22/07 09:53

L'animateur Stephen Colbert a insulté Donald Trump hier soir sur CBS, lors de sa première émission depuis l'annonce de la fin de son "Late Show" : "Allez vous faire foutre!"

L'animateur Stephen Colbert insulte Donald Trump sur CBS,lors de sa première émission depuis l'annonce de la fin de son "Late Show", prévenant que "les hostilités sont ouvertes". M. Colbert a évoqué l'annulation de son émission par son employeur, qu'il a clairement accusé de rechercher les faveurs de M. Trump pour des raisons commerciales. "Allez vous faire foutre!", a-t-il lancé au président.

"The Late Show", une émission iconique de la télévision américaine depuis ses débuts en 1993, lorsqu'elle était animée par David Letterman, cessera d'être diffusée en mai 2026, à la suite d'une annonce surprise faite par le diffuseur CBS la semaine dernière.

La chaîne fait partie du conglomérat Paramount, cible d'une fusion-acquisition de 8 milliards de dollars de la société de production Skydance nécessitant l'approbation de l'Autorité de régulation des télécommunications (FCC), dont le patron est un allié de M. Trump. CBS a mis fin à son émission de la fin de soirée trois jours après que Stephen Colbert l'a critiqué pour avoir réglé à l'amiable un procès avec le président.

L'animateur avait accusé CBS d'avoir versé ce qu'il appelle un "gros pot-de-vin" de 16 millions de dollars à M. Trump dans une affaire où celui-ci reprochait un montage "trompeur" d'une interview de son adversaire aux élections de 2024, l'ancienne vice-présidente Kamala Harris. M. Trump s'est réjoui du licenciement de l'un de ses détracteurs les plus prolifiques, en écrivant sur sa plateforme Truth Social: "j'adore que Colbert ait été licencié".

Ce dernier a plaisanté lundi sur le fait que son rêve, depuis ses débuts en tant que comique d'improvisation à Chicago dans les années 1980, avait toujours été de voir un président en exercice fêter la fin de sa carrière.

Il a également contesté la logique de CBS qui a insisté sur le fait que l'annulation était "une décision purement financière".

Dans une fuite anonyme au cours du week-end, la chaîne avait semblé suggérer que son émission avait perdu 40 millions de dollars l'année dernière. M. Colbert a plaisanté en disant qu'il pouvait expliquer la perte de 24 millions de dollars par an, mais qu'il n'était pas responsable des 16 millions de dollars restants, en référence à l'accord conclu entre CBS News et M. Trump.

Lors de son monologue de début d'émission lundi, il a raillé la demande de Donald Trump de voir la franchise de football américain des Washington Commanders reprendre son ancien nom de Washington Redskins, considéré comme une insulte à l'égard des Amérindiens.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
22/juillet/2025 - 11h20

Colbert est connu pour défendre les migrants aux USA pourtant auteurs d'agressions viols et meurtres contre des concitoyens innocents, pour Gaza et ses terroristes sanguinaires alors que des concitoyens juifs sur territoire amércain sont assassinés, persécutés, harcelés parce que juifs. Même Biden dans ses dernières instructions pour limiter juste un peu l'immigration illégale au sud était déjà considéré d'extrême droite par Colbert.

En bon gauchiste, il veut être cruel contre des défenseurs de la sécurité intérieure mais il n'a évidemment aucun mot ou position publique en faveur des victimes directes de cette insécurité. C'est donc un idéologue d'extrême gauche, sans cohérence, anti-frontières, anti-américain, pro-agressions et pro-viols par les migrants et les terroristes.

Portrait de Yeto
22/juillet/2025 - 10h34

Ils en ont aussi des "classes" là-bas !!!

Portrait de YVESM
22/juillet/2025 - 10h11

Bon, il pourra se consoler avec ses millions.