29/07/2011 04:09

Adjani "atterrée" par Diam's qui décide de porter le voile

Il y a quelques semaines, Diam's faisait la Une de l'actualité après avoir décidé de se produire désormais voilée sur scène.

Dans une interview accordée à Gala, Isabelle Adjani ne mâche pas ses mots:

"Je suis atterrée et profondément désolée; je ne la connais pas. Je trouve qu'elle a un talent fou et je ne comprends pas ce qui lui arrive. "Se voiler la face" provient peut-être d'une grande détresse. Le problème, c'est que cette détresse est contagieuse."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 21h00

@Haydie : C'ets sans fin...Je peux dire que c'est toi que ca derange que j'ai donné mon opinion face à son opinion(et l'opinion qu'on donne peut etre une contradiction) etc...Bref

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 20h59


et bien tu vois, je suis d'accord avec toi, cela n'a rien a voir avec la race pour moi,je suis d'accord, maghrébin ne veut pas dire musulman,je rejette le voile comme signe religieux,je ne rejette pas le maghrébin.J'ai un couple d'ami algérien,non pratiquants , ils boivent comme des trous,on fait la fete(non pas que boire soi une référence bien sur mais c'est un exemple),on fait la fete,la femme sh'abille tres mode, en fait les boutiques,ils mangent du porc,ils ne sont pas du tout religieux,et de ce fait,je ne vais pas me dire"je ne vais pas être amie avec eux ou les rejeter parce qu'ils sont maghrébins",je ne fais pas l'amalgame entre maghrébins et musulmans

Portrait de legluondunet
24/février/2010 - 20h56

Je croyais qu'en France on devait cacher les signes ostentatoires? On voit de moins en moins de catholiques porter leur croix sur leur vêtement. Il la mette à présent dessous. La religion ca doit être pratiquer discrètement car dans le cas contraire on sait que cela est une source de discordes puis de guerres pour l'homme.

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h55

@ anneadam, evitez d'exagerer les choses, encore une fois, personne n'a dit qu'il ferait de la France un pays musulman, les musulmans demandent juste le droit de pratiquer leur religion, pas de l'imposer dans le domaine politique. Ayez un peu de serieux, svp, ca devient ridicule là...

Portrait de manali
24/février/2010 - 20h54

elle faisait pas chier soeur theresa cette idiote!

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h53

@Haydie,ben je donne aussi mon opinion, et visiblement ca vous gene que MOI je m'exprime, puisque vous me faites la remarque(qui sous entend que je devrais me taire face à son opinion) ben alors elle est ou votre tolerance? Ou alors la liberté d'opinion et d'expression s'arrete ou ca vous arrange?

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h50

Lol, mais serieusement vous etes graves, parce que des femmes sortent avec leur voile, la France va devenir un pays musulman? C'est bizarre dans les autres pays occidentaux(la ou les gens ont une vraie education, de vraies valeurs, et du respect, comme le Royaume Uni, ou les Usa etc...) on respecte le choix des autres et on ne les stigmatise pas constamment, on est plus realiste etc... La France est un cas à part, mais je oense que le probleme est plus profond...
Si les gens sont tant aigris et intolerants, c'est bien qu'il y a des raisons, oui...Maintenant je reconnais aussi que les non musulmans ont globalement une mauvaise image des musulmans surtout à cause des racailles maghrebines...Mais bon si les gens ne s'arretaient pas à ce que dit la télé, ou se cultivaient un peu, ils sauraient que maghrebin n'est pas l'equivalent de musulman...Bref, sur ce point j'arrive à comprendre pourquoi on en est arrivé là, ici, en France, alors que ce n'est pas le cas dans les autres pays que j'ai cités(par exemple)

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 20h49


tout de suite le mot figé , ce n'est pas propos, nous évoluons tous mais la france n'a pas à devenir un pays musulman

