29/07/2011 04:09

Adjani "atterrée" par Diam's qui décide de porter le voile

Il y a quelques semaines, Diam's faisait la Une de l'actualité après avoir décidé de se produire désormais voilée sur scène.

Dans une interview accordée à Gala, Isabelle Adjani ne mâche pas ses mots:

"Je suis atterrée et profondément désolée; je ne la connais pas. Je trouve qu'elle a un talent fou et je ne comprends pas ce qui lui arrive. "Se voiler la face" provient peut-être d'une grande détresse. Le problème, c'est que cette détresse est contagieuse."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 21h39

C'est gentil, de mon coté, je n'aurai pas du employer l'expression "boire comme trou",C'est l'expression qui veut ca,c'est un peu exagéré comme expression. ce n'était pas le cas,il s'agissait d'un verre ou deux entre adultes sans prise de volant,il n'est pas question de risquer de faire du mal a quelqu'un bien sur.

Portrait de Sdekar
24/février/2010 - 21h37

je pense qu'il faut fermer les commentaires.
c'est un appel du pieds aux intolérants ce sujet.

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h37

c'est pas l'alcool qui rend un homme violeur, mais le sexisme !

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h37

@pinkbom...Donc tout serait hasard? Tout? Si on ne croit pas en Dieu, on ne croit pas au destin etc...Bref tout n'aurait aucun sens, aucun but...Les humains seraient les seuls etres à etre comme ils sont (au niveau intellectuel, moral etc...) en effet l'homme peut aller du meilleur au pire, par exemple,ilpeut detester ou aimer, voler ou donner, tuer, etre avare, etre en admiration devant les biens de ce monde bref comporter tous les vices et en meme temps la capacité de les combattre...Tout ca pour rien?
C'est un point de vue, et je pense que sur une meme chose, un athé la verra d'une certaine maniere, et un croyant en Dieu, d'une autre...

Portrait de Jem34
24/février/2010 - 21h36

Je ne comprend pas non plus!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 21h35


+ 1000
Tout a fait, ej répete,je ne dis pas que c'est bien de boire,et il ne faut pas prendre le volant, mais l'alccol ne change pas une personne,elle exacerbe sa personnalité,un violeur s'il agit bourré,c'est qu'il est déja comme cela,si je bois une verre d'alcool,je ne deviens pas une tueuse en série car ce n'est pas dans ma personnalité,l'alcool qui rend méchant, c'est que la personne est déja mauvaise à la base.

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h33

non mais dieu n'existe pas, comment peut on continuer à croire en cette blague planetaire quand on voit la merde dans le monde et que l'on tue au nom de dieu...c'est du grand délire ! moi je crois en moi j'ai pas besoin de croire en un truc sorti d'un délire

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h31

lol, en fait en relisant un peu,il y a un truc qui "m'etonne"(nefin pas tant que ca) mais me fait rire...C'est qu'en fait on se connait pas(je parle pas des personnes individuelles, mais de nos valeurs et principes etc...)je suis entouré de personnes non musulmanes, avec qui, pour la plupart, je n'ai aucun probleme, au contraire...C'est le melange des prejugés et d'internet(qui donne beaucoup de courage) qui donne ca .

ps : desolé à anneadam,il est vrai que j'aé quelque peu injuste. Sorry. Bon pour me racheter, je te promets que je vais pas islamiser ton pays:D

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h31

ah non mais alors là je suis absolument d'accord avec toi. en france le problème du voile c'est pas lié à la religion ou pour "libérer" les femmes ( ce serait bien la première fois que l''état se préoccupe de la condition des femmes...faut dejà que la france regarde comment elle traite les femmes). Ce qui fait chier le gouvernement, et la société française c'est de reconnaitre que des musulmans, ici des musulmanes revendiquent et rendent visible l'islam. et que pour une grande partie de ces femmes il s'agit de femmes naient en france et donc française.

Portrait de Jem34
24/février/2010 - 21h30

Non mais c'est grave quand même.. déja une personne qui va commettre un viol ce n'est en aucun cas la faute de l'alcool!!! J'ai pris plusieurs bonnes cuites et JAMAIS je n'ai été agressive suite à ça,plutôt le contraire même!!! Ensuite il ne faut pas blamer l'alcool mais les gens qui sont assez stupide pour boire ET conduire!!!! Il y a quand même pas mal de prévention à ce sujet! Faire la fête et boire de l'alcool ne fait pas des gens des monstres!!!!! Le problème est juste déja là!! C'est la connerie humaine!

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 21h27

Merci très cher,car je dois répondre pour mettre les choses au clair sinon tout le monde va croire que j'ai inciter ou encourager les gens à boire,ce qui n'est pas du tout le cas,merci d'avoir lu mon message et de l'avoir compris dans le bon sens:lol:

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h27

@jem34 : ya pas besoin d'etre alcoolique pour qu'un drame se produise...une seule fois suffit.

Portrait de Humanbeing
24/février/2010 - 21h27

pas du tout ! il y a des quick hallal où tout porc est banni c'est une discrimination intolérable pour toute personne qui voudrait manger de ce délicieux animal
il y a aussi des prisons où tout porc est banni etc

Portrait de Jem34
24/février/2010 - 21h25

+5 et pour info voici l'HORRIBLE message faisant apologie de l'alcool :

et bien tu vois, je suis d'accord avec toi, cela n'a rien a voir avec la race pour moi,je suis d'accord, maghrébin ne veut pas dire musulman,je rejette le voile comme signe religieux,je ne rejette pas le maghrébin.J'ai un couple d'ami algérien,non pratiquants , ils boivent comme des trous,on fait la fete(non pas que boire soi une référence bien sur mais c'est un exemple),on fait la fete,la femme sh'abille tres mode, en fait les boutiques,ils mangent du porc,ils ne sont pas du tout religieux,et de ce fait,je ne vais pas me dire"je ne vais pas être amie avec eux ou les rejeter parce qu'ils sont maghrébins",je ne fais pas l'amalgame entre maghrébins et musulmans

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 21h25

je dois rectifier car vous voyez le mal partout,je ne peux laisser dire qu'on aime les gens parce qu'ils boivent,je l'ai cité comme exemple de certaines restrictions musumlanes, en aucun cas, il ne doit etre toléré d'être bourré sur la voir publique ou au volant, je tenais a apporter cette précision car mes propos ont été mal interprétés,je ne cautionne en aucun cas,loin de la, l'alcool au volant.

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h24

+10000

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h24

@anneadam, il n'y a (malheureusement)pas qu'au volant que l'alcool est dangereux...Combien de personnes agressées, violées, voire tuées(cf l'histoire recente du pere de famille...Incroyable) a cause des mefaits de l'alcool. En fait je parais certainement dur dans mes propos(oui je l'ai eté)mais ca c'est depuis que j'ai vu un reportage, a peu pres il y a deux ans, c'etait sur la 2 je crois, on suivait le parcours d'une jeune fille, qui avait subi un accident a cause d'un alcoolique(il est ressorti au bout de 7 mois de prison....bref)cette fille avait eté defigurée...Elle avait montrée la voiture dans laquelle elle se trouvait, et l'endroit ou se trouvait son amie lors de l'accident...elle avait tout simplement eté ecrasée sous la ferraille...Une vingtaine d'année...Bref ce reportage m'avait VRAIMENT bouleversé, depuis je suis tres mechant quand j'entend parler d'alccol...Sans parler des maladies(qui meme si elles sont infligées par le malade) n'en sont pas moins dramatique...(encore un autre hors sujet...)

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h24

il n'est pas physique mais alors question fiction... :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Jem34
24/février/2010 - 21h23

tout à fait!!! C'est pas Dieu qui a créé l'homme mais l'inverse!!!!

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h23

excuses mais j'ai pas trop suivi votre discussion sur l'alcool ( j'ai la flemme de tout lire ;))
moi perso, que ce soit l'islam, les cathos, les juifs et les autres, je ne fais pas de différences... si personne ne croyait en dieu on serait quand même dans un monde vachement plus tolérant. Partout où on se réfère à dieu c'est la merde !!! et ce que je ne comprends pas c'est que les religions prônent le respect et l'amour alors qu'il n'y a pas pire qu'un croyant pratiquant

Portrait de Jem34
24/février/2010 - 21h22

N'importe quoi,j'ai lu son message et l'alcool n'était qu'un exemple!!!! alcool= perversion, alcoolisme?? ouh la la vive les extrémistes!!!!

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h18

@pinkbomb : ben certains ne comprennent que comme ca, dans leur egoisme,ils ne comprennnent que quand le mal les touche, par contre quand c'est les autres...(et avec l'alcool il y a un risque pour soi ET pour les autres)il y a des gens qui boivent mais qui savent que ce n'est pas bien,c'est deja different, maintenant dans sa reponse, oncomprend clairement que ses amis maghrebins elle semble les apprecier parce qu'ils boivent...Ce qui est dramatique

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h16

ouais comme les gamins qui croient au père noël c'est pas pour ça qu'il existe...mais pour eux il existe bien et il passe par la cheminée !! :mrgreen:

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 21h16

vous vous méprenez DILYES sur mes paroles et je l'ai bien précisé entre paranthèse,"l'alcool n'est pas une référence",vous mélangez tout,je n'ai pas dit qu'il buvaient et qu'ils prenaient le volant :( bien sur j'ai un fils de 6 ans et je ne tolère pas que quelqu'un acoolisé prenne le volant, il n'en ait pas question, ne me prettez pas ce genre de pensées,ce n'est pas parce que quelqu'un touche à l'acool qu'il rpend le volant, c'était un exemple, pour vous dire moi meme,je ne bois pour ainsi dire pas,ils boivent plus que moi mais lors de soirée entre amis et ils ne prennent pas le volant bien sur.Ce que j'ai dit tout à l'heure,n'était pas pour lancer le débat sur ce qui est bien de faire ou non,C'était pour vous répondre au fait que vous disiez que nous confondions maghrébins et musulmans et vous dire, que ne faisait pas cet amalgame,que je pouvais être contre le voile et être ami avec quelqu'un d'origine maghrébine.

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h16

@Lecorrecteur 16 : je n'ai jamais pretendu qu'il n'y avait pas de pecheur chez les musulmans, ce que je dis c'est qu'on sait que ces choses sont mal, qu'on ne s'en vante pas(quelle honte quand j'y pense) et surtout que si certains musulmans boivent theoriquement ils font les efforts pour arreter..Enfin on doit pas connaitre le meme genre de musulmans je crois...
Comme dit un hadith : "Tout fils d'Adam est pecheur, le meilleur d'entre eux est celui qui se repent".

Pour en venir au debat sur l'existence de Dieu...Quand je pense aux personnes qui pensent de maniere sure, que Dieu n'existe pas, je ris,mais vraiment...Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qui les entoure et surtout ne se posent pas les bonnes questions(et qu'on ne me dise pas que mon avis est orienté etc...Etant donné qu'avant de devenir musulman j'etais athé, donc je sais de quoi je parle,les questions que je me suis posé, et a quel point j'etais a coté de la plaque...Parce que j'ai du recul...Mais c'est un autre debat.

ps :et si on continue de discuter ce serait bien de le faire dans "l'appaisement" meme si je n'en ai pas eté un exemple...

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h11

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h11

en même temps souhaiter du malheur aux autres comme tu le dis c'est pas top pour quelqu'un qui a la foie

Portrait de legluondunet
24/février/2010 - 21h08

Tu portes bien ton pseudo toi, "bomb" :lol:

Portrait de pinkbomb
24/février/2010 - 21h07

elle a le droit de s'exprimer la mère adjani mais bon le " se voiler la face" aurait pu être évité car c'est quand même ultra moyen comme termes.
j'ai l'impression que le débat est lancé vif dans les commentaires....vous prenez pas la tête hein.....de toute façon dieu n'existe pas !! lol

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h05

@anneadam : ben tu vois, le truc c'est qu'on a pas du tout les meme principes...Visiblement ce qui t'interesse chez les gens, c'est leur taux de perversion...Quelle honte l'alcool(et en plus s'en vanter d'avoir des amis qui boivent) vu les dégats que ce poison fait chaque année. J'imagine que vous faites un grand coucou aux familles des victimes des alcooliques de m**** de la route ?
Comme on dit Alhamdulillah que je sois loin de gens comme vous, car vu la description que vous faites(je voius le genre) la seule chose que vous tolerez en fait c'est les gens comme vous...Donc au final vous etes communautariste...quelle honte ces propos sur l'alcool, serieusement...Quelle honte...Limite à vous lire c'est une bonne raison pour frequenter des maghrebins... Sincerement, je vous souhaite un jour d'etre confronté à ce fleau, d'une maniere rude...Peut etre vous rectifierez vos criteres d'amitié.Pathetique(et oui je ne suis pas tolerant avec ce genre de choses, je l'assume et le revendique et en suis fier : ) )