
Ca grogne du côté d'EDF après le reportage sur le travail au noir diffusé dans les l'émission de France 2, "Les infiltrés" et présentée par David Pujadas. Un reportage dans lequel EDF était montré du doigt.
Les responsables d'EDF: "s'étonne du recours à de tels procédés d'investigation.Au-delà d'un strict respect du droit du travail, le Groupe EDF, qui emploie 160 000 personnes dans le monde, rappelle qu'il s’attache depuis toujours à déployer les meilleures pratiques dansla gestion de ses ressources humaines."
Et de préciser: "EDF, comme beaucoup d’entreprises industrielles, a recours à des prestataires. La situation particulière ayant fait l'objet du reportage ne concerne pas une centrale électrique exploitée par EDF, contrairement à ce qui a été affirmé, mais une installation de réseaux. Des investigations sont en cours pour vérifier les éléments du reportage et mettre en oeuvre les mesures nécessaires le cas échéant."
Vos réactions
Les "journalistes" aiment bien utiliser ce mot. Il est péjoratif à souhait.
Tu peux allez t'abonner chez Poweo ou Direct Energie qui se feront une joie de taper également et directement dans tes factures ! :mrgreen:
Comme mon boucher, mon boulanger, mon artisan, mon maire... :8)
trés bonne émission nous voilà éclairé sur certaines pratiques continuer à nous tenir au courant
espérons que votre émission fera bouger les choses:idea:
il y aura au maximum 8 émissions. En effet, capa qui produit le programme a annoncé que pour éviter les dérapages et garder des thèmes cohérents le nombre d'émission était fixé à 8.
J'espère le plus longtemps possible:mrgreen:
il ya de l'electricite dans l'air entre france 2 et edf
Ils sont trés forts pour taper directement dans nos factures et jouer les vierges effarouchées ensuite mais la réalité est enfin apparue au grand jour !
Tu n'as qu'à dire ça au gouvernement, le tarif réglementé est défini par l'état... ou alors tu pars à la concurrence en tarif libre et là bonne chance :roll:
(ps je ne suis pas agent edf, au cas où je précise quand même!)
Pour économiser deux trois sous, EDF fait appel à des prestataires payés à coups de trique:lol: quelle tristesse !:roll:
constructif comme remarque...
on a les prix les moins d'europe!
n'empêche que cela fait peur de voir avec quelle facilité on laisse les clés à n'importe qui.
ils ont qu a baisser leur tarif ces baltringues d edf et gdf et bien fait pour eux
Cette émission m'a beaucoup plu bien qu'il m'ait beaucoup choqué et mis en colère.
C'est dommage pour EDF, mais il était important de montrer qu'une telle entreprise puisse employer au black.
Ca c'est sûr, après cette émission ils ont de quoi grogner !
Au moins, ils comptent prendre des mesures... heureusement qu'il y avait cette émission pour dénoncer les faits, sinon ils ne se seraient peut-être pas intéressé au problème.
Au lieu de grogner, il ferait mieux de vérifier les contrats des prestataires; très facile de dire ensuite je ne sais pas !!!!
à force de vouloir tout privatiser ça va finir par des catastrophes , le gardiennage devrait etre fait par edf avec un service interne .EDF sous traite déja le relevage des compteurs , tout ça pour ne pas renouveler le personnel parti .:roll: ;)
Il s'agit d'une forme de guerre contre des richesses qui s'évaporent. Si pendant la dernière guerre, les resistants avaient été à visage découvert, je ne vois pas qu'els résultats ils auraient obtenus. Les caméras cachées ne gênent que ce qu'elles révèlent d'incorrecte. Si elles mettaient en évidence de la bravour, du sérieux, de l'humanisme, ....dans les entreprises, il n'y aurait pas toutes ces levèes de bouclier. CQFD
Hola ! A force d'attaquer les services publics ou société d'éco mixte, les français vont finir par s'apercevoir que tout ne tourne pas si rond.
A quand une infiltration de la Justice, sexiste, gauchiste, indignationiste et de la police qui enquête les bras croisés, le cerveau en panne, désorganisée, en cassant du suspect finalement innocent ??
Croyez-moi, ce serait rigolo ;)
Tous les plus grands groupes de BTP ont construit leur fortune avec le travail au noir, la restauration, dont je viens y pratique énormément ( j(ai même employé dans les années 70 du personnel en extra au black qui lors de réceptions dans une Préfecture, étaient le même personnel en dispo, et ils servaient. 5 en clair le Préfet voyait son personnel le servir par l'intermédaire d'une autre entreprise alors qu'eux mêmes étaient en absence de leurs postes. VÉRIDIQUE. Alors que les choses ce soient amélrées, c'est certain, ceci étant.........
Combien de temps vas durer cet émission ? jusqu'à que le pouvoir et Mr Nicolas SARKHOZY 1er l'interdise..... :evil:
a quand un reportage sur les journalistes :mrgreen:
lol et ils vont faire appel à qui ?
directement à des polonais ou des roumains ?
ils ne peuvent pas non plus gérer 1 artisan par ci, 1 artisan par là.
un peu de sérieux.
En gros : "c'est pas moi,moi je suis un gentil, c'est de la faute à mon méchant sous-traitant qui a fait ça dans mon dos, et je vous jure que je n'était au courant de rien".
Pathétique...
Je me doutais bien que ça allait bouger du coté EDF car malgré le brouillage l'enseigne était reconnaissable d'après ce que l'on ma dit, faute de n'avoir pas vu l'émission. Maintenant à savoir si c'était réellement des sous-traitants...;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?