20/06/2013 10:38

Jamel Debbouze: "Hollande doit donner le droit de vote aux étrangers. La France est une vieille dame qui a un peu peur"

Hier soir, à l'occasion de la sortie du film "Né quelque part", Jamel Debbouze était l'invité de "RTL Soir". L'acteur a notamment évoqué la politique actuelle concernant le droit de vote des immigrés. 

"François [Hollande], il va falloir s'y mettre un jour ! 

On attend ça avec impatience, il faut absolument tenir cet engagement.

C'est ce qui permettra à la France de mieux apprécier son immigration…

Bien que je trouve qu'on nous considère davantage malgré tout…

Nos hommes et nos femmes politiques nous traitent mieux aujourd'hui que sous Joe Dalton…!" a déclaré le comédien sur RTL. 

Avant d'ajouter :

"La France est encore un peu conservatrice…

C'est un peu une vieille dame…

Elle a un peu peur il faut juste qu'elle fasse connaissance avec son immigration.

Oui l'Islam fait peur j'allais dire à mauvais titre.

J'ai vu mon monde basculer le 11 sept 2001.

On est les nouveaux méchants, hier c'était les nazis, aujourd'hui c'est les musulmans… et c'est très grave… L'Islam est une religion de paix et d'ouverture c'est comme ça qu'on me l'a inculqué… et c'est comme ça que la vis, et j'en suis très triste". 

Jamel Debbouze est également revenu sur l'attaque d'un militaire à la Défense le 25 mai dernier.

"C'est absolument pas au nom de l'islam, c'est au nom de sa connerie, de sa bêtise, parce que l'islam ne prône pas ce genre de choses, il n'y a aucun écrit qui dit va tuer un militaire gare de l'Est !...

Aujourd'hui la jeunesse n'est plus considérée, elle est livrée à elle-même et n'importe quel imbécile peut s'y engouffrer et y mettre ce qu'il veut, c'est très dangereux et c'est à l'Etat d'y remédier…". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lililuna
21/juin/2013 - 17h08

Il se prend pour qui exactement debbouze ? pour le nouveau sérillon ? bah, on peut dormir tranquille alors...

Portrait de Ver0nik77
21/juin/2013 - 16h28
Imanol a écrit :

Qu'il aille prêcher la même chose au Maroc, avec le mariage pour les gays tant qu'il y est, vue qu'il est tellement fier de son pays d'origine qui est si beau et si respectueux des droits de l'homme et de la femme, avec un islam des lumières.

Tandis que selon lui la France est pays de fachos et de cathos arriérés.


En France il a le droit de s'exprimer sur ces sujets, et de cracher sur ce pays qui lui a tout donné et lui a permis d'être dans la situation où il est maintenant, alors que s'il allait défendre ces idées au Maroc, pays dont il est si fier, il pourrait aller en prison, voir pire. Quelle honte ce type.

oui bien d'accord avec toi... mais le pire c'est que ces mecs... ils sont bien en france et ne veulent surtout pas vivre au bled... alors laissez la france gérer son état comme elle l'entend et si ca convient pas rentrer chez vous voir si l'herbe est plus verte.... à bon entendeur

Portrait de tchoupa33
21/juin/2013 - 12h48
sylv144 a écrit :

pourquoi à la Réunion?....Ah oui le manchot.....

Vous ne connaissez pas l'affaire Jean-Paul Admette ? Allez vous renseignez sur google ou lisez les commentaires ici présents !

Portrait de ProutMaChere
21/juin/2013 - 10h16

Jamel t'es un comique, pas un politique, alors ferme-la au lieu de changer de bord comme de chemise, un jour de droite et un autre de gauche, girouette va ! Puis l'immigration pas besoin de l'apprécier, on la subit déjà, merci.

Portrait de Polaris
21/juin/2013 - 07h10

Il a fumé quoi le Debbouze là ? Ca à l'air fort smiley

Portrait de Resek
21/juin/2013 - 03h41 - depuis l'application mobile
Wesaytotranslateinto a écrit :

Vous devriez vous renseigner un peu mieux dans ce cas car selon europol seul 0,4% des attentats sont commis par des musulmans! Par contre, 200% de ce qu'on nous montre à la télé concerne les musulmans, pk? Pour vous manipuler et ça marche bien!!!