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 20h45


Oui c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser de signes otentatoirew comme le voile,influencer sur les nouvelles générations et nousa vons le droit de vouloir ne pas être heurtés visuellement par des signes religieux si voyants

:D

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h43

La France n'est pas musulmane(et aucun musulman n'a prentendu vouloir en faire un etat islamique, on va dire merci aux cerveaux peu evolués qui se laissent aller à leurs pensées erronnées.......) mais n'est pas non plus chretienne. Arrivez vous à comprendre cela? De plus la plupart des chretiens considerent qu'il faut une separation entre la politique et le religieux, donc je ne comprends tres bien vos propos...Ce n'est pas comme si un pays avait des lois chretiennes d'etablies, et que les musulmans se ramenaient en affichant leur religion. Cela n'arriverait pas. Par contre ici, en France, c'est un pays LAIC.LAIC. Donc, si ce systeme ne vous convient pas, vous n'avez qu'a vous en prendre qu'a vous meme et à vous bouger pour instaurer un etat chretien avec des lois chretiennes...Ah mince alors, c'est vrai, la plupart des "chretiens" se fichent de leur religion aujourd'hui, et adorent plutot cette vie...Vous avez du boulot^^
ps : je ne pense pas avoir eté blessant, mais bon, si c'est le cas, je m'en excuse(sincerement, car je ne veux pas rentrer dans ce genre de choses)

Portrait de dinguo
24/février/2010 - 20h42

la france est ni musulmane et ni laique

Portrait de Humanbeing
24/février/2010 - 20h39

mais plus pour très longtemps

Portrait de dinguo
24/février/2010 - 20h37

une folle qui tire sur une dépressive. charmant les stars français

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h37

Une petite question : Avant de l'affirmer si clairement, vous etes surs de vous quand vous dites que la charia oblige les NON MUSULMANES à porter le voile? Vos preuves svp

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 20h37

Dilyes, ne soyez pas blessant en mettant en doute ma culture,cela ne sert à rien d'être insultant.Je vous dis simplement que la france n'est pas un pays musulman et il est normal qu'il souhaite garder son identité,de même un pays musulman ne souhaiterai être converti au christianisme et c'est bien normal.Je n'ai pas peur de dire que je ne souhaite pas que mes enfants ou petits ou arriere petits enfants vivent en france dans un pays qui serait a force, dans des dizaines d'années,devenu un pays musulman.Et en le prenez pas comme une insulte,cela ne l'est pas, je n'ai rien contre les musulmans, cela n'est pas mal d'être musulman, je vous dis simplement que La france n'est pas musulmane.

Portrait de Humanbeing
24/février/2010 - 20h34

Diam's est en république donc elle s'habille comme bon lui semble et quand elle et ses camarades auront fait de ce pays une république islamique elle s'habillera comme on lui ordonnera de s'habiller :s pour elle et ses copines voilées ça ne changera pas grand chose mais pour la majorité des nanas qui aujourd'hui laissent faire ce sera trop tard, seule la charia sera loi

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h32

@aldorande : on t'attend ^^

@plopzz : je n'ai rien à te prouver.Tu es bien naif de croire que l'islam à besoin de toi, et que , de ce fait on se plierait en quatre pour t'apporter les preuves de la veracité de cette religion. Agis comme tu l'entends...On verra ;)

ps : Fais attention avec tes insultes(abruti...) voyons, tes lois athées que tu cheris tant, tu ne les respectes pas tant^^
Ah, tu ne respectes rien? :roll: Tiens...

