Eurostar
Gros coup de gueule, ce matin, dans le Figaro de Patricia Boutinard Rouelle, Directrice des magazines de France 2, contre Nicolas Demorand.
Ce week-end, jeanmarcmorandini.com vous a raconté comment les négociations avaient été stoppées en raison des demandes du journaliste de France Inter.
Nicolas demorand devait arriver sur France 2 pour animer une fois tous les 15 jours, une émission culturelle, le vendredi à 22h30.
"Nous avons interrompu les discussions avec lui" dit-elle, "France Télévisions n'est pas une salle des ventes. Les prétentions financières de Nicolas Demorand son considérées comme obscènes sur le service public."
Nicolas Demorand réclamait un salaire de 12.500 euros par émission pour sa bi-mensuelle, soit 25.000 euros par mois et 100.000 euros d'indemnités en cas de rupture du contrat !
Vos réactions
il a les dents longues ce monsieur! combien gagne t-il actuellement?
Travailler plus pour gagner plus et lever vous tôt.......comme dirais notre Roi.....hihiihihihihi
A mon avis il a fait ça pour faire parlé de lui ainsi que de son émission de radio "une sorte de pub gratuite" car il n'avait pas l'intention de bossé pour France2 mais cela reste une suposition de ma part.
Il a du penser que Delarue était payé tout pareil :D Enfin qui n'a pas tenté de demander un max après tout.
Et puis on peut se dire qu'il a demandé beaucoup pour ne pas être pris justement mais se donner de la valeur ailleurs:mrgreen:
...pourtant Nicolas est un bon donneur de leçons (riches-pauvres etc..)
sur sa radio..!!!....
Ce gus est visionnaire,vu l'augmentation du coût de la vie et de l'inflation qui nous attend :25 000€ /mois , actuellement, dans un an ou deux seront peut-être l'équivalent du SMIC.
Çà sert d'en avoir dans la cabosse .... la preuve !!!
Parfait, au moins tout le monde sait à quoi s' en tenir avec ce donneur de leçons bobo gauche caviar, toujours prêt à cracher sur le fric et sur ceux qui en ont !!!
Voyez mesdames et messieurs, la gauche lève le voile!!!
Oui c 'est obscène !
moi je suis libre pour moitie moins , si on me demande je monte tout de suite à paris et bien sur après mes vacances , c'est sur que mr demorand veut rester ou il etait il a joue et il a perdu
Bien joué Patricia. L'unité magazine de France 2 n'est pas un déversoir à ordures de toutes façon..
Ce matin j'ai entendu dans la matinale de Canal plus que par rapport au mercato dans le milieu du foot, ou l'on parle d'argent, celui de la télé/radio est dépourvu de ce genre d'information.
Donc c'est bien joli de nous dire que les prétentions financière de ce garçon sont outrancières, mais par rapport à quoi ?
Idem
jamais entendu ni entendu parler de Demorand
Ils ont moins de scrupules a financer deux rédactions (F2 et F3)... et là ce sont des millions d'euros de jetés par la fenêtre!
Et là personne parmis les dirigeants n'osera dire officiellement que c'est obscène!
c'est qui au fait ce demorand, jamais entendu parlé (à part ici depuis quelques jours).
il n'aurait travaillé sur France 2 que pour le fric, heureusement que les dirigeants de France 2 ont eu un moment d'intelligence :D
Moi je vous le redis : ce journaliste aura toute sa place sur Dimanche + sur Canal. Seul son talent d'interviewer est intéressant et il est particulièrement bon face à la langue de bois.
En matinale sur France Inter, il est parfait aussi.
Maintenant je ne sais pas à côté des Delarue et autres Nagui si ce salaire réclamé est si choquant. Mais ce doit être dans la norme, il y a bien des chroniqueurs chez Denisot le soir qui prennent 2000€ pour une chronique de 3 minutes ...
Oulà ces quoi ces prix, ça me dégoutent franchement !!!
Mais franchement ces qui ce gars, moi perso je ne connais pas : je te dirai man faut resté résonnable quand même !!!!
Parfait ! ça rejoint mes messages. Une négo, ça se fait en secret, et ça reste secret. Sinon, comment s'atabler à une table de négo :?:
:roll:
Il y a un proverbe qui dit : «Il n'y a pas de question indiscrètes, il n'y a que des réponses indiscrètes. » ; la demande de Demorand n'est pas obscènes, lui donner suite l'aurait été... Tout comme l'est d'étaler au grand jour des négociations qui sont quand même d'ordre privé (ça concerne les dirigeants de France 2).
Concernant cette demande qui est sans doute excessive, je dirais que certains animateurs ou journalistes de France Télévision doivent certainement être en deçà de ces chiffres mais que leur notoriété les met à l'abri de toutes indiscrétions...
Et alors...
Je rappelle quand même qu'en matière de salaire rien n'est indécent... Ca dépend de ce qu'il rapporte en parts d'audience.
Ce que je trouve choquant en revanche c'est qu'un employeur qui décline une négociation, en publie le contenu dans la presse publique...
Vous savez vous combien touche les autres animateurs??
En tout cas si ils sont là c'est qu'ils rapportent plus qu'ils ne touchent...
J'espère ne jamais avoir à faire à des employeurs comme Patricia Boutinard Rouelle. C'est scandaleux et contraire à toutes règles de Gestion des Ressources Humaines.
Nicolas
C'est vrai que c'est peut-être un peu beaucoup :roll:
En même temps, faudrait connaitre les salaires de Guillaume Durand et d'autres pour comparer ! ;)
Etonnant non ?
Pierre tu nous manques !!
;)
Je me suis renseigné C'est tout a fait dans les prix de ce qui se fait habituellement !
ahhhh la gauche bobo
à mourir de rire
et ca donne des lecons sur les ondes
Prétentions financières démesurées pour un journaliste qui manque totalment d''objectivité; J'ai renoncé a écouer France Inter à cause de lui
Ce mec est un inconnu à la télévision, comment peut il prétendre à un tel salaire... ça me dépasse...
d'abord on ne sait pas si c'est vrai ! on ne connaît pas les vraies coulisses de ces négociations. ensuite les sommes dont on parle ne sont rien à coté des salaires des animateurs producteurs car on sait bien que les marges des producteurs à la télé sont énormes. la télé publique devrait produire en interne
elles gagnent combien les vedettes de F2 ? car c'est peut être tout simplement dans la moyenne des salaires des présentateurs stars .
la tentative de hold up a échouée .
A remarquer aussi que de telles attitudes proviennent également du fait qu'on engage et surtout on débauche des journalistes animateurs chez le concurrent en croyant qu'il fera un gros score d'audience et comme il n'y a pas de miracle on les jette vite fait ou on les met au placard, donc ces animateurs demandent le jackpot ce sera toujours ça de pris, comme les carrières sont plutôt courtes en ce moment
et l offre et la demande ?
et Patricia Boutinard Rouelle elle touche combien ?
mais peut etre est ce de la jalousie ?
Si les Gros SALAIRES sont étallés il vaudrait mieux que les âmes sensibles s'éloignent.
J'ai des chiffres et le moins que l'on puisse dire d'eux : A décoiffer un chauve.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?