Je pense que vous voulez dire que la majorité des victimes sont musulmanes. C est parfaitement exact. Mais ce n est pas admissible.
La plupart des gens ne sont pas tarés au point de se réjouir parce que les musulmans sont des victimes.
Ne croyez vous pas qu il est temps que la majorité des musulmans se fassent entendre pour faire cesser cette obsession a vouloir
Convertir le monde a l islam-
Avez vous réfléchi aux dépenses énormes qui sont faites pour la
Sécurité alors qu il y a tant de besoins ailleurs.
Ne croyez vous pas que toute cette énergie et tous ces efforts devraient être consacres a l étude, la recherche , l amélioration
des conditions de vie.
Si vraiment Dieu veut que tout le monde soit musulman alors cela se fera car ce qui est écrit est écrit et la violence est inutile.
Dans le cas contraire que chacun croit ou ne croit pas c est
La liberté a laquelle une majorité de gens est attachée. Je suis étonné qu un garçon brillant comme Djamel n y adhère pas.

Portrait de Imanol
21/juin/2013 - 01h27

Qu'il aille prêcher la même chose au Maroc, avec le mariage pour les gays tant qu'il y est, vue qu'il est tellement fier de son pays d'origine qui est si beau et si respectueux des droits de l'homme et de la femme, avec un islam des lumières.

Tandis que selon lui la France est pays de fachos et de cathos arriérés.

En France il a le droit de s'exprimer sur ces sujets, et de cracher sur ce pays qui lui a tout donné et lui a permis d'être dans la situation où il est maintenant, alors que s'il allait défendre ces idées au Maroc, pays dont il est si fier, il pourrait aller en prison, voir pire. Quelle honte ce type.

Portrait de Green-Froggie
21/juin/2013 - 00h21
Brimstone a écrit :

Mais non. Le coeur du sujet est la volonté ou non de l'actuel Président de la République de réunir les deux chambres du parlement pour une modification de la constitution afin de faire voter les étrangers aux élections locales. L'exigence de réciprocité n'étant absolument pas un argument valide puisque c'est le gouvernement et le Président qui décident de la modification constitutionnelle et des termes de celle-ci.

 

La seule chose qui retient le Président est le fait qu'il n'est pas certain d'avoir des 3/5èmes des parlementaires pour son projet. Mais croire que l'exigence de réciprocité soit un mur infranchissable pour l'actuel pouvoir est farfelu.

Ce que vous dîtes est absolument exact mais c est la part contitutionnelle du débat.

Sur ce topic, il s'agît donc bien du débat concernant le droit ou non droit de vote des immigrés non communautaires et de ce qu'en pensent les Français.

Portrait de romu09
21/juin/2013 - 00h06

le collabeur !

Portrait de taline
20/juin/2013 - 23h37

Après le mariage et surtout l'adoption, voilà le droit de vote des émigrés, mais où va t'en, Mr Debbouze arrêtez d'investir votre argent au Maroc, ça fait longtemps que je ne vais plus voir vos films et que je change de chaine quand vous êtes a l'écran, j'ai un député FN dans ma circonsciption et j'en suis très fière !

 

Portrait de Tessie
20/juin/2013 - 23h21
ELLEodit a écrit :

Mr Debbouze, donnez moi le nombre d'immigrés francais au maroc votant ? je suis curieuse de connaitre le résultat et votre avis la dessus !

Tout à fait je suis complétement d'accord.

Portrait de iGREKKESS
20/juin/2013 - 23h18

La vieille dame est aussi incontinente, et elle te pisse sur les pompes !

Portrait de Plutus
20/juin/2013 - 22h55 - depuis l'application mobile

Marine ,délivre nous du mal .

Portrait de Plutus
20/juin/2013 - 22h47 - depuis l'application mobile

Mais,il,est débile ce type ,La France elle n'a pas envié d'apprécier son immigration,elle a envie de s'en débarrasser .

Portrait de Green-Froggie
20/juin/2013 - 22h27
Brimstone a écrit :

Si, que c'est totalement idiot puisque le vote des citoyens de l'UE dans leur pays de résident est induit des accords de Maastricht. (Et donc pas d'un accord franco-allemand de réciprocité, même si le 88-3 évoque la réciprocité). C'est aussi idiot parce que le lieu de naissance n'influe pas obligatoirement sur la nationalité (Ségolène Royal est française née à Dakar). C'est encore idiot car le sujet est le droit de vote des étrangers et pas celui des double-nationaux.

 

Bref, si vous trouvez intéressant le commentaire, c'est que vous ignorez tout des fondamentaux en matière de vote en France.

Justement,  pour l 'exigence de reciprocitéil s agit du vote des ressortissants hors communauté  ce qui est le coeur du projet.

Après, chacun à le droit d être pour ou contre.

Quoi qu il en soit, comme qq un l a écrit plus bas, ce débat est actuellement de la dynamite et il n est pas judicieux qu il soit prioritaire à d autres mesures , en effet plus vitales et plus urgentes à prendre.

Portrait de Songe d'une nuit

Commencez d'abord par intégrer dans vos têtes que la France, mon pays, est un pays laïque !
Je n'ai jamais exposé ma croix autour de mon coup, car mes parents m'on inculqué cette première règle, pas par ce que j'en ai honte, mais par respect de la loi, ça commence là, par le respect... Et je ne me sens pas raciste, nous sommes tous enfants de cette terre, et d'un pays, mais gardons nos religion pour nous... Ceci dit, Mr Debbouze, vous n'avez aucune légitimité pour avoir ce genre de discours... Vous êtes sali par vos précédents actes, et ce que vous véhiculez... Et franchement vous ne faites rire personne en vous mêlent de politique, par respect pour ce pays, taisez vous !

Portrait de capliou
20/juin/2013 - 22h00

Qu'il ferme sa grande G...LE, soit il fait l'humoriste, soit il s'engage en politique.

Ses idées politiques sont au niveau de son humour, à CH.ER !!!

Portrait de Green-Froggie
20/juin/2013 - 21h51
Leo_Cristal a écrit :

INFORMEZ-VOUS sur ce fameux droit de vote des étrangers.

Déjà pleins de pays en Europe le font, et tout comme le projet de le faire en France, c'est pas pour TOUS les Etrangers: il y a une condition !!!

 

UNIQUEMENT ceux venant de pays avec qui la France a négocier le même droit dans le pays en question:

 

Exemple en Allemagne: Si l'Allemagne autorise les Francais présent sur son térritoire depuis + de 5ans à voté aux éléctions municipales allemandes, donc un Allemand en France depuis + de 5 ans pourra égallement le faire.

Point barre, ceux qui tout de suite voit rouge avec des pays "islamiste" vous êtes juste ignorant, puisque dans ce cas cela ne sera pas possible sauf si un Français présent là-bas dans les mêmes conditions a aussi ce droit, chose peu probable.

 

Petit Rappel: en France, si l'ont né en France on est Français et on a bien le droit de vote... donc aussi, ceux qui l'oublient... Ceux qui ont une "peur" des gens de cités... Ces gens de cités sont Français, black blanc beurre qu'importe on est tous français, certains se sentent mal aimé, pensent appartenir à un autre origine, mais ils sont FRANCAIS ! Au même titre que vous.

 

En général les gens immigrés ont une peur d'être ré-expédié dans leurs pays, ne font aucune vagues ou peu, se cachent. Ceux qui font les cakes et dont les gens ont bêtement peur sont des enfants de la République laissé à l'abandon par des familles qui se tuent au travail pour les siens. C'est une misère oui, mais une misère Française. Arretez votre racisme, pensez plutôt à des solutions pour aider la France, non la diviser. On est tous des enfants de la République Française, le Pays des Droits de l'Homme, Liberté Egalité Fraterinité !!!

Voilà!! rien à rajouter

Portrait de mathpaul
20/juin/2013 - 21h42

Rien à faire de son opinion

Portrait de chris74
20/juin/2013 - 20h26

complètement d ' accord avec la plupart d'entre vous  que tous ces gens se mettent deja  a vivre comme nous et ensuite on pourra en reparler  car le problème  est  permanent  et ils sont  dans beaucoup de delits  ne respectent rien mais attention si on y touche on est raciste eux pas...

Portrait de Moi73
20/juin/2013 - 20h10

Jamel n'est pas habilité à dicter la ligne de conduite à tenir.. A part le droit de vote de ses potes... le reste il s'en tamponne!

Portrait de tchoupa33
20/juin/2013 - 19h44

Ce mec n'a qu'une chose à faire : la fermer et se faire encore plus petit qu'il n'est !

Si il a du courage qu'il aille faire sa propagande à la Réunion ... où il il est très attendu !

