Jonathan Bailey
Hier soir en prime-time TF1 proposait deux nouveaux épisodes de la série inédite « Flics ». Dans le premier opus intitulé « Les flics ne dorment pas la nuit » Constantine veut coincer un tueur qui a tué Anne Rossi et blessé Breunière. Ces policiers d’un nouveau genre interprétés par Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg ont réuni 6 401 000 de téléspectateurs soit 25.3 % de PDA . Une audience moyenne pour TF1.
Sur France 3, on retrouvait un téléfilm français « Marie-Octobre» qui nous réunissait chez une ancienne résistante. Treize ans après la libération, Marie Hélène Dumoulin rassemble les anciens membres de son réseau pour démasquer celui qui les a autrefois trahis. Cette fiction de Josée Dayan a été suivie par 4 306 000 de téléspectateurs soit 17.6 % de PDM. Une très belle audience pour France 3.
M6, continuait ses auditions pour découvrir des « Incroyables Talents ». Dans le décor du cirque d’hiver, les artistes se sont produits devant le jury de professionnels composé de Sophie Edelstein, Patrick Dupond et Gilbert Rozon. Le divertissement présenté par Alexandra Sublet a rassemblé 4 296 000 de téléspectateurs soit 17.7 % de PDM. Beau score pour l ‘émission qui progresse et gagne un peu moins de 800 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière (3 470 000 soit 14.3% de PDA).
France 2, de son côté, diffusait un nouveau numéro de « A vous de juger » avec Rachida Dati en invitée. La ministre de la Justice et Garde des Sceaux a établi un premier bilan de son travail puis est revenue sur sa vie personnelle avec notamment sa maternité. Le magazine de débat présenté par Arlette Chabot a rassemblé 3 064 000 de téléspectateurs soit 15.2 % de PDM. Un score moyen pour France 2.
Vos réactions
Dans l'ensemble FLICS était un bon téléfilm avec un bon scénario ... seul bémol, j'ai eu encore du mal à comprendre ce que "marmonait" Yach :roll: et la dernière scène m'a laissé sur ma "FIN" :!:
J'espère que dans la réalité ils jouent moins les "cow boys"
Co-scénariste pour ma part. ;)
le film a fait 519 000 téléspectateurs pour 2.2% de pdm
Une bonne série française, un bon scénario, de bons acteurs.... C'est FLICS.
J'adore cette nouvelle série. Dommage que la 1ère saison soit déjà terminée !!
Flics n'a helas pas atteind la moyenne de la chaine;(
j'ai regardé "Flics" mais a un moment donné j'ai zappé sur la deux pour voir l'incroyable duel entre Bernard Tapie et Nicolas Domenach. Quel acteur ce Tapie il parvient encore a dire qu'il n'est pas l'ami de Sarkozy.
C'est curieux que France 2 ait fait un score moyen avec "A vous de juger" car dans l'émission il y a eu un grand show de Bernard Tapie, comme il sait si bien les faire. A l'entendre, il était innocent comme l'agneau qui vient de naître et une pauvre victime du méchant Crédit Lyonnais. Mon oeil !
Décidément, Nanard est impayable. Enfin, si, il est payable : 400 millions d'euros. Un peu chère la plaisanterie, vous ne trouvez pas ?
Je n'adhère pas trop à flics. Je préférait Julie Lescaut ou une femme d'honneur
Bien sûr. Elle presque toujours à l'affiche de ses films.
C 'est la propre femme d'Olivier MARCHAL qui joue le commisaire LEGRAND ? ? ?
Merci de me dire ! ! !
:D :D :D
Nan ! C'est Hugues Pagan qui a écrit "Police District"...
... il est lui même ancien fonctionnaire de police... maintenant scénariste de films... de séries de télévision... et auteur de romans policiers.
Je ne disais pas autre chose. C'est un réalisme daté. Mais de l'assez bonne fiction.
