29/07/2011 04:09

Adjani "atterrée" par Diam's qui décide de porter le voile


3.18182
Il y a quelques semaines, Diam's faisait la Une de l'actualité après avoir décidé de se produire désormais voilée sur scène.

Dans une interview accordée à Gala, Isabelle Adjani ne mâche pas ses mots:

"Je suis atterrée et profondément désolée; je ne la connais pas. Je trouve qu'elle a un talent fou et je ne comprends pas ce qui lui arrive. "Se voiler la face" provient peut-être d'une grande détresse. Le problème, c'est que cette détresse est contagieuse."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

en tout cas moi j'ai l'intelligence de respecter les autres et leurs religions ou non,dommage qu'il n'en soit pas de meme pour la plupart d'entre vous. Ca fait de la peine


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

on passe du voile au dévoilé.. :mrgreen:


Portrait de anneadam
Vote: 
0

il n'y a plus personne qui débat sur ce post, trop dommage, ils sont surement tous partis sur la post du curé qui se prostitue sur internet ! :D


Portrait de anneadam
Vote: 
0

oui bien sur une religion comme garde fou,pour inculquer les bonnes valeurs et l'aider à se trouver dans la modération et non le fanatisme, je suis d''accord


Portrait de anneadam
Vote: 
0

no spoiler mais quand tu aura vu l'intégralité de la saison 4, tu changera d'avis :D


Portrait de anneadam
Vote: 
0

oui je sais que cela va faire hurler certains, mais toutes les religions sont des sectes en soi si on regarde bien la définition d'une secte.Toutes les religions sont si on peut dire, des sectes qui ont réussi et cela restera toujours dangereux pour la personne en quete de quelque chose.
Mélanie,ton jogging rose, il est top classe :mrgreen:


Portrait de anneadam
Vote: 
0

voici qui est bien dit!le problème reste les jeunes qui traversent la fameuse passe "j'ai 15ans et mes parents sont des sales cons".Mon fils n'a que 6ans mais dans 10 ans,si il me dit qu'il a une copine et qu'il va lui mettre un fichu sur la tête, je lui passerai une chasse a coup de balai (ou de paic citron, s'il n'est pas interdit àla vente d'ici là).Le pmlus grave, c'est qu'en manque de repère et d'autorité, ces jeunes filles pensent qu'elles le font par choix (ça les rassure de penser qu'elles ont choisi)et pour illustrer cela et leur soi disant "libre arbitre",je vais faire ma philosophe en terminant par une célèbre réplique culte de la pièce de théatre "le père nöel est une ordure"
"Si tu avances quand je recule, comment veux, comment veux tu que je t'..." :mrgreen:


Portrait de dilyes
Vote: 
0

QUEL tissu d'anneries j'ai pu lire ici! Mais la c'est le pompom.
Reprenons(mais quelle blague!) l'islam autoriserait le fait qu'une femme soit mariée de force(à son cousin ou à n'importe qui?) Preuves stp, parce que là ce ne sont que des allegations mensongeres, alors que la jurisprudence islamique nous apprend qu'un mariage n'est valable qu'avec l'accord de la femme. Donc oui « auxfruitsfrais » tu confonds cuture et culte. L'islam condamne les mariages forcées et ne leur donne aucune legitimité, si les « epoux » mariés suite à un mariage forcé, ont des relations intimes, cela s'appelle de la fornicatioN. Donc renseignes toi un minimum, parce que parler sans science me paraît tres bas.
Ensuite, le mariage à la mosquée = cliché. Nous ne sommes pas des chretiens, le mariage ne se pratique pas nécessairement dans le lieu de culte, et n'est pas nécessairement accompli par un imam, si tu veux avancer le contraire, argumentes avec des preuves religieuses, parce qu'encore une fois, tu ments; merci.

Le divorce interdit à la femme? Arguments svp! La seule chose vraie, c'est que le divorce de la femme est plus restreint que celui de l'homme(le khul'). Apportez vos arguments(des preuves religieuses) qu'on voit qui ment et qui dit vrai!

Interdiction faite aux femmes de porter temoignage en justice? Arguments stp.

Attention le plus énorme : une femme qui regarderait un homme se ferait lapider. Ah d'accord mais alors là, on touche le fond!Pareil, des arguments peut-être, ou c'est trop demandé? Vous etes sur que ce genre de fait est à imputer à l'islam, et pas à la culture de certains musulmans?

