
La fédération d'associations de consommateurs ConsoFrance appelle vendredi dans un communiqué à "sauver" le magazine 60 millions de consommateurs, que l'Institut national de la consommation (INC) envisage d'adosser au secteur privé, au risque d'une "perte d'indépendance".
ConsoFrance, qui regroupe huit associations de consommateurs nationales, estime qu'une telle solution "relève davantage dune volonté politique que dune nécessité économique. En dénonçant la flambée des prix, la baisse du pouvoir dachat, linefficacité des politiques publiques, 60 est un journal qui dérange !".
La fédération appelle à signer la pétition mise en ligne par le comité de soutien sur ladresse www.soutenons60.org et "à ce que dautres voies soient trouvées par les pouvoirs publics afin de permettre" au magazine consumériste de "conserver sa place au sein de lINC et de retrouver un équilibre financier garantissant son indépendance et sa pertinence".
Vendredi, cette pétition affichait 8.855 signatures. 60 millions de consommateurs a vu son chiffre d'affaires dégringoler de 22% entre 2008 et 2011, selon un audit du cabinet comptable MBV & Associés, commandé par l'INC, dont l'AFP a obtenu copie. Conclusion du cabinet: le magazine doit être adossé au secteur privé, seul à même d'injecter les 18,5 millions d'euros nécessaires à sa remise à flot. Une décision pourrait être arrêtée lors d'un conseil d'administration de l'INC le 9 novembre.
Vos réactions
Avec de tels PDG les tribunaux de commerce crouleraient sous les dossiers de mise en faillite.
tout à fait d'accord, le prix est inaccessible pour beaucoup!
BAISSER LEUR PRIX DE VENTE AU NUMERO???? PAR EXEMPLE
BAISSER LEUR PRIX DE VENTE AU NUMERO???? PAR EXEMPLE
oh merde je suis abonné !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?