29/05/2017 08:31

EXCLU - Affaire Hanouna: Les nouvelles contradictions du Refuge dans sa déposition mise en ligne hier

C'est un peu comme si le Refuge trouvait un malin plaisir à alimenter la chronique sans fin de cette affaire Hanouna, après avoir annoncé vendredi dernier qu'il ne ferait plus aucun commentaire.

Hier pourtant, son président Nicolas Noguier a publié sur Twitter la plainte qu'il affirme avoir déposée à la police et que jeanmarcmorandini.com a mis en ligne dans la foulée.

Seul problème cette plainte présente des incohérences très surprenantes qui viennent s'ajouter aux premières questions que nous posions dès vendredi ICI.

Reprenons la chronologie des évènements

Le lundi 22 mai, Nicolas Noguier, le président du Refuge  a partagé sur sa page Facebook le témoignage bouleversant d'un jeune passé à l'antenne durant le canular.

Il affirme que ce jeune a appelé l'association dans la nuit, après l'émission, vers 2h30 soit le 18 mai:

"Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l'un des jeunes piégés par M. Cyril Hanouna et qui était dans un état de détresse morale épouvantable, rapporte-t-il dans son post.

Immédiatement, la presse s'empare de l'affaire et reprend ce témoignage.

Romain, bénévole de l'association témoigne également le 22 mai dans un entretien à Franceinfo, et affirme avoir reçu l'appel d'une des victimes du canular de Cyril Hanouna:

«J'ai reçu l'appel dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 heures du matin. [...]

J'ai eu un jeune homme, âgé de 19 ans, en pleurs au téléphone. Il m'a expliqué qu'il avait été victime du canular en direct dans l'émission de Cyril Hanouna."

Des propos répétés devant la police, à une différence notable !

Nicolas Noguier affirme avoir reçu ce premier appel le... mardi 23 mai ! Soit 5 jours après l'émission

L'appel aurait été reçu dans la nuit du lundi au mardi suivant l'émission

C'est à dire juste après le post mis en ligne par Nicolas Noguier sur sa page Facebook et après les interviewes données à la presse !

Tous les articles évoquant "un jeune dans un état dramatique" ont été publiés dans la presse le 22 mai soit... 24h AVANT l'appel !

.

.

Le jeune aurait ensuite "rappelé 4 jours plus tard" soit le samedi 27 mai (le premier appel étant le 23).

Là encore le timing est impossible eu égard aux déclarations du refuge qui dès le jeudi 25 mai évoque le "deuxième appel"  au numéro de téléphone d'urgence.

Donc deux solutions, soit la déclaration faite par Nicolas Noguier à la police est juste et dans ce cas il va falloir expliquer comment il pouvait parler des appels avant-même que ceux-ci soient passés.

Soit la déclaration à la police est fausse et dans ce cas il s'agit d'un autre débat...

NB: Nicolas Noguier a retiré de son compte Twitter la déclaration faite à la police mais elle est encore visible ICI

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
12/juin/2017 - 00h22
Qui dit vrai ! Va savoir
Portrait de leon48
29/mai/2017 - 18h23 - depuis l'application mobile

Gardons à l'esprit que Hanouna est vulgaire, autosuffisant, narcissique, autoritaire, irrespectueux mais il fait gagner beau d'argent à la chaîne qui l'emploie donc tout sera vite oublié comme ses gestes déplacés envers les femmes.

Portrait de rvgc52
29/mai/2017 - 11h31

ce refuge déconne autant que cyril...  c'est à chaîne de télé de prendre des sanctions.

 

Portrait de rvgc52
29/mai/2017 - 11h30

ce refuge déconne autant que cyril...  c'est à la chaîne de télé de prendre des sanctions.

 

Portrait de anniepierre
29/mai/2017 - 11h23
Tchin. a écrit :

Suis-je la seule à en avoir ras la casquette de cette histoire à épisodes quotidiens?

je viens d'écrire mon indignation suite à la pollution de Hanouna sur ce site...

Portrait de anniepierre
29/mai/2017 - 11h21

Ras le bol de l'autre tordu...sur ce site il n'y a plus que Hanouna...il y a d'autres choses plus importantes...ce site est il financé par lui?...comme C8 on dirait que tout lui appartient...j'aimais bien ce site de Morandini...si ce n'est que pour parler de l'autre je vais le déserter

Portrait de Filoû02
29/mai/2017 - 09h43
Tchin. a écrit :

Suis-je la seule à en avoir ras la casquette de cette histoire à épisodes quotidiens?

disons que c'est plutôt ambiguë !! On n'y comprends rien !  

Portrait de Nini_Virginy

Le Refuge alimente la polémique pour se faire de la pub au détriment de Cyril et de son émission !! Maintenant vis à vis des incohérences la justice fera son travail !!

Portrait de brems
29/mai/2017 - 09h08

C'est un mytho. Dommage pour le refuge car Hanouna a déjà été très généreux avec eux. Un gros doute sur le fait que Jenifer continue de les soutenir car il y a peut-être d'autres causes qui soutiennent les jeunes gays et qui sont plus honnêtes ça devrait interpeller les pouvoirs publics pour mettre le nez dans les comptes de cette association ça sent pas très bon ce bad buzz. 

Portrait de maminou
29/mai/2017 - 09h07 - depuis l'application mobile

Il ment Le Refuge voudrait de l'argent c'est une honte il y en a qui voudrait se servir

Portrait de merlin2
29/mai/2017 - 09h07

Oui, Cyril a fait un mauvais sketch !!! Je trouve néanmoins l'attitude de Nicolas Noguier particulièrement lamentable ! Cette association est d'utilité publique mais me semble très mal présidée !!! Cyril a toujours parlé du refuge, a donné de l'argent, des meubles ... et a fait un mauvais sketch ! De là à le lyncher, il y a des limites ! Souhaitons que Noguier n'ait pas menti car entâcher cette association serait néfaste pour tous les jeunes aidés et souvent sauvés ! Cette association doit virer ses brebis galeuses !

Portrait de Fakrys
29/mai/2017 - 09h05

au delà des fragrants délits de mensonges répétés ne pas oublier que dans la liste des personnes jointes avec lesquelles s'est produit un échange, une courte liste, par déduction et en retirant les 2 interrogés par ce site, il est impossible de retrouver du témoin correspondant aux cas cités par l'association qui donc dit absolument n'importe quoi!

du coup on aurait pu les croire victimes eux aussi de faux témoignages mais de bonne foi: tel n'est pas le cas! ils n'ont pas été piégés mais mentent.

Portrait de Filoû02
29/mai/2017 - 08h34

qui ment ? Et dans quel but ?