jean jacques bourdin
Les signataires de cet appel "demandent au Parlement de renoncer à la loi qui permettrait au président de la République de nommer et de révoquer les présidents de France Télévisions et de Radio France".
Ils rappellent que "la télévision et la radio publiques n'appartiennent pas au pouvoir politique" mais aux citoyens, et "réitèrent leur engagement à défendre l'indépendance et le pluralisme de l'information".
L'appel a déjà été signé par des responsables politiques comme Martine Aubry (PS), Ségolène Royal (PS), François Bayrou (Modem), Nicolas Dupont-Aignan (UMP) et Noël Mamère (Verts) et des responsbales syndicaux, comme Jean-Claude Mailly (FO), Bernard Van Craeynest (CFE-CGC) et Jacques Voisin (CFTC).
Il a également été signé par l'ancien président du CSA, Hervé Bourges, l'ancienne présidente de la Haute autorité de l'audiovisuel Michèle Cotta, le président de Libération Laurent Joffrin, le co-fondateur de Marianne Jean-François Kahn...
Vos réactions
Non, il a simplement dirigé le Front Populaire grâce auquel vous bénéficiez, entre autres avantages sociaux, de congés payés annuels !!!
;) ;) ;)
J'ai peur qu'ensuite "on" demande une fusion France-Culture/ France-Inter - qui vivent aussi de la redevance - par souci d'économies évidemment..
Oui,même les gens de droite ne parlent pas des chiffres catastrophiques de blingbling;) :lol:
ayant lu l'editorial de Laurent Neumann dans ce numéro de marianne, j'approuve totalement cette initiative. france télé va mourir avec la pub et ca ne m'entonnerait pas qu'il soit privatiser dans 2 ans pcq le financement n'est pas suffisant. Martin Bouygues se frotte les mains, c'est un cadeau inespéré.
Bonne initiative:lol:
Oui c'est signé comme d'habitude par tous les opposants éternels de Nicolas Sarkozy...ça devient vraiment inintéressant et tellement attendu !!!:roll:
Oh déconnecté ,toujours pas votée,jusqu'ou ira la mauvaise foi:mrgreen:
Tiens je crois que je vais m'abonner ,il y en a mare de ses mégalos en herbe:mrgreen:
ca ne vous a pas fait réagir l'article de mariane ou Isabelle Saporta a affirmer que Eliette Abécassis a tennu des propos que Madame Abécassis dément, ideme pour Cyrielle, la mére intervieuwé qui n'a jamais prétendu avoir accoucher avec une doula mais une Sage femme diplomer
bref, le manque d'étique pour changer les propos pour faire un article racolleur, ca... on s'en tappe.
et c'était dans marriane sur l'écologie.
je n'insulte personne contrairement à vous:!: :!: :!:
Des que vous n'avez plus d'argument à opposer vous ne savez que faire des insultes, avoir des préjuger sur les gens qui ne pensent pas comme vous.....
Comme tu le dis c'est un contrat à durée TRÈS déterminée et le jour où le pouvoir changera de côté, entendra t'on les mêmes personnes qui aujourd'hui hurle au dénis de démocratie ? réformerons t'ils le système quelqu'un s'est'il posé la question ?.
Permets moi juste d'en douter, comme il est dit plus bas les français sont devenus égoïstes et il est bien connu que les politiques s'accrochent à leurs pouvoir et privilèges (quelle que soit la couleur politique). Je pense qu'on peut au moins être d'accord la-dessus.
Ne pas confondre l'État, qui restera quoi qu'il arrive, et ceux qui ont le pouvoir, pour une durée forcément limitée, c'est ça la démocratie ! :roll:
Nicolas Sarkozy n'est QUE président de la République. Le jour où il ne le sera plus, la France continuera d'exister ! ;)
Il faudrait qu'il se rende compte que ce titre ne lui donne pas le droit de parler à la place de la France. Chez De Gaulle, ça pouvait passer (encore que...), mais chez ce politicien médiocre, ça devient carrément grotesque ! :twisted:
Ah alors si Bush l'a dit :lol: :lol: :lol:
Quant aux vieux exemples, excuse moi je parlerai plutôt d'exemple qui dure depuis longtemps car que je sache les régimes chinois et nord coréens ne sont pas devenu des démocraties dans la nuit :roll:
Et ton commentzires en est la preuve absolue:lol: :lol: :lol: :lol:
Yen a qui devrait faire un petit tour dans une vraie dictature pour se rafraichir les idées tients. Ya des promos en ce moment pour Cuba et la Corée du Nord:)
Ah c'est qui? le rectorat ? et qui qui qui le nomme le rectorat ? le ministère. Et hop emballé c'est pesé...
à Relamire
Mitterand a exigé le départ de Daniel Gilbert, notamment. On pourrait multiplier les exemples, écoutes, etc ....
:mrgreen: Ben nous on bosse pendant que les faignasses gauchistes sont sur internet à refaire le monde entre eux. N'hésitez pas à m'insulter, je pourrais pas répondre, j'ai un travail, moi :mrgreen:
amitié franco-allemande ... excellent
Il est clair que si l'Etat à le pouvoir sur tout les médias, on n'est plus en démocratie....
Comme le Figaro fait quotidiennement l'éloge de Sarko mais là bizarrement vous dites rien:!: :!:
Relamire écrit : "le président présidait le premier ministre gouvernait"
Inexact, de tous tps, le président a gouverné ; la différence aujourd'hui, Sarkosy ne se cache pas derrière son Premier Ministre, ce dernier servait avant tout de soupape de sécurité, prêt à sauter, en cas de coup de tabac.
Comment peux-tu imaginer qu'un Mitterand ou un Chirac ne gouvernaient.
pas. N'oublie pas Mitterand un 14 juillet disant de Chirac "je préside, il exécute"
Marianne nous sort, comme d'hab, un numéro anti-sarko.
:lol:
Mon lycée aussi est public. Ce n'est pas Sarko qui nomme le proviseur (heureusement ! :roll: )
Ce pays n'est PAS ENCORE en dictature. Parce que des citoyens - dont moi - se battent pour préserver leurs libertés contre les multiples menaces que Sarkozy et les siens font peser sur la démocratie (Edvige, emprisonnement à douze ans, contrôle direct de la presse et de la télé, etc.) :twisted:
C'est vrai, ça, les vieux ils nous gonflent avec leur retraite et en plus d'après toi ils ont voté Sarko. Sus aux vieux, il faut s'en débarasser ça coutera moins cher à la société et nous sortira de la crise, en plus ça permettra de mettre Ségogole au Chateau. Très bien bien réfléchi.
Au fait les copains du PCF, tu sais ceux qui font copain-copain avec la Corée du nord, ils ont voté qui ?
Initiative plus que louable ! J'espère qu'ils seront nombreux à signer cet appel...
Marianne fait son beurre uniquement dans l'antisarko ! à tel point qu'il en devient sympa et que sa côte remonte !! si il ne faisait pas "vendre" leur torchon n'existerait pas et Yves Calvi de la 5 n'inviterait pas ses journaleux sans arret !
Manqu eplus que Mickael Vendetta:lol: :lol:
:) Excellente initiative ! ... mais TROP TARD ;(
De toute façon, la majorité a le petit doigt sur la couture du pantalon et vote selon les souhaits du mini-"maître" :mrgreen:
Tient donc les premiers signataires, ya les Dalton, Ma Dalton et Calamity Jane, toute la famille est réunie. Qu'ils ne l'aient pas signé, là ce serait une info:D
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?