10/06/2014 15:46

Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du Front national

Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du FN, a indiqué mardi à l’AFP l’avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, qui invoque des «raisons juridiques», après une nouvelle polémique suscitée par des propos du fondateur du mouvement.

L’avocat a expliqué que par le passé, la présidente du parti, Marine Le Pen, avait été «visée par des plaintes en tant que directrice de publication du site» à la suite de propos de son père, ajoutant vouloir désormais éviter ce type de mésaventures.

Pour les mêmes raisons, le nom de Marine Le Pen comme directrice de publication avait déjà été remplacé par celui de François Jalkh, délégué général du mouvement, a encore rapporté Wallerand de Saint-Just.
Le président d'honneur du Front national a de nouveau été accusé d'antisémitisme après avoir dit, dans une vidéo, à propos de plusieurs artistes hostiles au FN qu'ils feraient partie d'une prochaine "fournée". Parmi eux figure le chanteur Patrick Bruel, qui est juif.
Dans son blog vidéo hebdomadaire, baptisé "Journal de bord", Jean-Marie le Pen se livre chaque semaine, sous la forme d'une interview, à une analyse et des commentaires de l'actualité politique et internationale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
11/juin/2014 - 09h50
Vincent78 a écrit :

il y a deux semaines de celà, j'ai contacté via le blog de Marine le pen, ,celle ci, en l'interpellant sur le fait que du fait que j'ai un prénom on va dire maghrébin, bien que seul mon père le soit,,ma mère est française, casier judiciaire vierge(heureusement il n'y a que çàsmiley  et que d'ailleurs j'ai le même âge que mrs marine, , je lui ai posé la question suivante, aurais je des difficultés si son parti gagne à cause de mon prénom? ! voici ce qu'elle m'a répondu texto(je l'en remercie d'ailleur au passage): le mouvement bleu marine à contrario de l'ancien fn ne fait pas de distingo au niveau de la nationalité,religion,sexualité,tant que ces concitoyens français(çà tombe bien je le suis du fait que je suis né en france il y a 46 ans) n'enfreigne pas la loi de la république! 

 

Vous voulez que je vous dise: je la crois! j'ai plus confiance en elle que de sa nièce marion maréchal qui a hérité de son grand père!  cette dernière je ne lui fait pas confiance!

Et la marmote elle enveloppe le chocolat......

Portrait de Thib3
10/juin/2014 - 18h10
Man on the moon a écrit :

Encore un effort et c'est le changement de nom et la, JMLP reprend le parti et c'est fini de la Marine

Il ne reprendra jamais le parti... Il y a des primaires et au vu des performances de sa fille, les militants ne le laisseront pas revenir.

Il fais tout pour couler sa fille ce n'est pas possible autrement. Il sais qu'elle a du mal a reunir 7 nationalités différentes et in nous sort cette petite bombe.

D'ailleurs tu vois les interviews de Fillipot et conssort, ils ne savent plus ou se mettre.

Elle perd des centaines de milliers de votons tant que JMLP restera président d"honneur et aura un lien avec ce partie.

Elle va plus avoir le choix, et va devoir bientöt le virer si elle ne veut pas que son parti s'écroule.

 

Portrait de bernard60
10/juin/2014 - 17h25

je voies d'ici la fille

TU ME FAIT CHIER PAPA !!!

avec tes conneries on passe pour des !!!!!!

 

Portrait de GiGiLaMoroso
10/juin/2014 - 16h21

Je ne suis d'accord sur la façon de procéder. Mais s'il faut en arriver là pour sauver notre Bleu Marine, il n'y a guère de choix.