Portrait de deuls
20/juin/2013 - 19h41

Aucune leçon de moral à recevoir d'un meurtrier 

Portrait de bmvvma83
20/juin/2013 - 19h27
Garbage a écrit :
Mon Dieu la ferme une bonne fois pour toute Le gnome Debbouze ! En France c'est aux Français, seulement et uniquement à eux de décider de ce qu'ils/elles souhaitent. Nan mais on croit rêver, ils leur faut absolument tout en France à ses miséreux ! Tout à l'heure on va voir débarquer ces mêmes personnes dans nos maisons et nous foutre à la porte de chez nous si ça continue ! N'en ont-ils pas assez avec toutes les aides et prestations sociales qui leurs sont accordées et qui est une grande Honte à mes yeux car certains français n'ont pas le quart de ce que ces personnes ont ! Quand on voit ces mecs qui ont à peine 20 piges à Pole Emploi qui ne foutent rien de leurs journées à part dealer, trafiquer et roulent dans des voitures qu'un ouvrier ayant travaillé 10 ans ne peut même pas se payer c'est pas une HONTE ça ? Ils ne veulent rien faire ici, ni travailler, ni s'intégrer, RIEN DE RIEN ! Mais il faut absolument toucher les allocs, la CMU et j'en passe ... et par dessus le marché venir em***der les français en crachant volontiers sur tous ce qu'ils sont ainsi que sur la France ! Bon sang, Francais réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard !!! N'allez pas croire que le FN est un parti extrémiste etc c'est faux ! Marine est pour les Français d'abord ! Nous n'avons justement rien à perdre mais tout a y gagner ! Cessons de jouer au politiquement correct, il arrive un moment où en effet nous ne pouvons plus accueillir toutes ces personnes ! Debbouze est bien plus dangereux que Marine Le Pen ! ... Sous ses airs de pseudo comique qui ne fait rire que sa tribu, à écouter ce rigolo de cité qui a pris le melon et sa smala de potes, de cousins, de wech-wech : il faudra ensuite instaurer une monarchie musulmane en France ! (Au Maroc et dans les pays arabes ont construit autant d'églises que ces étrangers ont de mosquées en France ! NON !) ... Stop stop stop arrêtez de vous voiler la face français ! Svp Réveillez-vous !

 

Tout A fait D'accord je n'aurais pas dit mieux !!!!!!!

Portrait de ek
20/juin/2013 - 19h21

DEBOUZE A RETOURNE LE CERVEAU DE SA FEMME, MAINTENANT IL S ATTAQUE AU CERVEAU DE NOTRE PRESIDENT, QU IL RETOURNE AU MAROC ET QU IL Y RESTE AVEC SES BLAGUES QUI FONT RIRE LES ARBRES !!!

IL A LA HAINE DE LA FRANCE ET DES FRANçAIS (QUID) SES DERNIERS FILMS ANTI-FRANçAIS.

POURQUOI IL NE PARLE PAS DES PIEDS NOIRS ET DES KABYLES, IL RAMENE TOUJOURS SES (derniers) FILMS A L HISTOIRE DE SA FAMILLE ET SES PARENTS !!!

DEBOUZE RENTRE AU MAROC....

Portrait de jugnon
20/juin/2013 - 19h19

Qu 'il s occupe de ses spectacles!

Surtout pas de politique!

 

Portrait de Dependance
20/juin/2013 - 19h16

Quand est-ce qu'en France on va arrêter de regardé à l'exterieur ? Vous croyez que nos ancetres ont allé voir l'Allemagne, l'Espagne pour faire la Declaration des Droits de l'Homme. Qu'on arrête de regardé à l'exterieur et que la France fasse les premiers pas ! 

PS : Vous me faites rire ceux qui disent qui ne sont pas raciste mais lui disent qu'il a retourné dans son "pays" ou dans sa cité. Debbouze a fais pour la France plus qu'aucun d'entre vous n'a fait. Avant de critiqué les gens, il faut d'avoir regardé ce qu'on a fait.

Portrait de le vieil obserrvateur
20/juin/2013 - 18h40
Continuum a écrit :

Vous comptez dénigrer tous ceux qui ne postent et qui ne pensent pas comme vous? Non, parce que quand on défend une forme de liberté particulière, autant en laisser d'autres... aux autres.

 

Pour en revenir au sujet, de quelque bord que ce soit, un artiste est apprécié des Français pour son art, pas pour son engagement politique. Ça va de Yannick Noah le fraudeur à Depardieu l'alcoolique. Sinon ils n'avaient qu'à prendre la carte du PS/UMP et arrêter de chanter/jouer. Idem pour Debbouze.

que nenni, je n'ai pas toujours raison, cependant je n'ai jamais tortsmiley

Portrait de LeJaguar
20/juin/2013 - 18h34

Les français ont d'abord besoin de travail ! C'est ca la priorité absolue ! Le reste (le mariage pour tous, le vote des étrangers), c'est secondaire ! Qu'il y ai d'abord du boulot pour tous, c'est a cela que chaque élu, chaque français doit consacrer son énergie . Le reste, on verra après ! Quel perte de temps et d'énergie ces débats pour quelques uns quand la grande majorité tombe chaque jour un peu plus dans la pauvreté !

Portrait de MFUNDI
20/juin/2013 - 18h25

Vu qu'il le compare à Winnie L'ourson, autant qu'il reste dans ses attributions en donnant simplement des pots de miel !

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel