
"J'aime bien les plats mijotés, les plats qui ont mis longtemps à cuire". Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a préparé un tajine pour ses quatre invités lors de l'émission "Un Dîner presque parfait" diffusée vendredi sur M6.
"Je suis souvent ici le dimanche et je viens dans la cuisine", a confié M. Mitterrand en croquant un radis devant la "glacière" du ministère avant de s'attaquer à la préparation de l'entrée : un potage froid de petits pois. Sous l'oeil attentif de Stéphane, un chef du ministère, Frédéric Mitterrand a préparé "un million de petits pois" et découpé des échalotes.
Pendant ce temps, les spéculations allaient bon train entre les candidats qui ignoraient l'identité de leur hôte. Pas un apparemment ne s'imaginait être accueilli par M. Mitterrand, ministre en exercice, pour participer à un programme de télé-réalité à l'occasion de la Fête de la gastronomie.
Lors du repas, tourné en juillet sous les lambris dorés de la salle à manger au Palais Royal, le ministre a conté à ses invités quelques anecdotes sur son passé.
"Toute mon enfance, j'ai mangé de la soupe", a-t-il confié en s'étonnant que l'une des candidates ne finisse pas sa portion.
Après avoir dégusté un mousse au chocolat à la cannelle, décorée de framboises rouges et blanches, Lucie, Josiane, Laure et Vincent, émus, ont reçu une assiette en cadeau du ministre.
"C'était une très bonne surprise", a confié l'un des convives qui contrairement au principe de l'émission n'ont toutefois pas noté la prestation du ministre de la Culture.
Vos réactions
Mais bien sûr... on y croit tous :p
Il a uniquement une préférence pour les ptits garçons, comme Cohn-Bendit d'ailleurs et bien d'autres...
il n'a pas fait de cuisine thaïe ?
bon, tajine, marocain, ça reste dans l'esprit...
c'est dommage il loupe le MASTERCHEF 8/12 ans ( voir article plus haut) !!!!!
Notre repas et Notre maison étaient à la hauteur ...
Bah oui, tout cela avec nos sous bien entendu !
une des plus nulles semaines du "diner...." !et ce n'est pas la faute du ministre !
en culotte courte MDR
Un ministre est avant tout un VRP qui doit vendre les idées et décisions du Gouvernement et la prestation de F. Mitterrand est dans la droite ligne des artifices et arguments pouvant dorer ou redorer le blason de la gastronomie française.
Sans que ça coûte énormément d'argent aux contribuables des extraits de cette émission vont être retransmis par les télévision du monde entier, rappelant que la cuisine française est la meilleure du monde, suivie si je ne m'abuse de la cuisine chinois puis de la cuisine turque !
C'est aussi un art que de savoir faire un buzz positif !
C'est la semaine de la gastronomie , pas de la cuisine Francaise !!
Cher ami on dit un tajine et non UNE .
C'est la semaine de la gastronomie , pas de la cuisine Francaise !!
Parce que tu trouves qu'une tajine c'est bien pour la semaine de la gastronomie ???
comme ipap30, un tajine pour la journée de la gastronomie .....
trés sympa cette émission , mittérand était convivial mais raffiné , c'était un bon moment de télé comme il y en a si peu ...
Effectivement. , rare moment ! S qui nous a permis de visiter en " privé " les coulisses du ministère . Mitterand a été sympathique , pas ramenard , cultivé ( il vaut mieux pour le ministre de la culture , LOL ) et l'emission etait circonstance pour la semaine de la gastronomie ...
Mais il faut que ces moments restent rares pour avoir de l'interêt !
Super émission, il était simple et accueillant. Par contre on dit "un" tajine. ^^
Non mais franchement une tajine pour la semaine de la gastronomie !!!
C'est de la bonne cuisine française !!!
trés sympa cette émission , mittérand était convivial mais raffiné , c'était un bon moment de télé comme il y en a si peu ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?