Qui se répète énormément... faudrait passer à autre chose... ou être plus inventif dans les scénarii... ou peut être passer au polars plutôt qu'aux policiers... y'a de quoi faire avec les polars... on peut tout mettre là dedans... les anglais en font des beaux... des très humains... j'en ai vu un super dernièrement "Dead Mam's Shoes"... superbement traité... les anglais on tout compris...
... par contre en tant qu'acteur... Marchal est génial... que ce soit dans des policiers... ou dans d'autres fictions.
Crois-les donc.
Je n'avais jamais vu 8 Mile et je ne connaissais pas trop Eminem (le rap et moi ça fait 2) mais j'ai commencé à regarder avec la zapette à la main, prête à changer de chaine tant qu'il le faudra et en fin de compte, je suis restée scotchée sur ce film... je ne crois pas que ce soit un chef d'oeuvre au niveau scenario, lumière ou photographie et je m'en fous. C'est un film plein d'épaisseur, d'humanité et de désespoir. Bravo à Eminem pour sa prestation. Je ne regrette pas ma soirée sur Arte.
Rien de bien passionnant hier soir, les trois derniers épisodes de "Smalville" sur W9! Bof...:(
Nous n'avons rien trouvé de potable hier soir, alors on a "échoué" sur la 6.
Sans une réélle passion pour ces incroyables talents, meme si certains en ont, du talent !!
Nan... c'est Hugues Pagan
T'inquiète...
... on s'y est déjà collé avec des courts métrages... écriture et ralisation... dont certains primés... et un autre selectionné à Clermont... ... seulement pour aller plus loin... faut des connaissances... des appuis... du copinage... du fric...
... c'est pour ça que je dis que s'ils veulent nous contacter... ça serait avec plaisir... ;)
Mouais bof...
... le jeu des acteurs n'était pas constant...
... et puis franchement... se mettre à plusieurs pour écrire un scénario aussi banal :roll:
... qu'ils me contactent... mon mari en a des idées de scénarii de polar lui. :mrgreen:
Du vu... revu... et rerevu...
... bourré d'invraisemblances et de poncifs... l'ami trahi... la fiancée adorée qui trompe avec le meilleur ami... l'autre qui ne digère pas... et gnagnagna...
... la scène de fusillade croisée de la fin: une pâle copie du cinéma hongkongais des années 80... déjà reprise moult fois dans les films et notamment avec beaucoup de talent par Tarentino dans "Reservoir Dogs".
Je ne suis pas sûr que trois flics aient écrit. Ce qui est certain c'est qu'ils ont quitté la police il y a longtemps. Et parce que je connais très bien cette maison je pourrais te faire une liste d'incohérences et d'absurdités qui prendraient beaucoup de place. Mais tu es l'exemple de ceux que Marchal arrive à manipuler. Et cela n'enlève rien au côté divertissant des réalisations de Marchal. Je pointe juste que ce n'est pas réaliste et que c'est du bon markéting. D'ailleurs, heureusement que la réalité est plus respectueuse de la loi.
Evidemment. Je veux juste dire que ceux qui croient que ce que fait Marchal est bien car c'est réaliste se trompent. C'est bien parce que c'est bien foutu et qu'il nous fait croire que c'est proche de la réalité.
Flics est très loin de la vérité des vrais flics... Très très loin.
chez A CHABOT, nanard toujours au top, il leur a a mis plein la vue :lol: :lol: :lol:
Flics : super série :p :p :p j'espère qu'il y a une suite :8)
idem ;)
oufffffffff je pensais êtres la seule a regarder cette émission ;)
FLICS c'était très bien. Vivement la prochaine saison.
Très beau score mérité pour France 3. Josée Dayan ne nous a, une nouvelle fois, pas déçu. Une très belle réalisation, une belle brochette d'acteur (avec la radieuse Nathalie Baye en tête) donc une belle soirée. Il n'y a que le service public pour nous offrir ça.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?