05/03/2013 12:03

Morandini Zap: Un radar automatique arraché à l'aide d'une pelle mécanique

Ce week-end, un radar automatique a été arraché de son socle à l'aide d'une pelle mécanique à Wintzenheim, dans la banlieue de Colmar, dans le Haut-Rhin. 

La pelle mécanique avait été volée sur un chantier situé à quelques centaines de mètres du radar, et a été laissée sur place une fois ce dernier arraché. Une enquête judiciaire a été ouverte pour dégradation d'un bien public. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daco
5/mars/2013 - 19h19
Ux 75 a écrit :

Depuis l'implantation des radars fixes y'a 10 ans (voulue par CHIRAC et appliquée par SARKOZY), le nombre morts sur les routes est passé de 7720 en 2001 à 3645 en 2012, soit des milliers de vies sauvées.

Sauf qu'historiquement la baisse a débuté avant la pose du premier radar. À cette époque d'autres changements et de la communications ont aussi eut lieu. Et cette croyance ne parle pas des vies détruites par les radars (les pro de la route qui accumulent de mini excès de moins de 10 km/h car c'est impossible de ne jamais être flashé, les radars mal réglés, etc.) car le retrait de permis détruit des situations sociales (il n'y a pas que des chauffards dans les condamnés).

Portrait de cephei
5/mars/2013 - 15h55
yahoo a écrit :

c'est simple de ne pas se faire prendre par un radar et c'est super efficace: ca marche à touis les coups:: respecter la loi, et donc respecter la vitesse

J'adore voir ces bons petits soldats qui n'ont pas compris le danger de l'alcool jusqu'au jour où un mec bourré leur gâchera la vie.La vraie honte c'est l'alcool en vente libre... et les morts sur les route que cela induit.Comprenne qui pourra.

Portrait de petit lascar
5/mars/2013 - 13h29

un radar détruit, un nouveau d'ici peu et les contribuables passeront à la caisse pour rien. Encore une fois de l'argent gaspillé pour rien, croire que les contribuables adorent payer.

Portrait de renardchenapan
5/mars/2013 - 12h48

Il existe pourtant une parade magique contre ces radars pompes à fric: ne pas dépasser la vitesse autorisée. Je sais que c'est assez peu connu ni répendu mais je vous assure que cette méthode à fait ses preuves.

Portrait de renardchenapan
5/mars/2013 - 12h34

Comme quoi il y en a qui n'ont pas du tout envi de respecter le code de la route.

Portrait de cephei
5/mars/2013 - 12h28

C'est normal, l'alcool tue bien plus que la vitesse mais ils s'évertuent à mettre des radars "pompes à fric" dans des zones pas du tout accidentogènes.Aucune logique.