
Jeudi soir, à 20h35, François Busnel proposait sur France 5 un nouveau numéro de "La Grande Librairie".
Ce sont trois personnalités, connues pour ne pas mâcher leurs mots, qui participaient au magazine littéraire à savoir Fabrice Luchini, Pierre Bergé et Eric Naulleau.
Et ces deux derniers l'ont encore une fois prouvé devant les caméras. Un débat qui s'est transformé en clash entre Pierre Bergé et Eric Naulleau...
Regardez les deux séquences suivantes:
Vos réactions
En tout cas il a financé le magazine mitterrandien Globe avec les frais de la princesse= argent des entreprises détourné pour le ps, voire les bouquins de jean Montaldo.
et toi c'est gourde!!!!
Malhonnête, inculte mais le pire vulgaire.
nulleau en plus de ne pas savoir lire, il ne sait pas écrire.
Et maintenant il veut être star à la télé.
Mais il est trop laid.
J'ai passé une excellente soirée en compagnie de ces 3 showmen professionnels. Ou comment parler de littérature sans être dans le consensus. Rien à reprocher à l'émission, ni à ses participants. J'apprécie toujours E. Naulleau, avant et après l'émission, même si je l'ai trouvé un peu en retrait. Quant à F Luchini, c'est toujours une bouffée d'oxygène dans ces émissions trés formatées. On en veut encore.
JMM merci de ne pas nous obliger a ouvrir Scoop People quand on lis un de vos sujets. Ce sont des procedes digne de site X, il me semble que vous vallez mieux
Pas d'accord, maintenant Michel Houellebecq se fait dézinguer avec son film pourri et son livre d'entretien avec BHL mais à l'epoque où il avait tout le monde littéraire et toutes les critiques à ses pieds (dont les Inrocks qui cassent Zemmour là alors que Houellebecq insulte l'islam sans problèmes lui avec l'intelligentsia de ganche ..) Naulleau était le seul à l'ouvrir vraiment contre lui et surtout son systeme de reseau médiatique ( il en avait fait un bouquin "au secours Houellebecq revient").
Pierre Bergé le retour de la revanche de la gauche caviar: "l'exceptionnelle qualité de christine Angot" :lol:
Naulleau est resté tres calme. Surement la présence de Luchini.
Je ne pense pas que le terme de clash soit approprié : ça reste relativement courtois.
En revanche, je suis un peu déçu par leur échange. On rentre au bout d'une minute dans du "je n'aime pas ce que vous faites", etc. Pas argumenté, pas intéressant.
MAIS QU'ESTCE QU'IL EST CON CE NAULLEAU.... C'EST NULLEAU SON NOM :8)
zemmour et naulleau 2 cerveaux :oops:
En fait il s'agit de parisianisme primaire ! :roll: caca nerveux de Pierre Bergé qui a joué à Eric Naulleau.:lol:
Je ne vois pas où est le clash, cher Jean-Marc ? Si discuter et argumenter devient un clash, oui effectivement ça change de la télé cire-pompe.
Monsieur Nolleau a, ainsi, le "juste" retour des idées qu'il défend en politique , conséquence du vieil adage : "fais du bien à Bertrand (ou, en l'occurrence, à Ségolène), il te le rend en ch ......"
pour une fois cet au tour a nolleau cet bizarre il rigole pas
:shock: :twisted:
Vu que c'est pas mon métier =====> 10 :mrgreen:
Bergé s"en sort pas trop mal... et la madone du Poitou aussi.
Nauleau est juste un critique.
Les critiques passent, les écrivains restent!
Je trouve cela super sain que quelques émissions de TV résistent et permettent à deux persones de s'opposer (et s'engueuler) !
Ca change du discous lisse habituel :D
Oulàààlàààà... c'eeeest uuun "claaash" viooooleeeeeent...
Naulleau ====> Le degré 0 de la critique... :shock:
Il s'est encore fait un copain Naulleau !!!!
:D
Et c'est lui qui "sponsorise" Ségolène ROYAL, qui paye ses locaux, qui a payé la ridicule prestation du Zénith et compagnie.
On comprend mieux maintenant
pour une fois je trouve que c'est naulleau qui mérite le respect ici.
allez bye ce genre de topic ne me convient pas bye:| :|
Là, je ne pense pas que c'est un clash racoleur!!! On est pas chez Ruquier, mais sur France 5 dans l'excellente émission de François Busnel, on y parle de littérature, de romans.. Naulleau est venu en marge de touuutes les critiques qu'il a pu faire dans l'émission de Ruquier, il présente un bouquin, parodie des Lagarde&Michard, qui est très sévère sur la littérature contemporaine, en tout cas très sarcastique. Eh bien voilà, il se retrouve dans la position de l'écrivain qui fait sa promo et qui essuie des critiques justes, injustes, peu importe... Naulleau isn't God ! :mrgreen:
Il n'existe pas sur ce blog un onglet pour la satisfécie de ce blog directement fait non pas aux modérateurs mais aux responsables de ce site
merci
c'est plutôt rigolo, P. BERGE tout coléreux et LUCCHINI malicieux, NAULLEAU on est habitué !!!! :p
"Gare au Naulleau oo ooo...."
(air bien connu ;) )
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?