@leroy : t'as rien pigé en fait, dans les pays MUSULMANS(=religieux) c'est logique qu'une pratique soit exigée, ou qu'on respecte la religion principale du pays, mais la France est LAIC, vous comprenez ca,donc elle ne met ni en avant le voile, ni la kippa, ni la croix, et ne peut en interdire aucun, du fait que l'etat n'a pas à interferer dans le religieux, et la population francaise, si elle souhaite respecter les valeurs de son pays, n'a pas son mot à dire sur la pratique des gens. J'ai vraiment du mal à comprendre que vous n'arriviez pas à faire la nuance entre la situation d'un pays religieux et la situation d'un pays laic. Mais puisque votre argument est que dans les pays musulmans le voile est « obligatoire «  pour les occidentales, et bien à quand l'application de la lapidation en France, puisque votre modele semble etre les pays musulmans, vous ne faites que citer ce qui s' y passe, et vraisemblablement vous souhaitez vous en inspirer(en disant que la bas les femmes etrangeres sont obligées de porter le voile, donc ici on doit s'inspirer de leur modele en interdisant les etrangeres a le porter,), ou alors serait-ce seulement là ou ca vous arrange?

Donc, pour repondre, ce n'est pas moi à la base qui parle de tolerance, c'est l'etat, et ses valeurs, donc qu'il les applique jusqu'au bout.


Portrait de anneadam
Vote: 
0

tout à fait d'accord, voici une prise de position,je suis d'accord avec mme Adjani,le voile en France et que cela serve d'exemple à des jeunes fans de diam's c'est scandaleux.


Portrait de cath75
Vote: 
0

bonjour
moi l'islam ne géne pas pas plus que les autres religions, mais posons nous la question pourquoi les français en on aprés cette religion?seulement a cause de petits caids qui font la lois en banlieu,si le gouvernement faisait appliquer les lois existentes personne ne critiquerai l'islam ni les autres religions,quand j'etais goss si je n'allais pas a l'ecole mes parensts etaient menaçés de ne plus reçevoir les allocs,si ma proff me punissait j'avais pas a me plaindre! tout ça ç pas de la religion ç'est de l'education pas de mélange ,maintenant on a le droit de penser que l'intégration n'est pas une reussite et que certains petits français ne se sentent pas chez eux meme s'ils ne connaissent rien d'autre! ç'est seulement mon avis et ça n'engage que moi
merci si vous prennez le temps de me lire


Portrait de dilyes
Vote: 
0

@auxfruitsfrais : je l'ai vu encore il y a quelques jours avec UNE envoyée speciale au yemen, sur tf1, au milieur d'hommes yemenites, SANS voile...Mais bon, continues dans tes affirmations erronées. Ce qui est dit aux non musulmans qui se rendent en terre musulmane, c'est qu'il est preferable de porter un "voile"(entre guillement car excuse moi mais un tissu qui cache la moitié des cheveux ce n'est pas un voile, et tout le monde le tolere) tout simplement pour ne pas offenser les habitants, mais je te demande de m'apporter la preuve que le voile est OBLIGATOIRE pour les non musulmanes, tout comme vous voulez INTERDIRE le port du voile aux femmes?

Et encore une fois tu n'as rien compris, apprends à te concentrer quand tu lis, ou ai-je dis que le voile n'etait pas un signe d'appartenance religieuse?(en tout cas generalement c'est le cas, apres il doit bien y avoir quelques personnes non croyantes qui secouvrent par volonté non religieuse)
Tu comprends mes propos de travers vraisemblablement.

"dois-je penser ou croire que tu es contre le combat de toutes ces femmes qui se battent contre ce signe distinctif de soumission, d'isolement et d'anti-liberté ???"

Qu'une femme se batte contre le voile pour elle meme, c'est son probleme, qu'une femme se batte pour empecher celles qui le veulent de le porter...Que dire...Et on ose parler de feminisme...Je ne sais pas quoi dire tellement ca me parait gros, ou alors faut revoir la definition...

"entre la liberté et la dictature (fut-elle "religieuse"), nous sommes des millions à préférer la liberté"

ethnocentrisme pur...Ta liberté n'est pas la mienne, arrete de pretendre detenir la verité de ce qu'est la liberté, qui differe selon les individus, ça personnelement j'arrive à le comprendre, vraisemblablement pas toi...

Tu parles de liberté quand tu veux interdire aux femmes de porter le voile.Oui, c'est ca en fait, on a pas la meme notion de la liberté. Je m'arrete la, et là je pense vraiment pouvoir l'affirmer vu la bassesse de tes arguments et que tu ne te rendes meme pas compte de ton parti pris(moi j'en ai un et au moins j'ai la delicatesse de l'avouer)tu ne changeras apparemment pas d'avis, car ton letmotiv semble etre l'acharnement contre la religion.


