27/12 13:20

Charline Vanhoenacker affirme avoir été censurée par la chaîne belge RTBF: "La prochaine fois, prenez un ficus pour co-animer l'émission"

Charline Vanhoenacker et Adrien Joveneau ont eu pour mission d'animer la remise des trophées des "Belges au bout du monde", cérémonie retransmise sur la chaîne RTBF. Comme l'a révélé 7sur7, la chaîne belge a coupé au montage deux passages de l'émission qui récompense "celles et ceux qui font la renommée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger" où la femme prenait à parti le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte. 

L'humoriste s'est exprimée sur Facebook pour dénoncer l'acte. "La prochaine fois, prenez un ficus pour co-animer l'émission, il y en a plein au Botanique", a-t-elle déclaré, faisant référence au lieu de tournage de l'émission, une grande serre à Bruxelles. Elle assure tout de même ne pas avoir de "rancune", adressant un "je vous aime quand même, bande de filous" aux "amis des "Belges du bout du monde".  "Mais que (sur)vive l'irrévérence sur la RTBF !", a-t-elle conclu. 
Son collègue, l'animateur Adrien Joveneau, a tenu à s'exprimer, à son tour, pour justifier les décisions de sa chaîne. Après avoir remercié la Belge "d'avoir participé à l'enregistrement de cette émission", il s'est excusé "pour les coupes maladroites". "On était un peu trop long, mais on aurait beaucoup mieux fait de zapper mes salamalecs beaucoup moins drôles que tes vannes bien senties et qui me font hurler de rire! L'erreur est humaine et je porte le chapeau! Et je me rattrape en te promettant que dans la version qui sera prochainement diffusée sur TV5, tes vannes réapparaîtront miraculeusement (ah c'est joli Noël!). Avec toute mon équipe, je m'y engage...  Bonnes fêtes championne de notre humour, tu mérites un trophée, allez chiche pour l'an prochain dans l'émission?", a-il commenté sur le post de Charline Vanhoenacker sur Facebook.
.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
27/décembre/2017 - 16h19

Charline la belge est la caricature de chroniqueuse humoriste donneuse de leçons insupportable de France Inter. 

Portrait de Bernard Buvard8
27/décembre/2017 - 14h26
Ronan_Berthelot a écrit :

Excellente présentatrice radio.

Qui ça ? Ficus ? Je suis d'accord. Au moins elle ne nous saoule pas...  smiley

Portrait de Ronan_Berthelot
27/décembre/2017 - 14h09

Excellente présentatrice radio.

Les plus vus