
Cette lettre, dont l'AFP a obtenu une copie, a été envoyée mardi au PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, à la veille d'un conseil d'administration extraordinaire du groupe qui a démarré mercredi en début d'après-midi.
"L'engagement fort de l'Etat pour conforter le développement du groupe accompagnera vos propres efforts de gestion pour assurer à l'entreprise une exploitation équilibrée et une structure financière saine", écrivent la ministre de l'Economie Christine Lagarde, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel et le ministre du Budget Eric Woerth.
"Vous prendrez ainsi les mesures adaptées pour réduire au maximum le manque à gagner publicitaire, les éventuels coûts de restructuration de la régie, et pour renforcer les synergies au sein du groupe", poursuivent-ils.
Vos réactions
revoir le salaire de certains presentateurs par exemple
Oui, il faut faire des économies à France Télévisions, il y a trop de personnel; n'ayez pas peur, les gens remerciés trouveront facilement du travail ailleurs.
On vous soutient mais faites des économies en virant par exemple 1000 personnes (on manque en France de chomeurs et de gens en situation précaire)
"L'engagement fort de l'Etat pour conforter le développement du groupe accompagnera vos propres efforts de gestion pour assurer à l'entreprise une exploitation équilibrée et une structure financière saine", écrivent la ministre de l'Economie Christine Lagarde, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel et le ministre du Budget Eric Woerth."
les économies commencent là! ils s'y sont mis à 3 pour écrire cela ? n'importe quoi ! qu'ils balaient devant leurs ministères avant de venir nous emmerder avec cette réforme vraiment urgente et indispensable ! le pouvoir d'achat , il est mort et enterré lui ! à quoi sert l'albanel zappée par tsarko ? elle ferait mieux de s'atteler à retrouver les milliers objets d'art qui disparaissent des administrations et ministères depuis des années ! là, il y en a qui se font du beurre sur le dos des cons...tribuables ! lagarde , idem ! elle nous incite à aller en vélo au boulot ( au lieu de faire baisser les taxes sur les carburants : 60 pour cent en espagne, par exemple); pendant ce temps dati se déplace excusivement en hélico ! personne ne sait le nombre de fonctionnaires travaillant à bercy !woerth nous parle de caisses vides, pas pour l'élysée ( multiplié par 3) !:mrgreen:
Si l'état gére France Télé comme il gère les emplois des entreprises du CAC40, il y a de quoi être inquiet !!
Voilà, voilà, on y vient tout doucement : via la "bonne intention" de supprimer la pub, c'est bien le DEMANTELEMENT COMPLET DU SP qui est en route... ;(
Sarkoteigne:8) ne veut rien d'autre que l'AMERICANISATION de la France :twisted:
:shock: Vous avez dit : "Liberté, EGALITE, Fraternité" ????????????? :idea:
cela devient extrêmement navrant de voir que malgré les efforts fait par les dirigeants de france televisions, on minne tout espoir d'initiative, à se demander si vraiment l'état ne pousse pas les dirigeants actuels de france televisions à la démission, à quand laissera t'on des professionnels des médias travailler sereinement?
comme sur "la une" eux aussi vont devoir économiser sur la café..........
en gros : "faites des économies pour prendre momins de fric"
ca c'ets une véritable aide de l'Etat...
Surtout que France Télévision garde "FBI porté disparu" et "Urgences" sinon c'est le retour assuré de "Thierry La Fronde" .
toujour des economie
Peut-être, mais à quoi ça rime, il y avait des choses bien plus importante à faire que de changer quelque chose qui n'en avait pas besoin et en moins bien en plus.
C'est le comble. France télévision n'avait pas de soucis à financer ses programmes, tout allait bien, parallèllèment, la France, elle, a besoin d'argent, et celle-ci, au lieu de colmater les brèches et de garder sa marge pour l'essentiel, trouve le besoin d'aller sur un terrain qui n'avait aucun soucis et en plus de cela, le disloque. C'est incompréhensible!
On supprimme la pub, et on demande de combler le manque à gagner en faisant des économie (sur le personnel?).
Blingbling veut détruire la télévision public.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?