Refus d'obtempérer
Une nouvelle radio baptisée 128 pour « un public jeune et urbain » devrait bientôt voir le jour., En effet, selon Challenges.fr, « le groupe RTL, filiale du géant allemand Bertelsmann et éditeur en France de RTL, RTL 2 et Fun Radio, déposera le 1er octobre prochain sa candidature au Conseil supérieur de l’audiovisuel pour une fréquence numérique nationale avec un projet de nouvelle radio. »
Dans un premier temps seules 20 grandes villes de France pourront recevoir ce son r’n’b et soul soit environ un tiers de la population et c’est Jérôme Fouqueray actuel directeur général de Fun Radio et RTL qui devrait diriger cette nouvelle radio musicale avec la complicité de 20 à 25 salariés
Revue de presse / Source: Challenges.fr
Vos réactions
Ces gens là rêvent ! le CSA aura déjà assez de mal à caser sur le numérique toutes les radios existantes, il ne va pas se lancer à donner des cadeaux bonux à tous les grands opérateurs, qui sont déjà bien dotés : RTL Group = RTL + RTL2 + FUN...
C'est à voir... mais qu'entendent-ils par "public jeune et urbain" ? Adolescent parisien ?
pourquoi toujours décourager de nouveaux projets, c bien...
Et NRJ ils font quoi ???
J attends avec impatience cette radio... qui ne sera pas diffusée chez moi puisque je n habite pas dans une grande ville de France ! Putain !!!
C plutot intéressant, une Nova jeune, c'estça le concept ???
A suivre...
Stupide leur Funradio diffuse déjà de la musique rnb...
après la radio pour les vieux ploucs, ils font la radio pour les jeunes citadins...
C'est quoi un jeune citadin? un parisien de moins de 10 ans?
Avec un nom comme sa, jamais la radio sera djeun's.
Ils vont relancer Maxximum ? Ah bah non, ils ont vendus le nom...
Et les animateurs ? Encore les Cauet, Difool, Arthur et consors ?! Non merci!!
Place à de nouvelles voix, de nouveaux talents!!!:!:
s'ils pouvaient faire une vraie radio rock avec des animateurs de la qualité de ceux des Nocturnes (que je n'ai pas écouté depuis un bail): JF Johann, Lionel Richebourg et l'inusable George Lang écouter une heure de leur programmation et on découvre plus de trucs qu'un mois d'ecoute des radios "pop rock" de la bande fm, et je ne parle pas de la vulgarité putassièrre "jeune" de ces radios ou d'nrj-fun- skyrock qui sont les pires..
:lol: :lol: +5
Ouais, encore la même soupe qu'on nous sert sur toutes les radios depuis un bon moment. A quand une radio jazz ou une vraie radio électronique ?
c'est pas censé être Fun Radio "la radio jeune et urabine"?
r’n’b et soul :roll:
ils feraient mieux de détérer MAXXIMUM avec du bon vieux son dance/eurodance des années 80/90's :p
Les quotas de musique dite "française" on tué la dance en France ;(
Pas mal...
Décidemment en France y'a plus que RTL qui innove et qui défend le média radio !
Je n'ai jamais tenu plus de quelques minutes à l'écoute de Fun... :oops:
RTL trouve que l'on a pas assez de radios actuellement en France? Avec les nationales,les régionales,les locales,plus toutes les radios web ,les styles différents,nous avons déja un choix considérable et on ne connait que le centième des radios existantes.
RTL ne voudrait pas par hasard concurrencer NRJ... Seulement vingt grandes villes, c'est peu et ça ne sera pas facile pour démarrer!
RTL, lancer une radio pour les jeunes ? :shock:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?