
Le mariage de Jean Sarkozy avec Jessica Sebaoun a fait
Quelques heures plus tard, jeanmarcmorandini.com vous informait en exclusivité que Omar Harfouch déposait une plainte contre VSD pour « Photo volée ». Il affirmait que la photo utilisée par le magazine pour sa Une lui appartenait.
Suite à ces deux accusations, VSD a décidé de répondre sur son site Internet vsd.fr.
Voici la réponse donnée par le magazine :
"VSD se voit reprocher par deux avocats la publication de photos de Jean Sarkozy. Le premier, Me Bruno Illouz, avocat de Jessica Sebaoun, qui a épousé le fils cadet du chef de l'État le 10 septembre dernier, vise les clichés pris lors de la cérémonie civile à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Ces photos ont été réalisées par Jean-Claude Elfassi, photographe « paparazzi », qui était présent à l’intérieur de l'hôtel de ville.
« Cette série de photos a été montrée à VSD, Voici et Paris Match, indique Marc Simon, responsable du service photo de VSD. Ces trois titres ont tous publié des clichés du mariage, Jean-Claude Elfassi arguant du fait qu’ils ont tous été pris dans l’enceinte d’un lieu public ouvert à tous. »
À ce jour, seuls Voici et VSD ont été cités par Me Illouz, qui a annoncé son intention d’assigner les deux magazines pour « atteinte à la vie privée et au droit à l’image ». Dans son édition du 18 septembre, Paris Match consacre une double page à l'un des clichés de Jean-Claude Elfassi. Le 17 septembre, Gala a également publié deux de ces photos montrant les jeunes époux durant le cocktail organisé dans l'un des salons de la mairie de Neuilly-sur-Seine.
Les clichés d'une soirée de réveillon prises avec l'accord de l'organisateur
Un autre avocat a annoncé son intention d'assigner VSD. Il s'agit de Me Jean-Marc Fédida, conseil de l’homme d’affaires Omar Harfouch. Visées, cette fois, les photos – publiées dans le même numéro de VSD – de Jean et de Pierre Sarkozy au coté de leur compagne respective lors de la soirée de réveillon du 31 décembre 2007. « Des photos qui m'ont été volées », a prétendu Omar Harfouch, l’organisateur de cette soirée, selon le blog de Jean-Marc Morandini.
Comme l'homme d'affaires l’a indiqué lui-même à Associated Press, il « a payé 5 000 euros un photographe pour couvrir une soirée privée ». Selon Harfouch, « un accord a été passé avec ce même photographe, lui interdisant tout usage ultérieur de ces clichés ».
« Ce photographe n’est autre que Rachid Belhak, professionnel indépendant qui couvre régulièrement les soirées “people” », indique Marc Simon. Le responsable du service photo de VSD détaille la transaction : « Les deux clichés incriminés portent d’ailleurs la signature du photographe. Sur la banque d’images de l’agence Angeli - qui commercialise le travail de Rachid Belhak -, des photos d’Omar Harfouch en compagnie de Jean et de Pierre Sarkozy, prises lors de cette même soirée sont accessibles par tous les magazines. M. Harfouch, lorsqu’il organise une soirée, prend toujours soin de prévoir un photographe dans l’espoir que ces photos soient publiées dans les rubriques “nuit” des magazines. Je considère que nous n’avons pas de leçons de moralité à recevoir de la part de ce monsieur. »"
Vos réactions
Je ne suis pas fan de ce genre de presse mais quand on voit omar Harfourche porter plainte pour ce genre d'histoire c'est l'hopital qui ce fout de la charitée.
Vraiment une famille déplorable;(
Nous attendons l'aiglon.... Vive l'empereur!!!!!!
S'il est vrai que tout le monde peut assister à un mariage, les portes de la mairie doivent rester ouvertes, personne n'a le droit de prendre des photos sans le consentement de la personne photographiée.
Donc M Elfassi était dans son droit lorsqu'il a assisté au mariage mais était dans son tort lorsqu'il a pris les clichés sans consentement.
Cela m'étonnerait que le juge n'applique pas la loi à la lettre.
Concernant le vol, le photographe est payé pour effectuer un travail, il y a le cahier des charges de ce travail. Seul l'employeur peut utiliser les photos ultérieurement pas l'exécutant.
Le photographe est également dans son tort.
Et les magazines savaient parfaitement qu'ils faisaient du recel de photos volées.
Tout le reste n'est que du bla bla bla pour amuser la galerie.
Je suis fatigué de voir cette photo, ces mecs je ne les connais pas, je m'en fiche d'eux ainsi que d'Omar Harfouch...!!!
Ces people sans aucune culture ,ni contenu, ni valeurs, quel vide de leur voir....dans leur monde d'apparences et de figuration permanente :| :s :8)
Berkkk :!: :!: :!:
Chouette !:s
on s en fou:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce Jean Sarkozy il doit connaître du monde, non?
Toujours quand il s'agit de traquer les blogueurs bêtes et méchants !!!
;) ;) ;)
Ca me saoule de lire ça... on est dans une cour de récré ou quoi ? Laissez les Sarkozy tranquilles. Je ne veux pas en entendre parler de ces gens là. Ca leur fait trop plaisir qu'on parle d'eux partout tout le temps. Alors moi, je vis ma vie. Point. Et le jour où je verrai que ma vie change grâce ou à cause d'eux, et bien là, ok, on pourra en parler. Mais franchement, ces histoires de mariage, je m'en fous...
Moi a chaque fois le mot "vie privee" lors d'un mariage civil ca me fait rire.
Un mariage civil n'a absolument rien de prive au contraire, on se marie justement devant les francais (le maire etant le representant d'etat civil) avec des temoins de facon public (via publication des bancs et via l'enregistrement au livre des mariages).
bref c'est tout sauf une affaire prive....
je crois surtout qu'on n' a pas idée d'inviter Omar Harfouch à son mariage...
Vous la première !!!
;) ;) ;) ;)
Déjà deux pour toi:mrgreen:
Jean Sarkozy me fait penser à "Charmant" dans Shreek...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mdr tu étais pour tenir la chandelle:?: :?: :?:
Le nouveau couple Sarkozy n'a plus qu'à porter plainte contre ce monsieur Harfouch ;)
oui mais elle est riche :)
:arrow: Merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires
je me faisais la même réflection j'ai chercher la photo de leurs mariage pour voir la tête de la mariée résultat j'ai vu que sont frère :!: :!:
Soit dis en passant c'est vrai, surtout qu'elle est quand même pas moche la mariée :) ,ça devait rendre pas trop mal dans une belle robe.
Mince vla que je fais ma ségolène, bientôt je vais acheter Voici à ce rythme là...
Et nous aurons bienôt un nouvel Héritier !
Pour que la mariée puisse se tirer ?
Relisez l'article 165 du code civil, ce sont les seules contraintes.
On se plaint de trop de Sarkozy là, mais qui c'est qui nous en ressert là.
Trop de presse et de médias va finir pas nuire gravemnt à la santé , là...
Il y a au moins un accidenté de mobylette,a mon avis la rééducation n'est pas finie;)
Eh bien les modos semblent ne pas apprécier qu'on qualifie Mr Harfouche de personne malhonnête et qu'on dise que ce bonhomme a fait fortune dans la télé poubelle, poubelle ou j'espère qu'il finira! (D'ailleurs il a participé à une TV réalité ce lascar!)
Encore une erreure Sarkosienne cette plainte elle est déjà obsolète:mrgreen:
Monsieur Harfouche avait donc raison, l'accord passé avec Monsieur Rachid Belhak n'a pas été respecté par ce dernier !
Nous espérons donc de la part de la Justice un châtiment exemplaire à l'encontre de ce dernier.
j'ai lu ailleurs que le paparazzi les a vendus 50000 euros j'aurais du faire paparazzi:!: :mrgreen:
overdose de la famille sako:evil:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?