
Jeanmarcmorandini.com vous l’annonçait ce vendredi matin, Christophe Sabot a informé Lagardère Active, il y a quelques semaines, de son désir de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, ce que la Direction a accepté.
A cette occasion une nouvelle organisation est mise en place pour répondre aux enjeux technologiques (numérique), internationaux et de synergies éditoriales et marketing.
Lagardère Active annonce cette nouvelle organisation avec la création de :
1) Une Direction des Radios Musicales France et International qui regroupe les actifs suivants : Virgin Radio, RFM, Musiline en France et l’ensemble des radios musicales détenues par le groupe à l’international (Russie, Pologne, Roumanie, Tchéquie, Slovaquie, Allemagne et Afrique du Sud). Ces activités représentent 24 stations de radios musicales dans le monde et près de 40 millions d’auditeurs quotidiens en France et à l’étranger pour un CA 2007 cumulé proche de 200 millions €.
Le rassemblement de ces activités permettra de mieux répondre aux enjeux des prochaines années dans le domaine des radios musicales : délinéarisation et personnalisation des consommations, avènement de la radio numérique, et mise en œuvre des synergies en matière de contenus et de production de spectacles musicaux en France et à l’International.
2) Une Direction des activités Télévision France et International qui regroupe l’ensemble des activités d’édition de chaines de télévision (Gulli, Canal J, TiJi, Filles TV, MCM, Mezzo, Virgin 17). Ce regroupement permettra d’organiser la complémentarité marketing et éditoriale du portefeuille de chaînes, de fédérer les achats de droit et de sourcing de programmes pour faire face à un environnement toujours plus concurrentiel, enfin d’optimiser la politique de communication des chaînes.
La Direction des Radios Musicales France et International est placée sous l’autorité de Jean-Christophe LESTRA, qui conserve ses fonctions de PDG de LARI (Lagardère Active Radio International).
La Direction des activités Télévision France et International est placée sous l’autorité de Emmanuelle GUILBART qui conserve ses fonctions de Directeur Général du Pôle Jeunesse et de PDG de Gulli, Canal J et Canal J International.
Vos réactions
Les médias dans le royaume...en pleine mutation:)
"Péril en la demeure"... :twisted:
tient ,après bouygues, boloré ,voici le troisième larron ou plutot copain de sarko 1, notre empereur aura à sa disposition tout ce qu'il faut pour communiquer sa propagande!!!!!!!!!:shock: :shock: :roll: :roll: :evil: :mrgreen: :mrgreen:
+1
AH enfin, ce n'est pas trop tôt...l'homme qui voulait faire en TV comme en radio...:shock: ...bah oui la TV est la TV et la radio est la radio...soyons sérieux !
Mister Nobody
En tous cas on ferait bien de faire un sort à ceux qui ont "refondu" le site europe1.fr : RIEN NE MARCHE , on ne peut meme plus envoyer un mail , ni podcaster . Mais j'ai réussi à podcaster avec les fils rss en les mettant sur juice .
Monsieur"compétent plutot que malhonnête " cherche a rentabiliser au mieux les plus-values EADS ou un délit d'inité a été constaté par la COB .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?