
La ministre de la Communication Christine Albanel a estimé samedi "logique" que le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, et son équipe terminent leur mandat et a plaidé pour une redevance indexée sur l'inflation. "La logique, c'est que l'équipe actuelle termine son mandat (en 2010, NDLR). Je ne vois pas de raison de remettre en question cela. Et après, tout est ouvert, y compris pour un renouvellement", a déclaré à l'AFP Mme Albanel après un débat houleux sur l'avenir de l'audiovisuel public à la Fête de l'Humanité.
Le projet de loi de réforme de l'audiovisuel public, qui prévoit la suppression de la publicité sur France Télévisions, sera examiné à partir du 18 novembre à l'Assemblée, pour une entrée en application dès le 1er janvier 2009, a confirmé Mme Albanel.
"Nous proposons une redevance indexée, ce qui veut simplement dire que l'on ne veut pas d'augmentation de la redevance, mais nous ne voulons pas qu'elle baisse. C'est difficile, comme cela a été demandé dans le débat, de doubler la redevance. Je ne sais pas si les Français seraient prêts à payer 200 euros comme en Allemagne ou en Angleterre", a ajouté Mme Albanel à l'issue de ce débat où elle a été souvent huée par une partie du public (environ 1.000 personnes).
La ministre a qualifié de "fantasme" une éventuelle privatisation de France Télévisions, rappelant la future "création d'une société unique sur le modèle de Radio France avec des chaînes clairement identifiées".
"Il n'y a pas de télé d'Etat", a-t-elle ajouté après ce débat en présence du porte-parole CGT de l'intersyndicale de l'audiovisuel public, Jean-François Téaldi. Mme Albanel s'est enfin félicitée que la commissaire européenne chargée de la concurrence, Viviane Reding, "ait bien dit clairement qu'il n'y avait pas d'opposition de Bruxelles au système de taxes que nous allons mettre en place".
Deux taxes doivent compenser les pertes publicitaires sur France Télévisions, l'une de 0,9% sur le chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès internet, et l'autre de 3% sur les recettes publicitaires des chaînes privées.
Vos réactions
"Deux taxes doivent compenser les pertes publicitaires sur France Télévisions, l'une de 0,9% sur le chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès internet, et l'autre de 3% sur les recettes publicitaires des chaînes privées"
:roll: :roll: :roll:
Ca ne suffira pas !!!
Ils sont en train d'enterrer le Service Public, pour mieux le brader au "privé" ... avant 2012, évidemment ! :mrgreen:
Comme ça, les copains du roitelet seront - une fois de plus - gagnants sur toute la ligne ! :shock:
;) ;) ;) ;) ;)
=== méfie toi de ne pas y tomber toi, dans la fosse à lisier
Shutt je regarde le service nul eh publique shutt:(
Arreter de radoter Privatisons le service publique que vous regardez sournoisement et avec delectation :lol:
+++ Je suis bien d'accord, France 2 a du ménage à faire !!!
.
Bah moi je pleure pas sur mon pouvoir d'achat, tout va très bien de ce côté là. Le pouvoir d'achat n'a pas baissé, ce sont les besoins qui ont évolués. Il y a 10 ans les gens n'avaient pas tous l'abonnement internet et le téléphone portable, on peut économiser 720€ de cette manière :mrgreen:
Achète toi des lunettes et un sonotone ( vu ton age ça se comprends)
C'est sur que 116€ sur une année ça va augmenter le pouvoir d'achat :lol: Y en a vraiment qui sont ridicules :mrgreen: Et puis si c'est pour avoir du TF1 sur toutes les chaines, non merci !
Comme si Albanel avait son mot à dire.........
Elle décide de rien, elle ne fait qu'exécuter les ordres du " petit roi "
Comme la plupart des ministres ils sont là pour la galerie;) :lol:
« Albanel juge "logique" que Carolis termine son mandat »
Pourquoi tant de prudence ? aurait-elle des doutes sur ce qu'elle avance ou bien est-ce un aveux que son pouvoir décisionnaire et plus que limité voire inexistant ?
Certaines émissions qui pour moi répondent à la mission dite de service publique font des audiences conséquentes. Ce qui prouve que ce n'est pas totalement incompatible PDM et qualité.
Je pense à Infrarouge, un œil sur la planète, Complément d'enquête, mot croisé, C'est dans l'air, le Soir 3 - 19/20 - 12/13, Envoyé spécial, On n'est pas couché, Faites entrer l'accusé...
supression de la pub, coupe franche dans le budget, contribution exponentielle des contribuable, tout cela n'ira qu'un temps. a terme donc la privatisation ineluctable !!!! dommage pour les emissions qui raisonnent autrement qu'en terme de pdm (part de marché NDLR)
ps merci aux posteurs de rediger leur commentaires autrement que ceux rediger made in sms peut etre suis je trop vieux pour ces conneries, mais je perds plus de temps a dechiffrer vos opinions que l'economie de temps que vous realisez à les rediger.... :arrow:
Grrrrrr , tu m'as devancé!
Je crois qu'il y a un zéro en trop à l'age mentionné...
:s :s :s :s
Raa tel bolloré emande a JMM directe ment car ce site n est il pas cher ami Vinvent...:mrgreen:
Télé Bolloré? J'espère que tu te complais devant Rufus!
Perdue tu as je suis sur direct8 tnt peut est un mot compliqué pour touAaa
:shock:
Parce que tu contemples la plénitude intellectuelle de TF1 et Dechavanne?
:lol: :lol:
ha Alors les les pubiques men and women vs ne regarder plus vos chaines publiques preferées:shock:
Il est resté enfermé avec un poster de Robert Hue devant lui!
:D :D :D :D :D :D
C'est malheureux cette manie de poster aprés avoir pris de la drogue
:twisted:
5 étoiles, Churchill, bien trouvé.
"Albanel juge "logique" que Carolis termine son mandat".
Moi, je juge préférable que Sarkozy ne termine pas le sien ! :!:
La ministre de la Communication Christine Albanel a estimé Ce n est qu une estimation Une hénarque qui pense et estime pfff = O service publique ne fait que cela essayer de penser et estimer par contre pour le reste...
direct8 Starsky et unch choommmmmm ha se rub se finish bon jve regarder la pub sur la 2 :?: plus de" pub deja pfff:|
Et même plus, Madame Albanel ! Lorsqu'on voit ce qu'ils ont mis pour renflouer l'Humanité, ce n'est pas l'argent qui doit leur manquer.
20h25 vs etes ts sur le service publique :p
Je ne sais pas si les Français seraient prêts à payer 200 euros comme en Allemagne ou en Angleterre", a ajouté Mme Albanel
Ah tu sais pas ? D'après toi ? Tu m'as pas l'air de savoir grand chose. Tu as bien ta place dans ce gouvernement :evil:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?