
Cet après-midi, l'avocat du Front national, Wallerand de Saint-Just, a annoncé que le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du parti en invoquant des "raisons juridiques".
Après cette décision, le site Internet du Point a joint le président d'honneur du FN pour avoir sa réaction. Jean-Marie Le Pen dit l'avoir apprise par la presse, et regrette que sa fille, Marine, ne lui ait pas téléphoné.
"La courtoisie ne domine pas dans cette affaire. Sur le plan affectif, je suis très blessé. Je supporte assez bien les coups de face mais pas ceux qui sont donnés dans le dos, lâchement", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter que, depuis la publication de la vidéo polémique ce week-end, il ne s'est pas expliqué avec sa fille.
"Je n'ai plus aucune communication avec elle. On me fait procès d'avoir employé le mot fournée qui aurait une connotation antisémite, mais il n'en a pas ! Marine me fait le grief de ne pas avoir anticipé la possibilité d'une mauvaise interprétation d'un mot que j'ai employé".
Vos réactions
Je reste septique sur cette affaire, car j ai peur que ce ne soit qu une stratégie père-fille pour essayer de faire pencher la balance...
je n'adhère pas du tout au FN mais je laisse à jean marie le pen le doute sur ce que sa phrase signifiait. Quand il a dit "on fera une fournée", je pense qu'il voulait dire que tous les artistes qui menaçaient de quitter la france (noah, bruel etc...) pourraient prendre le même avion. Je sais, je suis peut-être très naive......!!
le plus choquant dans cette affaire est que PERSONNE n'a relevé que MLP ne contredit pas son père : elle dit juste qu'il a commis une faute POLITIQUE. En gros elle raisonne "stratégie" et non "idée". Ils sont tous anti sémites. Cqfd
Mais bien sur que si, je l'ai fait remarqué dès le début!
Marine Le Pen condamne une faute politique de son père qui nuit au parti mais en aucun cas elle ne condamne ses propos qui sont d'un antisémitisme flagrant, malgré les efforts du père pour tenter de faire croire qu'il a employé ses mots sans arrière pensée!!!!
Dans son discours La fille Le Pen s'attaque aux arabes ce qui lui permet de rallier beaucoup de voix, mais l'antisémitisme est toujours bien présent dans ce parti.
PS: je ne suis ni juive ni arabe.
qu'ils se bouffent entre eux !!!!
Pauvre famille !!!
La tragie-comédie familale continue!
Et il y a des gens pour y croire!!!
oh pauvre petit laché par sa prope fille et oui la dur les des fachaux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?