Portrait de tekko
Vote: 
0

Oui bah encore heureux qu'il y ait des gens qui privilégie la parole républicaine.


Portrait de tekko
Vote: 
0

Bien sur que tu ne les connais pas. Vu ton dernier commentaire.


Portrait de tekko
Vote: 
0

Je sors ça du Judaïsme, la source. J'avais juste oublié que le Christianisme avait aboli quasiment tout les loi divines.. :!:


Portrait de tekko
Vote: 
0

Le catholicisme qui vient du judaïsme demande de couvrir ses cheveux. Donc si ya des gens qui respectent bien le catholicisme, c'est les musulmanes :D


Portrait de dilyes
Vote: 
0

@bienfaitléo :excuses moi mais tu es unpeu à coté de la plaque...Les musulmans pratiqueraient leur religion pour montrer leur refus d'appartenir à ce pays? Drole d'argument. Mais j'imagine que vous persisterez, car ca vous permettra de mettre en avant le coté provocant des actes cultuels. Bref. Un manque total de connaissance de la réalité.

Et non je n'ai pas dit que le non-port du voile est en soi une religion. Je dis que bien souvent c'est un signe de non appartenance à une religion(de non croyance, ou atheisme)ou de christianisme etc..
Donc une femme qui ne porte pas le voile "impose" elle aussi sa religion(ou non-religion, tout depend la definition que chacun donne à la religion)aux autres, et on peut dire aussi,comme les anti-voiles l'avancent dans le sens contraire, qu'elles influencent les femmes voilées à ne plus le porter.

Maintenant on me parle de feminisme.Laissez moi rire...Le feminisme ce n'est pas obliger une femme à rentrer dans une case et a faire d'elle une image preformatée. Le feminisme c'est donner plus de liberté a une femme notamment. Maintenant si pour vous c'ets une initiative feminsite que d'obliger une femme à se devoiler, et bien moi je vous dis que c'est en faire un vulgaire objet incapable d'agir et de comprendre par elle meme(car vraisemblablement elle n'est pas capable de porter le voile par elle meme et d'en faire le choix, cette "petite chose soumise"ironie...).

En realité, ce qu'on entend par "feminisme" je le vois plus comme la volonté de certaines femmes d'imposer leur point de vue,leur mode de vie aux autres femmes.Elles en viennent meme à interdire aux femmes à se vetir comme elles le souhaitent(voile)alors svp ne parlez pas de feminisme, car ca n'a aucun sens quand le but est de reduire le droit d'une femme et de ne pas lui laisser le libre choix d'action.

Le probleme est la :un certain nombre de personnes (dont font partie les feministes) pensent etre les seuls detenteurs de la verité quant au bien etre de chacun, pense que c'est lme seul mode de vie valable, et tente de l'imposer aux autres. Chez moi, on appelle ca de l'ethnocentrisme.

Si les feministes souhaitaient reelement le bien etre des femmes elles exigeraient leur droit à la liberté en tout(de la meme maniere que pour les hommes) et donc le droit à se devetir(ca, c'est deja fait) mais egalement à se vetir, entierement si elle le souhaite, car, ca c'est sa liberté d'une femme.
la Discussion s'arrete donc ici...


Portrait de BIABB
Vote: 
0

le problème avec le voile c'est que dans beaucoup de cas les femmes ne sont pas obligées de façon explicite de le porter ..mais de façon implicite , une espèce de pression sociale , qui fait qu'elle ont l'impression de garder leur libre arbitre , alors qu'en faite pas du tout. et plus il y aura de femmes à le porter , de surcroit connue et donc véhicule d'image, plus la pression sur les musulmanes (et mêmes non musulmanes , car l'identité musulmane est bien plus forte que n'importe quelle religion) sera forte , et plus elle se sentiront obligées de le porter .

Bref en France on a eu des générations de femmes formidables qui se sont battues contre l'oppression , et là c'est un grand retour en arrière qui fait mal au cœur.


Portrait de Erick69
Vote: 
2.789115

Tout est dit crument peut être dans le film ou Isabelle Adjanie joue cette prof qui pète totalement les plombs (film que je vous conseil fortement si vous ne l'avez pas vu !!!! ) -La journée de la jupe-
Un constat clair, flippant mais....très clair et si vrai !!!!!!!!


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843


nous sommes dans un pays laique où justement personne n'impose ses idées par une tenue vestimentaire ou autre signe distinctif. Je ne comprends donc pas votre remarque.


Portrait de dilyes
Vote: 
0

remarque : toute ma reponse s'adressait à "auxfruitsfrais" j'ai juste changé le "tu" en "vous" sans faire attention


Portrait de dilyes
Vote: 
0

@aux fruitsfrais : donc si je comprends bien, TA comprehension des choses est la bonne, TA maniere de vivre est la bonne, et celle de tous les autres est mauvaise?
Parce que, si tu mets en avant le rspect de la republique et bien la republique autorise les diverses tenues vestimentaires. C'est ca, que j'essaie de faire comprendre, ici c'est un pays laic, meme si la France a une histoire chretienne, elle n'a pas de lois chretiennes, si c'etait le cas, la situation serait differente et l'intolerance des non voilées envers les voilées serait comprehensible, mais actuellement en France, la loi n'est pas religieuse, elle permet a chacun d'avoir sa religion. Donc si cela vous gene(la laicité, la liberté de culte, ...)alors dites le clairement...

On pourrait egalement dire que vous imposez votre religion(atheisme ou christianisme, car oui je considere l'atheisme comme une religion, car la religion des gens ne se borne pas aux croyants en Dieu) en ne sortant pas avec le voile. Donc si comme vous dites les voilées vous "impose" leur religion, et bien c'est vrai dans l'autre sens, vous leur imposez egalement votre religion, et à ce que je sache, l'intolerance se fait ressentir de votre coté, pas de celui des femmes voilées,qui ne se permettent pas de venir vous dire comment vous habiller. N'est ce pas injuste, à bien y reflechir?
Enfin je ne m'attends pas à vous faire changer d'avis, vous trouverez toujours une bonne raison.
Ce n'est pas grave...


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843

elle peut faire ce qu'elle veut dans sa vie privée mais elle a une responsabilité face à un public d'ados souvent en manque de repères et qui pourraient vouloir l'imiter. Là, ce serait grave.


Portrait de dilyes
Vote: 
0

erreur de frappe : juste et pas justement


Portrait de dilyes
Vote: 
0

Il faut vraiment faire la difference entre "imposer sa culture" et "vivre sa culture".
Moi je ne vois personne imposer le voile aux autres femmes, justement des femmes vivre avec le voile.

Vivre sa culture dans son coin, ce n'est pas l'imposer aux autres, donc je ne comprends pas ce raisonnement.

Si une juive porte le voile, je ne vais pas dire qu'elle impose sa culture(sous entendu, aux autres) mais qu'elle pratique sa culture à titre personnel, et là je ne vois pas ce qui dérange..


Portrait de micva
Vote: 
3

Ah, un monde sans religion ! on commence demain ? Chiche


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

et encore une polemique sur le voile... c'est marrant, c'est toujours les meme qui sont visés, j'ai jamais entendu dire "je suis attéré de voir pleins de kippa le samedi" je ne vois pas en quoi notre voile derange, on emmerde personne, lachez nous un peu, ca devient usant. Y'a quand meme des choses graves dans la vie qui mériteraient certainement plus qu'on s'en preocupe putot qu'un"probleme" qui n'en est absolument pas un.


Portrait de sylkiki
Vote: 
3.666665

C'est clair qu'on avance pas.....


Portrait de chupaman
Vote: 
0

C'est limite d'ailleurs ben tiens pour tous j'ai un as précis qui me vient en tête lol

Donc je résume j'étais dans le 75 et une jeune demoiselle, qui réussisait d'ailleurs fort bien son cursus à été mise à la porte sous prétexte qu'elle refusait d'oter son voile, le plus cocasse la dedans c'est qu'en fait dans ce mm établissement vous aviez ce gang de petit crapuleux qui eux échappent à l'exclusion depuis des années, et qui appremment font mloins peur que cette pauvre fille lol

je vous le dis j'en reviens vraiment pas..drole d'époque.triste epoque..


Portrait de chupaman
Vote: 
0

C'est terrifiant ce qui se passe en france là ou d'autres pays débatte du pouvoir d'achat, de l'amélioration des conditions de vies etcccc

En france on ne parle que d'islam mdr c'est une bien triste epoque et je trouve limite très révélateur que Mdme adjani trouve atterant qu'une jeune fille se lance dans une religion gageons que si elle s'était convertie au judaisme personne n'aurait pipé mot ...c'est grave tres grave ...cet haine décomplexé, ce mépris.


Portrait de julo75
Vote: 
3

Ouai enfin ça aurait été très étonnant que Diam's se mette catho... Comme par hazard elle est porte le voile et la joue "contre pouvoir" (ça le fait mieux quand on est rappeuse). Et si Diam's a les couilles de dire et faire sa "vérité", Adjani à les couilles de dire c'qu'elle pense.


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page