révolution qui revient vers l'ORTF paraît-il et pour notre bien. :mrgreen:
En tant que citoyen et électeur, je suis déçu et trahi par cette réforme. Pour les mensonges, il n'y en n'a pas eu parce que ce n'était pas dans le programme. :mrgreen:
Ah oui j'oubliais quand même, mis à part la montée de l'action TF1, M6, Bouygues et cie, mis à part la nomination par l'Elysée du PDG de France Télévision, mise à part l'augmentation de la redevance, on va aussi se retrouver avec la possibilité donnée aux chaines privées de nous laisser aller deux fois par film aux toilettes ou à la cuisine... C'est beau les réformes, on pense à nous, à notre bien, à notre bien-être :mrgreen:
On ne parle pas ici que c'est pour la première fois que ALSA fait de la pub, mais du produit concerné : c'est a dire la levure et le sucre vanillé ALSA.
Bien sûr des pub pour les préparations pour flans et autres entremets avait déjà été publiés il y a quelques années mais pas pour ces deux produits phares et historiques de la marque
Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que la pub va nous manquer...
Quel évènement !! On croirait vivre des heures tragiques pour FT.
Il faut arrêter de charrier un peu. Ce n'est pas leur dernière pub puisqu'elle reprendra dès 6 H du matin.
Quant à Alsa, il me semble bien moi aussi avoir déjà vu des pubs.
L'essentiel pour Alsa est dans la 2ème partie de ta phrase ;) :mrgreen: :lol:
Si, il y en a... Mais plus à partir du 5 janvier ! (on pourrait penser que c'est à partir de 20h le 5 janvier qu'il n'y a plus de pub la nuit, mais non puisque de minuit à 6h du matin lundi, on est dans la zone dans laquelle la pub est interdite et on est le 5 janvier !)... donc vers minuit, derniers spots de pub nocturnes sur francetelevisions.
;) ;) ;)
;) ;) ;) ;)
alsa le plus moche paquet de levure qu'on reconnais entre mille
Bien vu Alsa:lol:
Bravo pour Alsa c'est un bon coup!!!!!!
:mrgreen:
question pour un quizz dans quelles annee.a se souvenir!!!!!!
Passager clandestin : champion du monde !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A lsa alors c'est de l'info!!!
Ce ne sera pas le dernier spot plublicitaire puisque la pub s'arrete de 20 h à 6 heures .
Cela aurait eté le cas si on avait supprimé définitement la pub sur les chaines public .
Donc c'est une information bidon .:evil:
c'est gonflé sans vahiné
Lidl fait partie du groupe Schwarz ;)
Donc un syllogisme s'impose à ce stade de la discussion ...
Les hard Discounters ne font pas de pub et cartonnent.
Sur France Télévisions il n'y aura plus de Pub.
Donc France Télévisions va cartonner !
:mrgreen:
super clin d oeil !
ça c'est gonflé (ah non mince c'est l'autre :mrgreen: )
Les hard Discounts appartiennent pratiquement tous à de grands Groupes ;)
Sûr, mais comme rien ne se perd... Ce que tu ne paies pas grâce à la Pub (cf tes exemples), tu le paies quand même en achetant des produits dans les magasins, car la part pub y est totalement réinvestie d'où des prix élevés...
Bref sans Pub, pas de vente, mais avec Pub, tu paies plus cher et ton porte monnaie en prend un coup :mrgreen:
:arrow: Je sors ! :mrgreen:
:arrow: S.V.P., merci de revenir au sujet de la news.
Et jusqu'en 2010, rien n'empêche France Télévisions de profiter de cet argent en plus de la Subvention de l'Etat et de la redevance Tv qui va augmenter...
Bref Lundi, ils vont faire grève... pour gagner plus :)
:arrow: Je sors ! :mrgreen:
Ben tant mieux :mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?