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h28

rectification : je vois le genre

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h25

Anneadam, je vois le jour, assimiler la tenue islamique a son extreme opposé sortir en string...Oui bien sur...Par contre une chose que vous n'avez pas l'air de comprendre, la France se dit etre un pays LAIC, et non chretien, donc comment, logiquement pouvez vous comparer la situation d'un pays musulman a la situation de la France, qui se revendique laic depuis plus de 100 ans...En France l'etat n'a pas à interferer dans le religieux et la pratique des individus, et cultivez vous, lisez la declaration des droits de l'homme, et revenez me dire, qu'en France une femme qui voudrait porter le voile n'a qu'a aller vivre dans un pays musulman...Meme pas capable d'appliquer ses propres lois...La declaration des droits de l'homme, que la France revendique etre sienne, et si chere à ses yeux, voila ce qu'en pensent et ce qu'en font des gens comme vous :roll:

Portrait de mafalda84
24/février/2010 - 20h24

Ben elle donne juste son opinion... il n'y a rien de choquant dans ses propos!!!

:arrow:

Portrait de Aldorande
24/février/2010 - 20h22

Un seul mot en résumé de ces beaux commentaires : re devenons dès aujourd'hui des croisés pour ne plus subir ce genre de connerie !

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 20h18

Les francaises converties peuvent aller vivre dans un pays musulmans bien sur, ceal est logique, et c'est pareil dans votre sens, il est normal qu'un pays musulman ne souhaite pas devenir chrétien non??Si je suis votre raisonnement dilyes,vous pesnez donc qu'il serait normal pa exemple, si je vais vivre au maroc,je peux rentrer en bottes et en string dans une mosquée,car je fais ce que je veux?Je ne me le permettrai pas, si je vivais la bas,car je respecterai les coutumes de leur pays,c'est le moindre des respects.

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h12

@plopzz lol je cite tes propos : 3 minutes de SOUFFRANCE...Hum hum...Relis la reponse que tu viens de me donner...

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 20h09

@Haydie. Ok, donc ca ne te derange pas si je dis que t'es une femme soumise? (a ton pere, par exemple,ou ton voisin). Pour une musulmane, uniquement soumise à Dieu, si ce n'est pas une insulte...Mais bon, en y reflechissant bien, ces propos sont logiques, dans une societé ou la femme est objet...Ca ne choque donc personne de dire d'une femme qu'elle est soumise...

àAnneadam . Je vais reparler des converties, qui sont francaises de souche, pourquoi devraient elles mettre de coté leur mode de vie, leur tradition(religieuse) et pas les autres francais? N'est ce pas la population francaise qui fait la tradition francaise? N'est ce pas de la discrimination que de dire qui dans la societé a le droit d'imposer sa tradition et qui n'en a pas le droit? J'hallucine à en lire certains...

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 19h58

non bien sur,tout le monde ne doit pas avoir mon opinion,loin de là,toutefois,chaque pays à des propres traditions, et c'est un minimum de les respecter quand on est dans un pays. Il ne me viendrai pas à l'idée de rentrer en bikini chaussée de bottes dans une mosquée,non pas parce que que l'on me l'interdit mais par respect pour les traditions de leur pays.

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 19h55

@Haydie, ben si elle fait partie de toutes ces personnes qui se permettent d'insulter et rabaisser(les femmes voilées), la reponse est non, en effet, la loi francaise interdit de tels actes...

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 19h53

J'ai pas trop compris tes propos plopzz mais bon...:roll:

Portrait de dilyes
24/février/2010 - 19h52

Ok, VOUS etes contre le voile, et donc toutes les femmes devraient l'etre?
quel orgueil...
Il y a toujours une chose que je me demande, on parle de soumission au pere, au mari, au frere...Mais les converties(j'en connais) qui n'ont pas de famille musulmane, qui ne sont pas mariées, et qui portent le voile,quel homme les oblige a le porter? Quand bien souvent aucontraire leurs proches refusent qu'elles le portent?

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 19h49

pardon, je voulais dire "je suis contre le voile", erreur de frappe

Portrait de anneadam
24/février/2010 - 19h48

non je dis simplement que beaucoup sortent de suite la carte "raciste" dès que l'on exprime une opinion contre certaines pratiques, alors que je ne suis contre le voile et je ne suis pas raciste :lol: